Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyVen 30 Nov - 0:17

Chers membres,

Avoir des projets et les réaliser, nous permettent de prendre du plaisir en vélo dans des paysages différents de nos contrées.
Fin juin, le séjour dans le Beaujolais sera de nouveau un vrai régal...
Si,si...venez y goûter, il n'y a pas que le vin qui y est bon drunken

C'est dans ce même état d'esprit que je vous propose un week-end vélo, entre cyclos, dans le nord de la France et plus précisément au parc départemental du Valjoly (Eppe-sauvage) dans l'avesnois (près de la frontière belge).
Ce parc naturel entoure un lac de 180 hectares et son barrage .

Pas de côtes à la con dans le programme, je compte aller repérer sur place les balades afin que chacun y trouve son plaisir...tout dépend évidement des participants.

Il s'agit du dernier week-end d'avril 2008.

Arrivée le vendredi 25 avril en fin d'après-midi.....il faut 1h30 en voiture de Villers pour arriver sur place. Le soir, diner sur place avec vue panoramique sur le lac Cool

Samedi 26 avril après un bon déjeuner, tour de 100-110 km vers Maubeuge et son célèbre "clair de lune". Dans le cas de deux groupes, un tour de 70-80km sera prévu.
Après une bonne douche, une activité sera prévue avant le repas du soir...puis après on verra Very Happy

Dimanche 27 avril, un tour de 80 km, tous ensemble, clôturera ce petit stage sympa....il nous sera toujours possible de prendre une douche avant de remonter à Villers.

Retour prévu pour 17h00 à Villers.

Si par hasard la météo était capricieuse, la région ne manque pas d'intérêt pour la marche et la découverte cheers

Au niveau du prix, dans le cas ou nous prenons les deux repas au parc, il faut compter 75 euros pour 2 nuits ( dans une chambre de 3 personnes), 2 petits déjeuners, 2 repas (sans les boissons).
A cela il faut ajouter l'encas du midi et les faux frais(boissons,activité...) et évidement le trajet.

Il me semble que le budget (hors trajet) devrait être dans les 120 euros study

Afin de réserver au plus vite les chambres(nous ne sommes pas les seuls) , merci de me répondre le plus rapidement possible que vous y participiez ou non....

tout les cyclos sont les bienvenus

Dans l'attente de vos réponses Basketball

Frédéric 085/234128 gsm: 0478/219194

Terminons en photos

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 Photo_14

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 Photo_12

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyDim 2 Déc - 11:45

Un peu de descriptif et de tentation bom

Les paysages de l'Avesnois sont verdoyants, et constituent une exception par rapport au reste du département : prairies bocagères, forêts de feuillus, vergers, rivières sinueuses, moulins et villages pittoresques où les kiosques de spectacle et les oratoires en pierre bleue sont encore nombreux.

L'Avesnois possède une particularité géographique méconnue: contrairement à ce que l'on pense généralement, le Mont Cassel n'est pas le point culminant du Nord. Ce point culminant se situe à Baives. Les Monts de Baives se situent à l'extrémité sud-est du Parc naturel régional de l'Avesnois.

D'une altitude proche de 239 mètres, formé sur un ancien massif corallien âgé de plus de 370 millions d'années, ce site est constitué des dernières pelouses calcicoles du département du Nord.

Pas loin nous trouvons Maroilles et son célèbre fromage....petite dégustation à midi ???

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyLun 3 Déc - 13:58

Bonjour !

Malgré un menu bien alléchant, je ne serai pas des vôtres ce week-end-là... A bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyLun 3 Déc - 21:28

Pas facile de rouler avec Jérôme Sad

La date limite pour mon option sur les chambres au valjoly, est le 15 décembre.

A ce jour les membres qui ne savent pas venir sont: Jean-Luc Baron, Daniel Close,
Christian Lekeu, Raphaël Locht, Alain Xhrouet et Jérôme.

Les membres déjà inscrits sont: Bernard Anciaux, Ludovic, Charles, Gauthier, moi-même et peut-être Jean-Pierre !

A bientôt

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyJeu 6 Déc - 15:59

Notre champion en herbe dit "Diluca" va emmener son vélo visiter l'Avesnois cheers cheers

Peut-être que notre deuxième champion en devenir, il s'agit évidement de Michel.L, va aussi s'y aventurer Question Question

Dans l'attente de vos nouvelles...positives ou négatives !

fred
andre ratinckx

andre ratinckx

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyJeu 6 Déc - 20:01

Fred, tu auras ma réponse, positive ou négative, ce lundi soir A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyJeu 6 Déc - 22:22

Vivement lundi soir avec une positive Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyVen 7 Déc - 21:50

Un aventurier supplémentaire c'est inscrit.....c'est Michel....notre "champion en devenir" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptySam 8 Déc - 16:44

Bonne nouvelle....Christian.B va nous accompagner au Valjoly cheers

Donc actuellement nous sommes 8 sur les starting-blocks:Charles, Christian.B, Bernard.A, Michel.L, Luc, Ludovic, Gauthier et moi-même.

On attend les suivants Smile

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyLun 10 Déc - 16:42

Alain.B sera le neuvième lascar à venir admirer le clair de lune de Maubeuge Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptySam 15 Déc - 19:12

Encore une très bonne nouvelle cheers cheers cheers

Super Guy nous accompagne en avesnois et nous tâcherons de ne pas le perdre en chemin tongue

Je réserve donc ce lundi 17 décembre auprès de Sandra Rolling Eyes

bon gel à tous

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptySam 15 Déc - 20:44

Et hop un onzième cyclo ....l'équipe de foot est constituée Laughing

Jean-Marie et son pinarello vont risquer l'aventure avec les autres fêlés du cyclo villers Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyDim 16 Déc - 16:58

Le grand organisateur du Beaujolais viendra, en personne, tester les routes du nord et malgré qu'il n'y ai pas de vignes, je suis sûr qu'il mettra de l'ambiance dans le peloton et devant un bon verre cheers

Le douzième homme est bien Jean-Pierre Very Happy

Je m'en vais de ce pas réserver pour 12 + 3 lits en réserve .

Adios amigos

farao
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyDim 16 Déc - 21:41

Je me réjouis du franc succès pour ton initiative.

De mon coté, cela me parait à priori difficile mais on ne sait jamais, s'il reste une place en dernière minute et que je sais me libérer...

Bernard

Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyDim 16 Déc - 21:58

Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde.......... pale
J'étais partant mais ca tombe en même temps que mon stage dans les Cévennes!!!
Quel est la date limte pour une réponse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyDim 16 Déc - 23:20

Mon cher Stéphane,

Lorsque tu as présenté ton stage dans les Cévennes j'étais déjà en train de mettre sur pied ce petit week-end et il est vrai, hélas, que les deux tombent en même temps.

Le délais était ce samedi 15 et je viens d'envoyer ma réservation de 12 lits + 3 de réserve.

Donc je peux assurer 15 places quant au surplus cela dépendra de ce qui est libre à ce moment là.

As-tu une nouvelle adresse mail ?

Je ne savais pas que tu aurais été éventuellement intéresser par ce week-end .

amitiés

frédéric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyMar 18 Déc - 9:02

Salut Fredo Les Mollets d'Acier!
Mon nouveau mail est: cornet.stephane@gmail.com.

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyMar 8 Jan - 23:31

Dernières nouvelles.......

Après mon mail de réservation du 16 décembre, j'attendais un mail avec le devis du val joly mais la trêve des vacances de Noël étant passée, la gestionnaire du val vient de m'envoyer le susdit devis....enfin!

Donc pour 12 personnes avec 2 nuits, 2 déjeuners et 2 diners du soir, la somme s'élève à 856,80 euros donc 71,40 par personnes .

Les boissons du repas du soir, les 2 encas du midi, les pots annexes et les activités annexes sont à compter en plus.

Je mets le projet sur le bord du feu afin qu'il mijote et dans le courant du mois de mars ou début avril, Christian.B et moi-même iront passer une journée dans la région afin d'y repérer les 2 ballades ainsi que les différentes activités annexes.

J'envoie cette semaine le devis signé pour 12 cyclos et 15 lits.
Le prix des 3 lits supplémentaires dans le cas ou ils resteraient libres, sera pris en charge par la caisse du club ce qui offre la possibilité aux membres hésitants de se décider plus tard cheers

Sur place nos vélos seront stockés la nuit dans le local vtt qui se trouve à 100m du centre d'hébergement.

La douche du dimanche après la ballade pourra être prise dans un autre bâtiment car les chambres doivent être libérée pour 10h00.

D'ici trois mois je pourrais vous donner tout le programme.....les suggestions sont les bienvenues.

amitiés

frédéric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptySam 22 Mar - 20:18

Salut aux joyeux randonneurs,

Trois nouvelles: tout d'abord le grand René sera probablement de la partie cheers cheers cheers donc 13 prêt à partir!

Secundo, Christian.B et moi nous irons en repérage le jeudi 3 avril.....départ entre 7h30 et 8h00. Au programme inspection du centre d'hébergement ainsi que des activités du parc ensuite on repère les trajets prévus sur la carte afin que tous y trouve du plaisir Very Happy

Tertio, certains seraient intéressés de partir le vendredi vers 11h00 afin de déjà faire une ronde de 70-80 km avant de se rendre au centre et d'y rejoindre le reste du groupe bounce

Vos avis Question Question

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyMar 1 Avr - 23:43

Bonne nouvelle : le grand René est partant pour le Val...13 au départ cheers

La date butoir pour réserver les 2 places libres est le 17 avril car au soir je dois dire l'effectif exact à la gérante du parc !!!

Actuellement 5 cyclos sont partants pour un départ le vendredi vers 11h00....affaire à suivre study

Ce jeudi à 7h45, Christian et moi sommes partis, avec nos vélos dans le coffre, pour notre repérage et probablement un tour de 45 km en vélo via la forêt de Mormal bounce

Vendredi 25...en suspend : tour de 69 km vers la Belgique: Sivry-Sautin-Renlies-Lac de la plate taille-Mon plaisir-Froidchapelle-Virelles-Robechies-Bailièvres-Moustiers en Fagne- Eppe sauvage- ValJoly.....probablement le tour le plus bosselé du w.e .

Samedi 26 : tour de 112km pour les uns et 80km pour les autres, avec les 36 1er km ensemble puis séparation puis les deux groupes dineront réunit à Taisnières-en-Thiérache pour terminer les 30 derniers km en groupe .
Beaurieux-Hestrud-Colsore-Obrechies-Limont Fontaine (séparation)-Hargnies-La forêt de Mormal-Maroilles-Taisnières -Dourlers-Sars Poteries-Epine-ValJoly.

Dimanche 27 : tour de 79 km tous ensemble ( sauf panne d'énergie): Moustiers en Fagne-Trélon-Momignies-Anor-Clairfontaine-Etroeungt-Sémeries-Felleries-Liessies-ValJoly.

Tout cela sera probablement peauffiné après notre passage en Avesnois scratch

A la prochaine et en espérant un 14 et 15 eme participant

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyJeu 3 Avr - 23:17

22h00 retour à Villers....fatigués mais content d'y être allé.

Hélas nos deux heures de vélo se sont résumées à 12 km en vélo car le temps était compté Mad Mad

La halte de midi dans la forêt domanial de Mormal sera très,très bien cheers....grillade-salade

Nous avons reconnu le val ainsi que le parcours du samedi.

Pour les autres trajets....un peu d'aventure au gps et à la carte study

En cours de journée, Eugène m'a téléphoné pour nous dire qu'il sera le quatorzième larron à s'aventurer en territoire ch'ti .

A+

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyLun 14 Avr - 19:34

Hélas...trois fois....Jean-Marie, pour diverses raisons, ne pourra pas nous accompagner, ce qui fait que nous revoila à 13 au départ Sad Sad

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyLun 14 Avr - 22:52

Chaque participant recevra d'ici qqls jours toutes les informations nécessaire quant au déroulement du "stage".

Deux départ sont prévu: vendredi 11h00 pour Alain, Jean-Pierre, René, Michel, Eugène, Guy et Frédéric........prologue de 70 km bounce

Deuxième départ vendredi 17h45 pour Charles, Christian, Luc, Ludo, Bernard et Gauthier......pour l'apéro drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyMar 15 Avr - 9:25

Chers pédales amies geek ,
comme je l'ai dis à Fred, je dispose, pour ceux qui souhaitent partir vers 11h, d'un porte vélos sur boule pour 3 bécanes, ou encore d'un autre porte vélo pour aussi 3 bécanes, à sangles à placer sur haillon arrière de voiture. Si eventuellement cela interresse certains n'hésitez pas à me contacter au n° de GSM 0475/38.38.58. je me ferai un plaisir de vous les prêter. Smile
D'autre part je pense prendre la remorque, de mon frangin que ceux du Beaujolais connaissent déjà. Elle permet de prendre pleins de bagages car elle est fermée et 4 vélos dessus. Si vous pensez qu'elle peut-être utile, signalez le-moi, car sinon je m'en passerai...!

pédales m'en vôtre,

Bernard elephant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 EmptyMar 15 Avr - 13:06

Merci Bernard pour tes deux propositions mais normalement on en aura pas besoin mais je laisse toujours la remorque en suspend.

On partira à 5 voitures ou 6 si le nombre de participants devrait augmenter.

Dans le cas où tu déciderais, en dernière minute, de partir à 11h00 ce serait toujours possible cheers

a+ farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 Empty

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant