Vous attendiez avec impatience la suite des aventures de "l'homme aux mains bleues" ?
Vous êtes confortablement installé devant votre PC et déjà votre cardio indique 150 pulsations/minute tant l'impatience et le suspens sont à leur paroxisme?
J'ai malheureusement le triste devoir de vous annoncer la fin des aventures de "l'homme aux mains bleus". Mais que les fans de la série se rassurent: ce n'est pas tout à fait terminé pour autant. Bien sûr vous n'aurez pas droit à la suite du "retour de l'homme aux mains bleues III", mais vous allez pouvoir découvrir avec délectation les (més)aventures de l'homme aux mains .... vertes!
L'acteur principal -dont le cachet devient parait-il prohibitif- a en effet tenu à préciser aux producteurs de la série que ses gants ne sont pas bleus mais bien verts (moi je dirais turquoise).
Allez, je vous sens bouillants d'impatience, allors venons-en aux faits.
Ainsi donc notre ami Eugène (qui dans cet épisode s'appelera Eugenio, vu le décor) décide d'accompagner quelques amis pour un périple transalpin. Avant le départ, il a renouvellé ses pneus et vérfié attentivement sa roue: cette fois, assez ri, les histoires de crevaison, c'est du passé!
Le voyage jusqu'à Alleghé (Dolomites) se passe sans encombres et le lendemain, c'est le coeur léger qu'Eugénio enfourche son fidèle Trek. Et pourtant il a à peine parcouru 1 km que l'on entend le bruit d'un coup de fusil ... caratéristique d'un éclatement de pneu. Et oui, pour la je-ne-sais- quantième fois depuis quelques jours, notre ami Eugène a encore crevé!
Ainsi s'achèvent les aventures de l'homme aux mains vertes.
Fin? Non, vu le succès de série, l'acteur a accepté de tourner un dernier épisode: Après avoir changé la chambre, nous décidons de rentrer à l'hotel pour gonfler correctement à la pompe à pied. Et alors que nous nous appretions à repartir et avant même qu'Eugène ne remonte sur son vélo, à nouveau le "pan" caractéristique de l'éclatement.
Un exament attentif nous a alors permis de découvrir un petit trou dans le (nouveau) pneu.
Rassurez-vous: Après changement de pneu, Eugène a pu repartir et n'a plus connu le moindre souci. Si ses récentes mésaventures pneumatiques nous ont parfois fait (sou)rire, je comprend qu'elles aient pour le moins agacé le principal intéressé.
Espèrons maintenant qu'il ne s'agisse plus que d'un mauvais souvenir.
Tiens Philippe, à propos de souvenir, n'aurais-tu pas l'une ou l'autre photo pouvant illustrer cette séquence?
Bernard