Alors que les prévisions météo étaient pour le moins mitigées, c'est par un temps très doux, avec même de belles éclaircies, que 12 cyclos se sont lancés à la découverte d'une circuit concocté par Pogo. J'ai bien écrit découverte car pour la plupart d'entre nous c'est la première fois que nous empruntions le nouveau Ravel depuis le Pont de Bonne jusqu'aux Avins.
Un tronçon qui serait parfait si on pouvait procéder à un nettoyage de la chaussée. Des feuilles, voire des branches, encombrent en effet la voirie. Sinon le revètement est nickel en espérant bien sûr qu'ils n'aient pas la même idée complètement saugrenue qu'un peu plus loin, à savoir de recouvrir le tout d'une couche de gravier coupant rendant le passage impossible à un vélo de route à moins que de prévoir une boite entière de rustines.
Signalons aussi la douceur de la pente: on quitte la vallée du Hoyoux pour gagner le Condroz sans avoir l'air d'y toucher.
Arrivés Aux Avins, nous sommes allés sur Havelange, Ossogne, Flostoy, Jallet, Marchin et retour par la vallée du Hoyoux.
L'air de rien, quand même 700m de dénivelée pour 71 km.
Bernard
_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses