Merci Fred pour le titre, va falloir que j'assume ...
Bon, tu me lances là sur ma deuxième passion
Comme tu l'as bien compris, je viens de passer en mode 4.000 m.
Cette année les conditions d'enneigement sont extrèmes. A moins que le foehn ne souffle pendant trois semianes, cela s'avère délicat.
Quid de la tenue de la neige et des avalanches? Je ne prendrai pas de risques. Bien que en haute montagne, il a toujours les risques "objectifs" que tu ne peux éviter.
Pas de programme, pas de pression, juste s'amuser, comme à cyclos Villers
Nous campons au pied du collossal Monte Bianco versant italien à Val Veny (Courmayeur) à 1500 m.
Il nous écrase de toute sa masse. Les voies mythiques nous entourrent. La splendide aiguille noire de Peuterey nous fait des clins d'oeil. Mais elle est pourrie, c'est là que Chloé Graftiaux (la meilleure grimpeuse belge des dernières années) s'est tuée en redescendant en 2010.
Des noms circulent mais nous verrons en fonction des conditions climatiques qui sont extrèmement importantes en haute montagne.
Ecole de glace sur le glacier d'Argentière (versant français) et sur la petite aiguille verte.
Cervin 4478 m (c'est l'avatar), un mythe, peu probable car dans le Vallais Suisse obligation d'avoir un guide par personne non expérimentée en haute montagne. On verra, l'esprit c'est de faire les sommets en autonomie avec le club dont certains sont plus expérimentés que des guides.
Massif du Monte Rosa, 10 sommets de plus de 4000 m, pointe Gnifetti l'année dernière 4554 m, 100 km/h de vent. T° ressentie de - 30 °. Mais là-bas on est équipés, c'est pas comme dans les Vosges
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Rose
Et puis, j'espère bien retourner dans les vallées reculées et superbes du Val d'Aoste, c'est hyper sauvage. L'année passée la Granta Parei s'est refusée à nous à cause du blizzard qui est tombé en qques minutes. Je veux une revanche
http://www.google.be/imgres?imgurl=http://softeng.polito.it/torchiano/montagna/Granta2.jpg&imgrefurl=http://softeng.polito.it/torchiano/montagna/&h=764&w=1180&sz=70&tbnid=wAlxub9rFdkaAM:&tbnh=90&tbnw=139&prev=/search%3Fq%3Dgranta%2Bparei%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=granta+parei&usg=__6Kc39uWEPYMySttd-N3YGhdgk7g=&docid=NLN9CLzfO-fPgM&sa=X&ei=DOW9UcOPHMrfPdO5gOgP&ved=0CDcQ9QEwAw&dur=126
Les années précédentes, certains membres du club (dont Delphine et moi pour certains) ont réalisé en outre: Grand Paradiso, Arrêtes de Rochefort, dent du Géant, Grand Capucin (voie des Suisses) , Mont Blanc, Aiguilles d'Entrève, Grand Serra, ... et j'en oublie.
Je pense mieux gérer que l'année passée pour revenir rouler avec vous en août, plein de globules rouges
Pas sûr que l'on se revoit d'ici là, bon amusement à tous dans les Alpes et dans Beaujolais
Have fun dans le Mont Ventoux et dans la Bonnette, mon col préféré : http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Bonette