Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SEJOUR MUNSTER

Aller en bas 
+12
Bob
Bernard
Mario dit pantani
eugène
renegregoire
thierry
Michel W.
Diluca
Laurent/Jehay
dédé
andre ratinckx
eddy merckx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:13

suite au mail de René, j'ai visionné le gîte à Senones,pour moi,il n'y a aucun problème.Tout donne l'impression d'y être soigné et bien organisé :repas si volonté existe ,chambre pas mal et sanitaires qui vaudront au moins celles de l'année dernière donc si pour les circuits prévus ,c'est bon alors ne nous tracassons pas et en avant bounce (si les conditions ne sont pas les mêmes que le précédent affraid !)

nb: je trouve que par rapport a 2012, il y a peu d'inscrit et pourtant on s'amuse bien et l'ambiance est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:44

Après ma conversation téléphonique avec le "grand", il me semble qu'il n'est pas possible de traiter avec le responsable de Munster qui me parait plutôt être un gangster pig

Lors des cinq premières éditions de nos voyages printaniers, nous avons toujours eu des interlocuteurs aimables et sensés qui ont tout mis en oeuvre pour nous satisfaire tant au niveau du logement-repas qu'au niveau de la possibilité d'augmenter le nombre de lits.

Le manque de souplesse du gérant n'est pas compatible avec l'état d'esprit de notre voyage qu'il faut essayer de rendre accessible le plus longtemps possible à tous !!

Senones est un spendide endroit qui nous avait déjà séduit l'année passée mais trop loin des trajets prévus par Pierre sauf si nous prenons la voiture chaque jour affraid ce qui me parait trop lourd sauf pour un jour éventuellement.

J'avais déjà établi un ou deux trajets plutôt séduisants dans la région de Senones.

Il nous faut : soit trouver un autre gite près de Munster ou soit changer les trajets si on va à Senones ou soit trouver un autre lieu !!!!


A vous lire.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 9:25

Bien parlé Fred !!!

Je donne mon humble avis : face à ce manque de souplesse, il me semble opportun de laisser tomber ce gîte.

Quelle formule alors? Aucune importance pour moi, pourvu que l'on soit de nombreux motivés.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:35

no stress
Il faut savoir que l'administratif est basé à Epinal et l'établissementà Munster
j'ai eu un contact avec le bigboss de cette association et ses acolytes .(qui regroupe plusieurs structures de plus de cent lits)
les conditions du contrat n'avaient pas tenu compte d'un de mes mails.la machine informatique? ils avaient enregistré la toute première demande qui correspondait au premier accord sur devis
Depuis les conditions se sont nettement assouplies.
Le contrat permettrait des inscriptions jusqu'au 15/03/2013 et un premier acompte au 15 janvier 2013
On fixerait une premiere inscription provisoire début décembre .(une douzaine de places)
J'ai eu des contacts bien agréables avec le directeur du home et le personnel cadre administratif.
Il faut savoir qu'apparement en interne les informations n'ont pas été transmises administrativement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:03

Mais voilà de bonnes nouvelles Very Happy

Un dernier détail: lorsque l'on s'engage pour 12 personnes, il considère la réservation en demi-pension je suppose......mais si pour une raison quelconque un cyclo ne peut venir, est-il tenu à payer le logement et les repas ou alors juste le logement ( comme dans nos précédents séjours ) ??


Fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:10

je vous rappelle que je me suis engagé personnellement sur ce projet et j'en assumerai la responsabilité organisationnelle, finançière et juridique (bien que cela ne soit pas à l'ordre du jour) jusqu'au bout.

Je tenais simplement à vous informer des documents reçus.

Ceux ci n'étaient simplement pas les documents qui contenaient les bonnes informations.

Bien Cyclo...thymiquement vôtre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:02

Qu'entend-tu par " la responsabilité financière sera assumée par l'organisateur " scratch

Amitié Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:09

Hé ,Pierre? T' as bu ou t'as soif?? Tu ne trouves pas que tout le monde est déjà bien content que tu organises ce séjour ,et si en plus tu devais intervenir financièrement (quelque soit la raison) !!

Revenir en haut Aller en bas
eugène




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/04/2006

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: sejour Munster   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 10:47

il ne faut prendre aucun risque financier et ce pour personne.Il faut alors rechercher un autre gite.
eugène.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:42

Les repas sont organisés en nombre et qualité 10 jours à l'avance.
C'est la raison pour la quelle ils doivent connaître le nombre de demi pension 10 j avant .
On peut aussi manger en ville mais c'est plus onéreux et c'est déja prévu le samedi soir et à midi dans une autre vallée le jour de la longue balade.
Je vous rappelle les qualités du gîte :
-situation dans la vallée proche des cols et de la petite ville de Munster.
-normes exceptionnelles de l'établissement (ISO, agenda 21,assurancesresponsabilité civile,reconnaissance par les responsables scolaires, expérience de 70 ans, personnel disponible, ...).
consulter leur site "la fermeraie -luttenbach".

On peut en parler dimanche ver11h45 afin que je puisse communiquer nos choix pour début décembre.


pour fred : la responsabilité revient toujours en dernier recours à celui qui signe les devis ou contrats.
pour Eugène.Et à ce jour il n'y a pas de risque . Et il n'y en aura pas plus que d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptySam 8 Déc - 17:35

Dédé et Paco ont versé leur acompte pour les Vosges...

RG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptySam 8 Déc - 19:13

Du costaud comme je vois What a Face



SEJOUR MUNSTER - Page 2 Inscri11
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 12:04

ACTUELLEMENT LES PARCOURS NOMINES SONT DISPONIBLES SUR OPEN RUNNER
2086471
2053667
2036298
1955383
TOUT EST SUJET A EVOLUTION
EN ACCORD AVEC LES MEMBRES RENCONTRES ... SOIREE FLAMENKUCH PREVUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 13:33

Flamenkuch.........miam...miam...miam.... Exclamation Exclamation Exclamation



SEJOUR MUNSTER - Page 2 Flamen10
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 22:41

J'ai visualisé les parcours sur OPENRUNNER.

Cela promet encore de belles parties de manivelles bounce

Reste plus qu'à s'entraîner d'ici là, et n'oublie pas POGO, pas de grelo affraid ns SVP


Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:09

Nous y voilà.

Le montant du séjour du 1 au 5 mai vous en coûtera par personne:161.45 euros.

Ceci comprend les consommations énergétiques, le frigo, le personnel ,le garage fermé, les taxes de séjour, le linge , le nettoyage , les 4 nuits , les 4 petits déjeuners, 3 repas du soir (dont un soir les flamenkusch) .
Il faudra y ajouter les frais d'essence, les boissons belges , le repas du midi (plat marcaire à 10 euros ou 10 autres choix)le jour de la grande balade et le repas du samedi soir (25-30 euros).
Nous devrons verser un premier acompte pour le 15/01/2013 .lDATE ULTIME. (65 euros par personne).
Je vous suggère de verser ,outre les 50 euros déjà collectés, 50 euros début janvier , février et mars.Ces 200 euros couvriront le gros des frais. Il restera à financer les trajets et les courses en Belgique et en Alsace (très réduites).

Nous réfléchissons à un moyen sympa d'alléger,ensemble, les frais inhérents à ce voyage .

La partie touristique se profile : j'hésite entre la visite du musée du sabot, une escapade en tobbogans aquatiques, un coup d'oeil au parc des cicognes, une promenade pédestre en montagne, le cadre enchanteur des lacs , un petit tour à Colmar ou Eguishem et une halte chez un viticulteur.?????

A vous lire

Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:18

Dans les suggestions j'oublie de mentionner:

Les photos de Stephan Bobenrieth
Le jardin d'altitude du haut chitelet
La maison du Dr Albert Schweitzer
Le memorial 14-18 du Linge
Le musée de la Schlitte

A vous de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:48

vive le viticulteur !!!
quand a ta suggestion de payer par tranche, d'accord mais alors il faudra faire un rappel en temps et heure
a+
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:02

Super, celà se profile bien.

Pour la partie touristique, Colmar ou Eguisheim c'est superbe.

Sinon, j'ai visité un viticulteur hyper sympa lors d'un séjour VTT il y a quelques années du
côté de ORBEY, il faisiat un Riesling cuvée du Lynckx extra et un accueil exceptionnel.

Je peux retrouver son adresse en cherchant,

@+
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 17:04

Mario s'est laissé convaincre pour être du voyage dans les Vosges.

Il devrait faire le versement de l'acompte ce week-end.

RG
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 7:35

N'oubliez pas de verser sur le compte du club vos acomptes successifs(vous pouvez verser la somme entière) pour le début du mois .50euros/mois (janvier , février et mars) afin que cricri puisse verser l'acompte pour le 15/01/2013 et le solde pour le 15/04/2013.
Nous serions quatorze pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mario dit pantani

Mario dit pantani


Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/12/2012

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Munster 2013   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 12:05

versement fait pour les Vosges . cheers

on a plus cas attendre le départ cheers

si besoin d une aide je suis dispo . farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 13:29

Mon cher Mario,


Il est plus simple de répondre dans le sujet déjà en cours que d'en créer un nouveau donc à l'avenir applique-toi comme tu le fais si bien en vélo Very Happy


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 22:20

L'administrateur est passé par là et a fusionné les 2 sujets.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:39

Une réunion pour le séjour à Munster est programmée le 15 mars en soirée (19h).
Pour Fred le parcours Freland Bagenelles qui passe au Bonhomme est étiqueté 2169306 sur openrunner.Cela fait 70km 1600m de dénivelé.Si on part de Munster tu en ajoutes 2 fois 15km (AR) pour le Wettstein.On pourrait manger un croque ou une omelette à Sainte Marie aux mines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEJOUR MUNSTER
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour cyclo en Baie de Somme : du 27 au lundi 30 avril 2018
» avril 2016: de la Moselle au Rhin
» WEEK-END VELO EN ARGONNE : 24 , 25 ET 26 AVRIL 2015
» séjour dans le Luxembourg
» Séjour Majorque 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: