Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OBJECTIF VOSGES !!!

Aller en bas 
+9
cricri
eddy merckx
Pancho Villa
Denis
Diluca
andre ratinckx
Bob
renegregoire
Bernard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptySam 28 Avr - 12:26

petit détail pratique: j'ai finalement réussi, en rabattant 1/3 de la banquette arrière, a mettre mon vélo dans le coffre et il reste suffisamment de place pour les bagages de 3 personnes.
Je pourrai donc au retour (et à l'aller aussi, bien entendu mais ça posait moins de problème) prendre Phil et André et nos 3 vélos.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyDim 29 Avr - 7:03

Salut les vosgiens,


Fred, j'espère que ta hanche ne te fait pas trop souffrir et que tu seras d'attaque pour arpenter les ballons !

Y aurait-il un porte-vélo pour moi?

RDV à quelle heure au local jeudi soir pour le chargement?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 0:00

Le porte-vélo d'André ira sur la voiture de Christian mais on attend toujours un porte-vélo pour Michel.....il faudrait voir avec Eugène ou Phil ( s'il ne prend pas sa voiture )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 0:25

Bonjour à la salade Vosgienne,


18 cyclos différents au départ de notre future aventure et nul doute que cette salade de cyclos sera des plus haute en couleurs.

Je vous remercie déjà tous pour votre préparation physique mais je rappelle que le vélo doit être également en ordre impeccable même si touring-fred sera dans les parages pour vous dépanner.


Ce qui va suivre n’est qu’un fil conducteur qui n’a de but que de faciliter le séjour et non un ordre de marche qui ne supporte aucun changement……c’est toujours le groupe qui donnera la direction finale.


Merci de bien tout lire attentivement cela évitera des questions peut-être inutiles


jeudi 3 mai


Rendez-vous au local à 19h30 pour la mise en place des vélos dans la voiture de Christian et sur la remorque.

Il nous faut 11 vélos (ou 12 si Bernard nous confie le sien).

André, Phil et Bernard s’occupent de leurs vélos et de leurs bagages.

Michel.W s’occupe de son vélo et de ses bagages, le second vélo sera celui d’Alain qui sera mis le vendredi matin ....on passera normalement devant chez lui ..à voir en fonction de la route prévue.

Dans la voiture de Christian seront les vélos de Pierre, Michel.D, Laurent et Cricri.

Sur le porte-vélo de Christian seront les vélos de Paco et de Luc.

Sur la remorque seront les vélos de Fred, Eugène, René, Thierry, Bob, Dédé, Denis.


Sont priés d’être au local ce jeudi : Pierre, Michel.D, Laurent, Cricri, Fred, Eugène, René, Thierry, Bob, Dédé et Denis.


André, Phil, Bernard, Michel.W, Alain, Paco et Luc peuvent rester chez eux mais ils sont évidement les bienvenus pour le pot de l’amitié.


En ce qui concerne de qui va avec qui dans les voitures, il serait utile de savoir si certains se sont déjà arrangés et de me le communiquer afin de voir si tout est ok…..merci.


Vendredi 4 mai


Pour rappel : 5 voitures au départ.

- Voiture de Pierre : 4 cyclos.
- Voiture de Michel : 4 cyclos.
- Voiture de Bernard (ou Phil ?) : 3 cyclos.
- Voiture de Christian : 3 cyclos.
- Voiture de Fred : 4 cyclos.

En ce qui me concerne, je prendrai René, Thierry et Bob que j’irai chercher chez eux le vendredi matin de même que la remorque qui sera chez Bob ( ok pour la hauteur : 197 cm )


Lors de la réunion préparatoire nous avons décidé de se donner rendez-vous à 7h00 afin de charger les derniers vélos de même que les bagages.

7h30 au plus tard départ pour plus de 400 km de route…..un arrêt d’une demi-heure est prévue pour un café éventuel….à débattre ….Martelange ??

12h30 : arrivée au gîte qui se trouve dans le domaine des Ayés au Thillot.

13h00 : dîner casse-croûte que vos charmantes épouses auront préparé.

14h30 : départ pour un tour de 52 km.

19h30- 20h00 : repas chez Valérie et David à 5 km du gîte.
Au menu : - en entrée : salade vosgienne.
- en plat : roti de veau- pâtes- légumes.
- Fromages.
- desserts au choix.
Le tout pour 12 € 70…….boissons en sus.

La fin de la journée est dans vos mains mais un samedi fatiguant nous attend ….


Samedi 5 mai.


8h10 : Départ en voiture pour le transfert de 30 km.

9h00 : Départ de Malmerspach pour un tour de 130 km – 70 km ou 95 km.

12h00 : Repas au sommet du ballon d’Alsace ( km 50) à l’hôtel du sommet pour un sauté de bœuf + pâtes pour 11 € 50……boissons en sus.

Remarque importante : Jusqu’au pied du Ballon (Sewen) nous resterons tous ensemble même dans les bosses qui précèdent le Ballon. Nous déciderons lors du repas comment poursuivre notre route afin que chacun de nous y trouve son plaisir sans oublier que nous sommes en club.

Pour ceux qui feront le grand tour, tout le monde s’attendra au sommet du grand Ballon d’alsace afin d’y partager un pot plus que bien mérité avant de redescendre vers les voitures.

Ceux qui feront le petit tour auront du pain sur la planche car des courses sont prévues et il faudra aller chercher le buffet froid.


Comme l’heure de retour au gîte, pour une partie de nous, est incertaine, Nous avons décidé d’opter pour un buffet froid que nous dégusterons au gîte.

Lors de la soirée préparatoire, Pogo nous avait promis une entrée pour le samedi…..toujours d’actualité ????

Ce buffet nous est de nouveau préparé par Valérie et David pour la somme de 9 € 50 / pers.

Salade de pomme de terre,
salade de carottes
et salade de tomates

Charcuterie et viande:
Roti de porc et Roosbeef
Saucisson rouge
Jambon grill
jambon cru fume
Roulade

Fromage

Salade de fruit et brioche
Pains


Soirée sans contrainte puisque le dimanche matin est libre et chacun pourra se lever à l’heure qu’il veut…………donc respectons le sommeil des autres.


Dimanche 6 mai


Dîner au gîte avec les restes de la veille ou avec les réserves dans le frigo ou autre en fonction de ce que l’on décidera.

14h00 : départ pour un tour de 55 km.

19h00-19h30 : souper à l’auberge de Morbieux où chacun pourra choisir son menu et paiera en fonction de ses choix. http://morbieux.com/carte_auberge_de_morbieux.html


Lundi 7 mai


9h00 : Départ pour un merveilleux tour de 86 km et 7 cols.

12h30-13h00 : repas au km 60, au sommet du col de grosse pierre. ( près de la Bresse )

13h30-14h00 : 26 derniers kms du séjour.

15h00-15h30 : retour au gîte.

17h00 : Départ de Bernard, Phil et André.

19h00 : repas à décider entre nous en fonction de nos envies du moment.


Mardi 8 mai


Retour vers nos dulcinées pour 15h00-15h30 ?????



Mémo


N’oubliez pas votre maillot de bain.
Prenez des loques pour nettoyer vos vélos (une petite pluie n’est pas à exclure).
Au niveau argent : prenez 150 euros en monnaie afin d’alimenter la cagnotte commune et de payer le repas à l’auberge de Morbieux.


Et surtout…….votre bonne humeur !!!!!!!


Remarque : les comptes définitifs seront faits après le séjour et il sera demandé aux conducteurs de nous donner un compte précis de leur consommation de carburant.



R.G et Fred











Dernière édition par frederic le Lun 30 Avr - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 7:21

Michel delchambre m'avait demandé une place.
J'irai le chercher .Il en reste deux de libre.
Pour l'entrée C'est prévu. Je ferai les courses sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 12:58

Génial pour l'entrée qui devrait nous remettre d'aplomb Very Happy

Pour ce qui est des courses, il ne restera qu'une voiture au gîte et je suppose que le proprio de la limousine précitée, la prêtera aux dévoués coursiers.


Nous cherchons toujours un porte-vélo et aussi un super bon matelas gonflable et sac de couchage car il y a 17 places individuelles et non 18.


Nous savons que certains se sont proposé pour dormir ensemble dans le même lit double....merci à eux mais il est préférable de prendre ses précautions car les lits doubles en France ne sont pas toujours très large donc nous verrons sur place comment faire pour un mieux pour tous.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 13:53

mais Fred, c'est justement ce qu'ils recherchent :des lits étroits

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Lieb003


Dernière édition par andre ratinckx le Lun 30 Avr - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 15:23

Fred, si tu veux, je peux monter le porte- vélo au club jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 19:51

Pour la voiture ,je peux garder la mienne au gîte . J'irai faire les courses et préparer la tambouille (l'entrée) vu qu'il est sur et certain que je ne ferai pas les 130 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 20:37

Ok André pour le porte-vélo le jeudi soir sauf si c'est justement vous trois qui le prenez car c'est vous qui avez besoin de trois places pour vos vélos scratch


Pierre,si c'est possible, il est évident que c'est ta voiture qui restera au gîte .....mon seul soucis est de transporter le samedi matin 18 cyclos dans 4 voitures + 18 vélos.

Donc 5 cyclos chez Fred....5 chez Michel....3 chez Christian....5 chez Pierre,Bernard ou Phil ( et je ne sais pas encore ce qu'il en est à leur propos Question )

8 vélos remorque...6 vélos Cricri (voiture + porte-vélos )....2 vélos Michel......2 vélos Bernard ou Phil et si c'est la voiture de Pierre nous trouverons une solution pour les 2 vélos.


Lorsque nous saurons ce que le trio Bernard,André et Phil aura décidé, on pourra décider car la Bmw de Phil n'est pas des plus spacieuse pour héberger du monde !!


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 21:31

Nous n'avons pas tranché définitivement avec Phil pour savoir qui prenait sa voiture car il me parlait de ses roues de réserves qu'il voulait emporter. Mais cela ne pose pas de problème pour moi et je préfère prendre ma voiture parce que j'ai l'impression que 400 km à l'arrière de sa béhème ça ne doit pas être top.
je préfère toutefois conserver mon porte vélo pour éviter de devoir encore démonter et remonter (et règler) le support sur l'attache.
Pour l'aller, je pense qu'il est plus simple que je mette mon vélo sur la remorque et pour le retour, on avisera. Je viendrai donc jeudi. Si Phil et André viennent aussi avec leur vélo, ce serait top pour essayer car tous les vélos ne vont pas toujours ensemble.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 21:49

En ce qui concerne les roues de réserve de Phil, j'ai un peu de place dans mon coffre car j'ai la remorque pour les victuailles et une partie des bagages.

Il devrait aussi avoir de la place pour la "paire" de Phil dans la voiture de Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 13:20

Après avoir consulté le "talentueux" Phil, il a été décidé que Bernard prendrait sa voiture et son porte-vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 20:49

Attention...attention.....message important à tous les Vosgiens.......merci de prendre chacun un essuie de vaisselle.....je répète......merci de prendre chacun un essuie de vaisselle.....ceci n'est pas une phrase code.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 22:11

Cherchez-vous toujours un porte vélos car j'en ai un pour quatre vélos
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 9:40

Sad
Bon séjour à tous Exclamation Exclamation Exclamation
Donnez des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 12:25

Merci Fabian pour tes encouragements Very Happy


Dédé, merci pour ta proposition mais Alain nous amènera son porte-vélo donc à ce niveau tout est ok.

Dédé, n'oublies pas ton sac de couchage au cas ou tu en aurais besoin.....


Thierry amènera un matelas 2 places de même que Pascal qui avait proposé un matelas une place mais il n'a pas été convenu comment Pascal nous le transférera Exclamation


J'ai envoyé les fichiers Gps au trois autres Gpétistes.
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 14:21

Bernard,

nous faut-il amener nos valises (ou sacs) jeudi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 20:46

Pas strictement indispensable mais pas plus mal parce que d'une part c'est plus facile de charger le coffre avant que les vélos ne soient sur le porte-vélo et d'autre part, ça permet de voir où on en est pour la place disponible.

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 16:50

Je vous souhaite à tous, un excellent weekend.

Que la météo et les parcours soient à la mesure de vos espérances.

Revenez-nous plein de bons souvenirs.


JF
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 21:31

Et voilà, c'est chargé et après une bonne nuit ,c'est le départ pour la grande aventure du club sous la férule de maître Fred à qui nous ne dirons jamais assez merci et à qui il nous faut associer René dit le grand avec qui il forme une belle "paire" quand à la préparation pas facile de notre périple

a demain



OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 21:44

La remorque est bien rentrée dans le garage de Bob.....ouf !!


Merci Papa pour tes voeux de bonne nuit Very Happy


Les Ayés.....nous voici.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 19:00

En direct des vosges, bien le bonjour des 18 représentants du club hors de nos frontières.
Première journée avec une météo superbe, 22° soleil radieux.
Nous avons fêté dignement l'anniversaire de Philippe qui nous a offert le champagne et ses accompagnements.


OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Img_0510
OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Img_0511


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2007

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 23:56

ET voilà déja fini , déja rentré pale dire que le séjour , que l'ambiance du groupe, que les parcours, que la bouffe bref que tout était super serait trop banal. Non je préfère dire merci tout simplement:
Merci tout d'abord aux organisateurs de ce magnifique séjour bounce
Merci pour les parcours peaufinés jusqu’à 30' avant le départ Very Happy
Merci pour le pain frais à table dès 6h30' du matin Very Happy
Merci pour le chili corne carne servi en "entrée" qui valait un repas à lui tout seul Very Happy
Merci pour les photos ( à venir) prises parfois dans des conditions pas très recommandées par le code de la route;mais qui feront chaud au cœur quand nous les visionnerons Very Happy
Merci pour les bonnes volontés à la vaisselle, au dressage de la table et au bon maintien en ordre du chalet Very Happy
Merci aux 4 courageux qui avaient décidés de prolonger le parcours dans des conditions climatiques dantesques ,de ne pas avoir pousser une geulande à leur retour constatant que les boilers d'eau chaude étaient.............vides !!! Very Happy
Merci pour le combat de titan entre les deux frères "amis", digne d'Anquetil et Poulidor dans le puy de dôme Very Happy
Merci de m'avoir soutenu lors de mon hypo dans l'ascension du ballon d'alsace Very Happy
Merci à tous ceux que j'ai oublié .....mais ils se reconnaitrons Razz
Pas merci au responsable du chalet d'avoir rempli de matériaux le "garage à vélo" Mad
Pas merci à monsieur météo pour nous avoir copieusement arrosé pendant 2 jours Mad
ET enfin pas merci à celui qui avait laissé des poils de c..l dans la baignoire avant mon passage Wink
Bref vivement l'année prochaine !!!!! ouesse con va ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 8:53

on voit déjà l'effet de Hollande Francois : moi président ..... répéte a multiple repris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJECTIF VOSGES !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: