Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Michel.W.....toujours plus haut !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Michel.W.....toujours plus haut !! Empty
MessageSujet: Michel.W.....toujours plus haut !!   Michel.W.....toujours plus haut !! EmptyDim 16 Juin - 15:46

Michel, au vu de ton avatar, quel pic comptes-tu escalader cette année avec ta fille Question

Fais-nous rêver Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

Michel.W.....toujours plus haut !! Empty
MessageSujet: Re: Michel.W.....toujours plus haut !!   Michel.W.....toujours plus haut !! EmptyDim 16 Juin - 18:39

Merci Fred pour le titre, va falloir que j'assume ...pale

Bon, tu me lances là sur ma deuxième passion  I love you

Comme tu l'as bien compris, je viens de passer en mode 4.000 m.

Cette année les conditions d'enneigement sont extrèmes. A moins que le foehn ne souffle pendant trois semianes, cela s'avère délicat.
Quid de la tenue de la neige et des avalanches? Je ne prendrai pas de risques. Bien que en haute montagne, il a toujours les risques "objectifs" que tu ne peux éviter.

Pas de programme, pas de pression, juste s'amuser, comme à cyclos Villers Wink

Nous campons au pied du collossal Monte Bianco versant italien à Val Veny (Courmayeur) à 1500 m.

Il nous écrase de toute sa masse. Les voies mythiques nous entourrent. La splendide aiguille noire de Peuterey nous fait des clins d'oeil. Mais elle est pourrie, c'est là que Chloé Graftiaux (la meilleure grimpeuse belge des dernières années) s'est tuée en redescendant en 2010.

Des noms circulent mais nous verrons en fonction des conditions climatiques qui sont extrèmement importantes en haute montagne.

Ecole de glace sur le glacier d'Argentière (versant français) et sur la petite aiguille verte.

Cervin  4478 m (c'est l'avatar), un mythe, peu probable car dans le Vallais Suisse obligation d'avoir un guide par personne non expérimentée en haute montagne. On verra, l'esprit c'est de faire les sommets en autonomie avec le club dont certains sont plus expérimentés que des guides.

Massif du Monte Rosa, 10 sommets de plus de 4000 m, pointe Gnifetti l'année dernière 4554 m, 100 km/h de vent. T° ressentie de - 30 °. Mais là-bas on est équipés, c'est pas comme dans les Vosges What a Face
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Rose

Et puis, j'espère bien retourner dans les vallées reculées et superbes du Val d'Aoste, c'est hyper sauvage. L'année passée la Granta Parei s'est refusée à nous à cause du blizzard qui est tombé en qques minutes. Je veux une revanche Mad
http://www.google.be/imgres?imgurl=http://softeng.polito.it/torchiano/montagna/Granta2.jpg&imgrefurl=http://softeng.polito.it/torchiano/montagna/&h=764&w=1180&sz=70&tbnid=wAlxub9rFdkaAM:&tbnh=90&tbnw=139&prev=/search%3Fq%3Dgranta%2Bparei%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=granta+parei&usg=__6Kc39uWEPYMySttd-N3YGhdgk7g=&docid=NLN9CLzfO-fPgM&sa=X&ei=DOW9UcOPHMrfPdO5gOgP&ved=0CDcQ9QEwAw&dur=126


Les années précédentes, certains membres du club (dont Delphine et moi pour certains)  ont réalisé en outre: Grand Paradiso, Arrêtes de Rochefort, dent du Géant, Grand Capucin (voie des Suisses) , Mont Blanc, Aiguilles d'Entrève, Grand Serra, ... et j'en oublie.

Je pense mieux gérer que l'année passée pour revenir rouler avec vous en août, plein de globules rouges bounce 

Pas sûr que l'on se revoit d'ici là, bon amusement à tous dans les Alpes et dans Beaujolais cheers

Have fun dans le Mont Ventoux et dans la Bonnette, mon col préféré : http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Bonette
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 128
Age : 70
Localisation : Antheit - rue Reine Astrid,57 B
Date d'inscription : 19/03/2011

Michel.W.....toujours plus haut !! Empty
MessageSujet: Re: Michel.W.....toujours plus haut !!   Michel.W.....toujours plus haut !! EmptyDim 16 Juin - 20:27

Michel,
Mon fils jOhan ayant aussi grimpé, c'est avec Pascal Hublet et Françoise Genon.
Les connais-tu ou bien ta fille ?
Amicalement,
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel.W.....toujours plus haut !! Empty
MessageSujet: Re: Michel.W.....toujours plus haut !!   Michel.W.....toujours plus haut !! EmptyDim 16 Juin - 21:25

Et bien Michel, on se croirait dans un livre de Frison-Roche !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

Michel.W.....toujours plus haut !! Empty
MessageSujet: Re: Michel.W.....toujours plus haut !!   Michel.W.....toujours plus haut !! EmptyDim 16 Juin - 23:56

Fred, bien vu, toute cette passion vient de là, faut pas chercher plus loin ExclamationExclamationExclamation

J'espère jouer dans "Premier de cordée" et non dans "La grande crevasse", plutôt Pierre Cervettaz que Zian Mappaz ...
Mais sans chute hein, si possible.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

Michel.W.....toujours plus haut !! Empty
MessageSujet: Re: Michel.W.....toujours plus haut !!   Michel.W.....toujours plus haut !! EmptyLun 17 Juin - 0:11

Luc, on dirait que tu as ravivé ta mémoire ...

Perso, je ne connais pas, Delphine à 16 ans, une autre génération sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel.W.....toujours plus haut !! Empty
MessageSujet: Re: Michel.W.....toujours plus haut !!   Michel.W.....toujours plus haut !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel.W.....toujours plus haut !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours plus nombreux...
» Toujours rester en groupe !
» Cadre HAUT gamme!!!
» Le bijou de Michel.W......
» samedi10: pendez les haut et court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: DIVERS-
Sauter vers: