Et voici une explication dans le cas ou Servimg ne fonctione pas (solution un peu plus complexe que j'utilise sur un autre forum qui ne permet pas l'accès direct à Servimg)
1) je vais sur www.imageshack.us (idéalement dans une autre fenêtre du navigateur Internet)
2) je clique sur "Parcourir". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, je vais chercher la photo là où elle est stockée (PC, clé USB...) puis je clique sur "ouvrir". Le chemin de la photo apparaît alors dans le cadre à gauche du bouton "parcourir".
3) et 4) Surtout ne pas oublier de redimensionner la photo, tout d'abord en cochant "resize image" (3) puis en choisissant la taille (4). 640x480 est le grand maximum. Au delà, il est difficile, voire impossible de visualiser la photo dans son ensemble.
5) je clique ensuite sur Host-it (=hébergez-la)
6) Après quelques instants (parfois relativement long), une autre fenêtre apparaît. Tout en bas de celle-ci, je clique sur "Show advanced linking".
7) apparaît alors un cadre "direct link to image". Je ne tiens pas compte de l'avertissement en rouge "DO NOT use link below when posting", je copie le lien (ctrl C).
8 ) je retourne alors sur le forum et je colle le lien (ctrl V). Je place ensuite mon curseur au début du lien et je copie la balise suivante: [ img] (attention: il ne faut pas d'espace entre le crochet et le i. Ici j'ai été obligé d'en placer un sinon il le prend justement pour une balise et vous ne pourriez pas le lire). Je place ensuite le curseur à la fin du lien et je copie la balise suivante: [ /img] (à nouveau sans espace).
Bernard