Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Moont Ventoux -Info de dernière minute

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moont Ventoux -Info de dernière minute Empty
MessageSujet: Moont Ventoux -Info de dernière minute   Moont Ventoux -Info de dernière minute EmptyMer 6 Sep - 12:04

Chers amis,

Ayons une pensée pour tous ces cyclos qui doivent maintenant s’arrêter deux fois dans le Mont Ventoux pour se recueillir.
Une fois devant la stèle Simson et une fois devant la stèle Kersten….
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moont Ventoux -Info de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Moont Ventoux -Info de dernière minute   Moont Ventoux -Info de dernière minute EmptyMer 6 Sep - 13:58

bien dit l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Moont Ventoux -Info de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Moont Ventoux -Info de dernière minute   Moont Ventoux -Info de dernière minute EmptySam 9 Sep - 21:42

Ca y est, c'est fait: je me suis fait le Ventoux. Je n'irais pas jusqu'à dire les doigts dans le nez, loin de là car en effet ce "cailloux", ce n'est pas de la petite bibine.

Je l'ai monté un première fois par Bédoin, réputé le plus dur. Déjà de Malaucène à Bédoin, ce n'est pas vraiment plat. A la sortie de Bédoin, les choses sérieuses commencent mais au début ça va. C'est un peu plus loin, dans le bois, que cela se corse avec plusieurs km d'affillée à plus de 9%. Dur, dur. Par contre, de ce que j'avais lu et entendu, je redoutais le passage au delà du Chalet Reynard. N'étant nullement gené par le vent et supportant bien la température (même si, contrairement à l'habitude elle était plus élevée au sommet -au soleil- que dans la plaine -dans les nuages), j'ai au contraire trouvé cette partie beaucoup moins dure que le bois, sauf peut-être les 2 derniers km, très pentus.

Deux jours plus tard, je l'ai monté depuis Malaucène. Sur papier, cette ascencion est un peu plus aisée puisque l'on part à peu près de la même altitude que Bédoin mais que le denivelé est répartit sur 21 km au lieu de 15. Cependant si la pente moyenne est moins élevée, avec de nombreux passages "roulant", entre 6 et 8%, cette montée compte cependant quelques tronçons casse-patte à plus de 10% de moyenne sur 1 Km (je crois même qu'il y a 1 km annoncé à 11% de moyenne. Le temps depuis Malaucène: 1h 51' (pour Bédoin il faudrat que je transfère les données de mon compteur).

Malgré le fait que l'on était plus en haute saison, il y avait pas mal de cyclistes de tous poils: cyclos, randonneurs, VTT... Mais lors de mes 2 passages, c'est clairement dans la zone entre le chalet Reynard et le sommet que j'en ai vu le plus. De là à en déduire qu'une majorité fait le Ventoux au départ de Sault, il n'y a qu'un pas ... que je n'hésite pas à franchir.

Quant à l'idée de faire les 3 faces dans la même journée (brevet des cinglés du Ventoux), avec le recul cela ne me semble pas tout à fait impossible mais pour être franc, je ne pensais pas exactement la même chose lorsque j'étais dans les passages à plus de 10%. Mais quand on est au sommet, on a déjà oublié qu'on en a quand même un peu bavé pour y arriver.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moont Ventoux -Info de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Moont Ventoux -Info de dernière minute   Moont Ventoux -Info de dernière minute EmptySam 9 Sep - 22:28

Si tu fais les trois cotés....il faudra 3 stèles et je crois que Gilbert va exploser en voyant la facture mais trêve de plaisanterie je vois que tu t'es fait fort...fort plaisir toi qui adore les grimpettes.
Mes félicitations cher maitre!!!!

a+ frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moont Ventoux -Info de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Moont Ventoux -Info de dernière minute   Moont Ventoux -Info de dernière minute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moont Ventoux -Info de dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: DIVERS-
Sauter vers: