Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SEJOUR MUNSTER

Aller en bas 
+12
Bob
Bernard
Mario dit pantani
eugène
renegregoire
thierry
Michel W.
Diluca
Laurent/Jehay
dédé
andre ratinckx
eddy merckx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyMer 8 Mai - 22:06

7h30 mercredi 1 mai


7 cyclovillersois démarrent de Villers pour rejoindre le gros de la troupe......425 km de route !!

Pendant ce temps 6 vosgiens ont décidé de faire le tour de l'après-midi mais à l'envers ( 41 km, 900 m et montée du petit ballon par un côté plus difficile )

Bob ,resté seul au campement, prend des photos du gite et des environs....

Mais où sont passés les deux cyclos manquants scratch ......les deux compères sont partis en repérage de ......petites routes tordues comme ils les aiment....décidément on ne les changera donc jamais lol!

C'est avec plaisir que nous accueillons Laurent, Luc, Paco, Thierry, Michel, Alain et Denis......la troupe est enfin au grand complet cheers

C'est au sec que nous entamons le 41 km qui nous amènera au sommet du petit Ballon envahi par le brouillard Mad

C'est pratiquement tous ensemble que nous sommes arrivé au sommet de ce premier col pour l'ami Alain2 qui en a enfilé pas mal d'autres par la suite bounce





mercredi 1 mai 2013-vosges 2


Belle ascension du petit ballon pendant laquelle la solidarité se met en place et elle ne quittera jamais le groupe quelque soit les conditions climatiques............

Un bon verre à Munster, une bonne douche, un bon repas reconstituant et une bonne soirée réhydratante pour terminer cette excellente journée Very Happy


Suite à suivre

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyJeu 9 Mai - 22:34

VOILA PIERRE,JE FAIS LE VERSEMENT DES 70€ MOINS LES 40€ DU BISTROT DE MUNSTER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyVen 10 Mai - 23:27

Les studios Paté-Macaroni et cyclovillersois.........

Le producteur Pogo...........

Vous présentent , en cinémascope , la comédie tragico-comique : Apocalypse Snow


6h30....jeudi 2 mai : Quelques yeux ,boursouflés de sommeil, s'ouvrent......un léger brouhaha se fait entendre dans le couloir.....les valeureux cyclos s'étirent.....un regard vers la fenêtre pour y voir un ciel bleu dans lequel le soleil brille de mille éclats.....la journée promet d'être exceptionnelle......et elle le fut cheers cheers


9h00: 16 chevaliers sur leur destrier prennent le départ d'un tour d'anthologie.

Au programme : 115 km, 2400m et la montée du Platzerwasel(1183m), le Breitfirst (1280m), le Grand Ballon (1325m), le Bramont (956m),route des Américains (1200m)

C'est baigné de soleil que nous démarrons pour ce grand tour.

Tout va très,très bien.....Alain 2 prend le bon tempo et c'est en conquérant qu'il arrive au sommet du grand Ballon.

Avant cela une bagarre de boules de neige fit rage dans le Breitfirst santa

Dans le début de la descente du Ballon, Dédé prend un caillou.....crevaison....il récupère sa bécane et évite la chute affraid

Le pneu de rechange étant descendu de 6 km, le zélé Thierry fut chargé de le remonter auprès de Dédé.......merci Thierry Basketball

Après une descente sans encombre, nous retrouvons le soleil et 25 °. C'est à Oderen qu'une sympathique petite auberge nous ouvre ses portes.....

Entrée et plat pour 10,00 €.....super bon

La confiance est au zénith lorsque nous redémarrons mais cela fut de courte durée pale

Le ciel se couvre...s'assombrit....le tonnerre gronde.....la troupe s'enfonce inexorablement vers "l'Apocalypse Snow"

Puis ce fut la fin du monde avec une averse de grêle drue et très forte qui nous fait mal.......rien pour se protéger.....le thermomètre indique 6°......on affronte stoïquement le déchaînement de la nature.....on en rigole même......puis l'accalmie mais une route recouverte à 90 % de grelons scratch

On s'arrête, se regroupe, se réchauffe tant bien que mal puis c'est reparti pour l'ascension de la route des américains.

Au fur et à mesure de la montée, le ciel se noircit......il fait pratiquement noir puis quelques gouttes et à nouveau le ciel se lâche et nous déverse des trombes d'eau sur la tronche affraid

Les cyclos s'éparpillent en dessous des arbres , seuls trois "héroïques" cyclos continuent l'ascension à travers l'eau qui recouvre la route pour atteindre, pour une fois, le sommet en tête Very Happy Very Happy

Ce sont des zombies qui se présentent au sommet de la dernière descente (20 km) qui nous ramènera au chaud à Munster.....

Mais c'est sans compter sur le sort qui s'acharne sur nous : deux crevaisons dans la descente......celles-ci nous ont plus que refroidis mais étrangement: plus on refroidissait et plus on rigolait Cool


En une journée nous avons tout eu mais ce fut une super journée que je ne regrette pas d'avoir vécue car la solidarité fut sans faille et c'est bien là le principal.......


Une douche bien chaude fut indispensable à tous pour retrouver figure humaine......l'apéro nous remit définitivement d'aplomb !!!


Plus de 500 photos prises ce 2 mai mais 279 sélectionnées.....bon visionnage Smile





jeudi 2 mai 2013-vosges 3




Dernière édition par frederic le Sam 11 Mai - 23:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptySam 11 Mai - 7:15

Brrr, rien qu'à lire j'en grelotte. On s'y croirait.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptySam 11 Mai - 23:52





kitd.html5loader("flash_kplayer_a4bc43b50c1s");
Jeudi 2 mai 2013 - wideo
le cyclovillers dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:21

Encore une fois merci à Fred ,le grand reporter, qui nous permettra dans nos vieux jours de visionner nos exploits
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 15:44

Merci André mais le "grand reporter" n'est grand que par le sujet qui est grandiose et ce grandiose est le résultat du travail acharné de Pierre cheers

Les trajets et le dénivelé total étaient ambitieux mais il est parvenu ,par ces choix judicieux, à nous les faire digérer sans trop de mal et toujours avec plaisir !!

Comme nous étions avertis depuis longtemps de l’exigence du séjour, chacun à sa façon s'est entraîné en conséquence.

Le rythme du séjour fut parfait et c'est chouette de voir un groupetto toujours bien achalandé où les hi-hi....ha-ha....sont légions Very Happy

La célèbre phrase du dramaturge Vinalmontois : "c'est à mon tour d'être avec toi" a fait des adeptes et c'est merveilleux pour les "lents" du peloton de ne pas être seul à l'arrière cheers

Notons que Pierre fut toujours à l’affût du moindre petit problème afin que tout se passe bien et c'est fatiguant comme responsabilité !!

Après six ans de séjour, ne tombons pas dans le travers de croire que la préparation d'un tel séjour est facile et que parce que Pierre aime le faire donc Pierre a facile.......

Je constate que depuis six ans l'ambiance est de mieux en mieux et la solidarité de plus en plus importante lors des séjours.....que cela continue encore longtemps......

En dehors de l’exiguïté des chambres, le choix de l'hébergement fut parfait pour des cyclos et le personnel très sympathique.

Il faut également associer aux photos Alain2 et Bob .

Ce qui m'a particulièrement fait plaisir c'est d'entendre Alain2 dire le samedi :" c'est aussi amusant d'aider les autres avec la voiture que de pédaler".....je crois qu'il a tout compris ..........

Un tout petit regret : nous n'avons pas eu droit à une attaque ( tant attendue ) de Bob

Mon cher Pierre : encore un tout, tout grand merci pour cette épopée et je re-signe à deux mains pour refaire ce séjour qui nous a tous hyper motivés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Petit point amusant : Du mardi au jeudi , on ne discutait que de savoir qui resterait le dimanche pour refaire encore un tour avec Dédé ( qui prolongeait le séjour avec sa femme ).....du vendredi au samedi, plus personne n'a discuté de ce point clown

Pour ceux qui sont restés les six jours: 325,00 €........difficile de faire moins cher.....bien vu Pierre !

Bravo à Mario et Alain2 pour leur premier séjour.....il me semble qu'il se sont bien intégrés et Mario, dit le tribun, est parvenu à se fondre dans "la populace" Wink Wink


Vivement l'année prochaine pour le septième séjour cheers cheers cheers cheers cheers






Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyLun 13 Mai - 22:15

Quelle verve Fred, c'est très appréciable, tu as l'art de capter l'essence du club, voir de l'inculquer.

Super reportage photo avec Bob et Alain.

ehhhhhhhhhhhhhhh comme dirait Lolo, ... pas de photos pendant le déluge, tu tremblais trop je crois What a Face

Un énorme merci à Pierre qui s'est investi à fond pour ce séjour.

Quelle préparation minutieuse, je dis bravo cheers cheers cheers




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyLun 13 Mai - 23:13

Hélas je n'ai pas pu prendre des photos ni de film du déluge car ma carte mémoire fut pleine après la vidéo ci-dessus et ce fut après que nous entrâmes dans le chaos !!!!!


Demain vous aurez droit à notre incursion dans les vignes alsaciennes drunken


Rappelez-vous où a été prise cette photo Question


SEJOUR MUNSTER - Page 7 Dscn6510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyMar 14 Mai - 15:14

Michel, j'ai tout de même pu prendre une photo du "déluge"..... tu as repéré où tu es...?? clown


SEJOUR MUNSTER - Page 7 Danbyd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyMar 14 Mai - 19:12

Vendredi 3 mai :1700 m et un bon 70 km au menu d'une journée calme, différente et très, très amusante............

En effet la météo est clémente et le trajet ne comporte aucune petite route tordue mais que de belles routes sans danger cheers

Collet du Linge et Trois Epis dans les bois puis à Niedermorschwirh, les vignes nous apparaissent et nul doute que Jean-Pierre aurait apprécié le spectacle !

Après le collet du Linge, première superbe descente que les fusées du club n'ont pu faire à bloc car la safety-car les contenait Rolling Eyes

Turckheim ,noyé dans les vignes, nous voit passer en coup de vent car les cinq châteaux nous attendent.....superbe ascension suivie d'une descente d'enfer vers Husseren......la safety-car n'est plus d'actualité et nos énergumènes lâchent les chevaux et un vent de folie souffle fort.....très fort .......

Jusqu'à Gueberschwirh nous caracolons encore dans les vignes que nous laissons derrière nous pour escalader la jolie côte du couvent saint-Marc.

La dernière ascension du jour fut le col du Firstplan avant de fondre sur Munster bounce

13h45.....nous rentrons au centre.....13h55....il drache silent et ce jusqu'à 18h00 Mad

Après avoir englouti un Dagobert gargantuesque, 10 futurs imbibés partirent visiter......une cave alsacienne drunken

4 autres cyclos en visite à Munster et 2 autres en repos au centre.






Vendredi 3 mai 2013


Nous tairons ce qui s'est passé après 18h30...........................................


Dernière édition par frederic le Mar 21 Mai - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyMar 14 Mai - 22:47

Ca continue, superbes photos.

Photo de Thierry et Dédé, ... facile, c'est à Gérard-mer en Bretagne, Pacco confirme Exclamation

Pour le déluge, je suis dans le fond, avec beaucoup d'autres, mais on s'en est sortis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyDim 19 Mai - 21:19

Plus de 600 photos prises ce samedi 4 mai par nos deux compères qui furent nos nounous.....nos sauveurs....nos boys souriants.....un très grand merci à Bob et à Alain de nous offrir ce plaisir d'avoir une assistance professionnelle cheers


Pour la der des der, la pluie et le froid furent évidement notre compagne pour le premier col de la journée Mad

9h15 Samedi 4 mai


La journée des 11 cols commence par la montée du célèbre col du Wettstein.

En aparté : il faut bien le dire mais pendant le séjour nous avons vécu la mutation d'un de nos membres.
Le dénommé Pogo s'est transformé en docteur Wettstein et nous espérons qu'il ne créera pas sa "créature" affraid affraid



Mais revenons à nos moutons cyclos.

Au sommet du Wettstein, malgré les mashmallows de Bob, Michel et Laurent décident de rebrousser chemin car leurs organismes commencent à ne plus prendre du plaisir.....sage décision Very Happy


A Orbey c'est Arsène Millocheau qui flanche sous le froid mais Maurice Garin, grand seigneur, lui cède sa veste thermo et notre Arsène décide de poursuivre l'aventure cheers

Il faut bien dire qu'une solide amitié s'était liée entre les deux champions........ rappelons-nous la fameuse étape du tour de France 1903 !!!


SEJOUR MUNSTER - Page 7 Dscn3711


Le maillot à pois de Paco n'étant pas très chaud et vu les origines du sud de notre étourdi, l'hidalgo congelé a décidé à Orbey, de monter dans la voiture et ce jusqu'au ravito......il reprit de fière manière sa monture bounce


Le col de Bermont est gravi avec un plaisir énorme car il nous permet de nous réchauffer enfin ......

La pluie a disparue et ne reviendra plus de la journée.

Comme espéré, les paysages sont fantastiques voire même alpestres.

Le col de Chamont est avalé sans problèmes puis le Freland ensuite Haut de Ribeauvillé pour se laisser descendre jusqu'à Sainte-marie aux mines lieu de nos agapes drunken

Comme à chaque fois, nous sommes ravis de ce que nous dégustons........

Le soleil est définitivement sorti et chacun trouve son plaisir dans les cols des Bagenelles, du Pré des Raves, le Louchpach ( apprécié tout particulièrement par Phil....), le Bonhomme, le Calvaire et le Wettstein pour la photo Finale du séjour afro

Belle et dernière descente sous le soleil pour rejoindre Munster.......snif c'est fini.....c'est déjà répertorié dans le rayon souvenirs !!!


Après s'être mis sur notre 31, la bande à Pogo prend son dernier repas au "petit Munster".......c'est Alain qui a les photos scratch


108 km et 2400 m : en gros..... juste un petit encas....



Allez hop la sélection de 378 photos......ne vous endormez pas....





Samedi 4 mai 2013



Il me semble que j'ai assez parlé....il est temps de refermer le livre de nos "exploits"



Au plaisir de se revoir à vélo.


Fred


Dernière édition par frederic le Mar 21 Mai - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyLun 20 Mai - 17:18

Michel W. a écrit:
Je viendrai arpenter les cols des Vosges, sans doute avec un nouveau vélo.

J'espère revivre d'aussi beaux moments de camaraderie que ce que nous avons vécu cette année.

Merci à l'organisateur POGO de s'arranger avec Météo France pour qu'il n'y aie pas de pluie de grelons pale



Il est marrant de voir que la pluie de grêlons...................on l'a eue Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyLun 20 Mai - 22:29

En ce qui concerne les photos du séjour sur les albums web, elles sont de qualité inférieur aux originaux.

Si quelque veut une copie des originaux qu'il me le fasse savoir.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyMar 21 Mai - 1:38

Génial Fred. Quel à propos. Excellent.

Et merci au docteur Wettsein.

Je pense qu'il est opportun de réfléchir à marquer son maillot ...

Vous en pensez quoi?

@ +

Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyMar 21 Mai - 2:03

Ah, j'oubliais juste de signaler que j'ai déposé plainte contre l'organisateur du séjour.

Un dénommé POGO, je crois.

J'avais réservé un séjour SANS GRELONS DJU !!! Quel scandale !

Vu qu'il a changé de nom entretemps, pas certain que ma plainte va aboutir.

Mais bon, remember ce que je vous ai infligé il y a un an du côté de Neupré What a Face , je vais la mettre en veilleuse non? geek





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 EmptyMar 21 Mai - 22:05

Mais Michel, c'est grâce à ton entrainement de Neupré que nous avons pu résister sous la grêle et le froid........nous devrions tous te remercier en chœur geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SEJOUR MUNSTER   SEJOUR MUNSTER - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEJOUR MUNSTER
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séjour cyclo en Baie de Somme : du 27 au lundi 30 avril 2018
» avril 2016: de la Moselle au Rhin
» WEEK-END VELO EN ARGONNE : 24 , 25 ET 26 AVRIL 2015
» séjour dans le Luxembourg
» Séjour Majorque 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: