Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Projet de remorque porte-vélos.

+5
phlipmff
eugène
JEAN-PIERRE
Bob
Bernard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 19:00

André, je ne comprend pas ce que tu veux dire avec les difficultés éventuelles avec les vélos avec tube incliné ou pas .....je ne vois pas où est le problème pour la fixation de ceux-ci sur le montant vertical.....éclaire-moi Exclamation

Merci Fred

Ps: n'oublie pas de me dire ta hauteur sol-selle
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 19:26

s'excuse, je pensais que c'était les vélos que tu reliais entre-eux (cela se fait ) d'où mon intervention mal à propos affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 19:34

Ahhh....non pas les vélos entre eux car risque supplémentaire de les abimer.....surtout le " Dogma " du maître Laughing

Comme je veux faire une liaison supérieure définitive des montants verticaux , il me faut absolument les hauteurs sol-selle maximum afin de pouvoir glisser facilement le vélo en-dessous de ce renfort .

Fred
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 20:15

Oufti, c'est sur que si tu relies les tubes par le dessus, ça va tenir

Bernard geek

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 20:46

la mesure sol -selle est de 105 cm mais la mesure utile (ou on peut a la rigueur fixer le vélo) est de 90 cm maxi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 21:54

Super pour la mesure.....la barre supérieure de liaison entre les montants verticaux , sera à 120 cm du sol.

Comme il s'agit de montants venant du camping-car, ils ont un autre montant à l'intérieur de celui-ci qui correspond aux mesures des tuyaux 1/2 en galva et je puis ainsi fileter ces tubes intérieurs et les relier entre eux via autres tubes du camping-car et coudes et T en galva.

Sauf tornade ou tsunami, les vélos ne devraient pas quitter la remorque bom

Fred

Pancho Villa

Pancho Villa

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 21:00

Je confirme la mesure d'André, suis à 104...
http://fm-formaction.e-monsite.com/
andre ratinckx

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 21:39

quelle différence sur le vélo pour un cm de plus bounce
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 22:31

je croirais entendre mon épouse

Pancho Villa

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 20:27

Très certainement ta prise au vent André...
http://fm-formaction.e-monsite.com/
andre ratinckx

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 20:36

elle te l'a dit aussi ,Bernard !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 23:08

Le projet continue à avancer et après quelques petits soucis de solidité des barres supérieures de liaison entre les barres verticales, ces barres supérieures (provenant du camping-car) ont été remplacées par des tuyaux en galva de récupération ( provenance : Guy, une patiente et de chez moi ).

Normalement elle devrait être prête pour la prochaine rando extérieure mais il faudra la tester avant avec les huit vélos embarqués et là j'aurais besoin de vos bécanes scratch

A + Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 20:15

Ben voilà c'est fini.....ce dimanche, avant d'aller boire un verre au local, j'ai fait un premier test avec mes 4 vélos.

Tour dans le zoning......rond-point pendant 3 tours......freinage appuyé.....tournants rapides....120 sur autoroute....et tout tient cheers

J'espère que vous oserez poser vos splendides destriers sur ma remorque bricolée mais solide....

Le panneau est monté sur charnière et peut être soulevé même avec les vélos dessus......testé au local ce dimanche !!

Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Img_0126
Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Img_0127
Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Img_0128
Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Img_0129

Merci à tous ceux qui ont donnés des conseils forts précieux qui ont amené à ce résultat et merci plus spécial à Guy, Jean-Pierre et Bob qui m'ont passé du matériel indispensable à la réalisation Very Happy

Fred
renegregoire

renegregoire

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 17:13

SPLENDIDE.........Bravo à Fred pou la réalisation de son projet preuve que toute proposition positive discutée au sein du club est la bienvenue et peut donner les meilleurs résultats.

RG Very Happy
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptySam 30 Avr - 21:25

Et le premier test grandeur nature ce samedi pour nous rendre à Marche s'est avéré positif. Fred, j'ai oublié de te demander: le comportement routier est-il satisfaisant?

Bernard

Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptySam 30 Avr - 21:51

Au niveau routier il faut encore étudier le lestage du bidule.

De toute façon ma petite Peugeot est un peu trop légère et trop peu puissante pour tirer la remorque car la prise au vent est assez importante et les réactions surprenantes mais elle n'a pas bougée d'un milli poil.

Il me semble qu'en la lestant elle devrait être moins molle et moins se tandiner....

Vu son petit empattement, la vitesse de croisière se situe entre 100 et 110 km/h......en la lestant peut être un 120.... à tester !!!

Au niveau des vélos, il me semble que tout a été ok mais quand il pleut les roues de la voiture, envoyent tout sur les vélos....surtout le premier...c'était le mien Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 22:16

Cette remorque peut s'appeler " LE BAR A VELOS "

Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Img_0136
Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Img_0137
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:02

C'est avec succès que notre petite remorque a passé le cap des plus de 1.700 km et cela sans sourciller.....pourvu que ça dure !!

Les tournants alpins ne lui ont pas fait tourner la tête....

Entre 120 et 130 km/h sur autoroute....pas mal mais faut pas plus rapide pour ses roulements bounce

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 21:49

Notre" Bar à vélos" cherche un gîte pour passer l'automne et l'hiver à l'abri des intempéries.....merci de vous renseigner.....Dédé avait peut-être un endroit Exclamation

Fred
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 22:52

J"ai une petite idée...

Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 21:58

Depuis ce lundi, notre "bar à vélos" s'est paré de deux nouveaux pneus qui permettront à nos vélos de voyager encore bien longtemps vers des lieux connus,inconnus et enchanteurs cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 22:46

La remorque est remisée chez moi à l'abri des intempéries et elle trépigne déjà de reprendre du service en 2016.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de remorque porte-vélos.   Projet de remorque porte-vélos. - Page 3 Empty

Projet de remorque porte-vélos.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3