Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA MARC SOHET 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyMar 30 Juin - 10:45

Chers tous,

Dans un peu plus d'une semaine, notre grosse organisation de l'année sera l'actu du jour !!

Beaucoup d'énergie va être dépensée par beaucoup d'entre nous et pour ceux qui ne sont pas pris le 11 juillet....n'oubliez pas de venir rouler à " la Marc Sohet" dont voici les trajets du 101 km et 150 km....quelques améliorations ( en rouge ) par rapport à l'année passée Basketball

Image hébergée par servimg.com

farao


Dernière édition par frederic le Mer 1 Juil - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyMar 30 Juin - 14:53

On devrait faire normalement le 100 km et 1200 m ce samedi après-midi !!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyLun 6 Juil - 19:19

je crois me souvenir que je dois partciper au fléchage du parcours jeudi rabbit

Une âme informée peut elle me dire où est le rdv et a quelle heure? Question

Merciiiii.....
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyLun 6 Juil - 20:11

Hé oui, le rendez-vous est a lieu au club a 8h
A tout hasard, saurais-t-on compter sur ta voiture ,ma femme serait enchantée bounce de ne pas être coincée a la maison
merci king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyLun 6 Juil - 20:26

Ok pour la voiture!
Mais attention, je n'ai que 3 places dont une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyMar 7 Juil - 19:37

Mon cher Stéphane, comme l'a dit André, rendez-vous à 8h00 au local pour flécher 200 km avec au moins 650 flèches affraid

Jean-Marie peut peut-être prendre sa voiture....plus pratique et plus rapide pour flécher que 3 à l'avant de ta "cadillac"
La pause de 12h00/13h00 se fera à l'aérodrome d' Yvoy ( Lustin) où nous prendrons un repas chaud ainsi que des boissons revigorantes drunken

Retour prévu entre 16h00 et 17h00....et oui ta journée est foutue....mais c'est pour une bonne cause cheers

Une équipe s'occupe du début du 100 et 150 jusqu'au ravito( km 52) puis continue le 100 jusque Maillen( km 64)

La seconde commence au km 52( ravito)pour faire la boucle du 150 km jusqu' Yvoy (km 108)

Et on se contacte pour la pause de midi !!

Puis on s'organisera pour la suite .


équipe 1 : André-Eugène-Stéphane

équipe 2 : Fred-Charles-Jean marie


A jeudi farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyMar 7 Juil - 21:24

Quelle organisation! bounce
Suis bleuffé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyMer 8 Juil - 13:25

Que l'équipe 1 n'oublie pas une masse ( pour les piquets) et une pince coupante de même qu'une brosse de rue ( important )....merci.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyJeu 9 Juil - 20:06

Les deux fines équipes ont donc posés quelques 570 flèches non sans avoir fait la "pause" de midi qui a bien failli se transformer en après-midi gustative vu la rapidité du barman-cuistot Wink mais très sympa cheers

Comme tout le monde , nous fûmes arrosé par de l'eau qui tombait du ciel.....bizarre Suspect

A + farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyVen 10 Juil - 21:28

LE ravito 1 se fait donc : rue de Mianoye ( hameau de Mianoye) à côté de Natoye.....à l'endroit convenu lors du tour de samedi passé !!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyVen 10 Juil - 21:46

Avant le 11 juillet cheers , dont on annonce une météo mi-figue - mi raisin, je suis un peu géné Embarassed de ne pas participer au déroulement de notre (votre) organisation, je m'étais engagé à roulé avec mes potes de Tervuren, je suis un peu décu Sad ils (il) ne seront que un... Néanmoins je tiens à vous remercier tous pour tous le travail éffectué, merci.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyVen 10 Juil - 22:29

Mais Bernard tu vas rouler à la rando du club....donc tu participes au bon déroulement de celle-ci puisque si un participant se sent un peu faible...un claquement des doigts, un coup de fil et on enverra " notre propulsion manuelle maison" le secourir Laughing

Bonne balade à toi et à ton compère cheers

farao
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2006

LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyDim 12 Juil - 11:30

Belle participation , voici en quelques chiffres le nombres de participants à notre rando

78 SUR LE 58 KM
145 SUR LE 100 KM
45 SUR LE 150 KM
pour un total de 268 pas mal vu la concurence

A bientôt sur le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyDim 12 Juil - 16:01

A titre indicatif, nous avions eu seulement 153 inscrits l'an dernier (étonnamment peu), 367 en en 2007 (étonnamment beaucoup), 202 en 2006, 257 en 2005 et 254 en 2004.
Je pense que compte tenu des conditions météo moyennes et de la "concurrence" d'Andenne, on peut être satisfait de la participation.
Il faut relever la présence particulièrement impressionnante du club de Rotheux (33 !!!) Viennent ensuite Berloz (21), la Redoute (14) et Ougrée (10).
Dans l'ensemble, les participants semblaient satisfaits. Le fléchage notamment nous a valu (comme chaque fois) de nombreux éloges
Un des points qu'il faudra toutefois améliorer est le ravito: insuffisamment fournis sur le 100 km pour les derniers arrivés et l'absence de ravito sur le petit circuit qui fait finalement 58 km.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyDim 12 Juil - 17:05

Nos amis de Fexhe ont semble-t-il apprécié notre organisation. Ils ont placé sur leur site quelques commentaires sur notre randonnée qu'ils m'autorisent à reproduire ici (remarque: sur leur site, il y a aussi quelques photos sympa).

Date : samedi 11 juillet 2009
Rando : la Marc Sohet (Villers)
Météo : un peu fraîche et quelques goutes de pluie
Fléchage : au poteau – impeccable comme d’habitude à Villers
Parcours : sublime (http://connect.garmin.com/player/8530539)

Inscrits : Francis, Benito, Auguste, Michel M, Tony, Freddy, Phil et Jean-Pierre (ce dernier est parti plus tôt).

Distances : Auguste et Mich. Sur le 50, JP sur le 150 et les autres sur le 100.

I) Rapport de Philippe (100 km)

Les côtes du 100 km :
*** ; Sart à Ben, Jallet, Crupet et Wanzoul
** ; Goesnes, Eve, Vincon, Jassogne, Strud, Seilles
* ; Solières, Maibelle, Natoye, Reuleau
Les participants au 150 ont eu la chance de se voir proposer des ****

Bob avait prévu de rouler avec nous, mais après l’avoir attendu 10 minutes nous avons du nous résoudre à partir sans lui.
Le début du parcours le long de la Meuse est décevant mais arrivés à Ben-Ahin ce fut autre chose, le début d’un parcours des plus agréables.
Michel, malgré son manque de kilomètres passe la côte Sart à Ben à l’aise, pareil pour celle de Solières. C’est à cet endroit qu’accompagné d’Auguste et de Freddy il prend congé de nous pour poursuivre sur le 50 km.
Francis a pris la côte de Sart à Ben à son compte, Benito est passé en tête à celle de Jallet. Jusque là, j’ai eu du mal à dégripper la machine. Par la suite cela s’est beaucoup mieux déroulé.
Dès Solières nous sommes entrés en Condroz avec ses petites routes sympas et surtout ses bâtisses remarquables. Nous avons emprunté pas mal de routes de notre Fexhe-Barsy, parfois dans un sens, parfois dans l’autre. Plus loin nous avons retrouvé des chemins empruntés il y a deux semaines à la rando de Natoye.
Nous roulons à une allure plus que raisonnable, question de profiter des paysages. Ainsi au ravito notre moyenne était de 22 km/h.
Nous y sommes rejoints par un groupe important de Berlooz dont trois dames. Durant le reste de la rando nous avons joué au yoyo avec eux. Ils nous dépassaient en boulet de canon dans les côtes et systématiquement nous revenions sur eux par la suite
A Andenne, profitant d’un arrêt pour saluer Benito qui souhaitait rentrer chez lui par la vallée, ils nous dépassent à nouveau. Me sentant bien, malgré avoir dépassé mon habituel mur des 80 km, je suis revenu progressivement sur eux, les rejoignant un par un. J’ai ensuite attendu Tony et Francis pour monter la jolie côte de Wanzoul. Quelle ne fut pas notre surprise quand en haut de cette butte nous sommes re-re-re-dépassés à toute allure par trois cyclos de Berlooz, deux filles et un gars. Ils avaient fait exploser leur groupe. Je dis à Francis « Ha non, cette fois j’y vais ! », il me répond « Ben oui !». Je suis revenu, et malgré une vitesse proche de 40 km/h je me suis surpris à les dépasser. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai entendu une des deux dame crier à l’autre « Vas-y (accroche le)» et elles m’ont collé au train jusqu'au carrefour de Villers le Bouillet où profitant du virage elles ont repris la tête, dressées sur leurs pédales, le couteau entre les dents. J’ai du cravacher pour revenir et finir dans leur roue. Chapeau Mesdames.

Bilan de la journée : super – Merci messieurs les organisateurs.

Les chiffres :
Distance : 102 km
Durée : 4h20
V moyenne : 23.6 km/h
V max : 58 km/h
Déniv : 1298 m
3% moy
11% max

Philippe

II) Rapport d'Auguste (50 km)

Bonsoir les amis,
Félicitations à Jean-Pierre pour ce récit poétique d'une journée réussie. Le vélo n'est donc pas seulement une machine à faire des km, mais un outil de réflexion.
Partis groupés de Villers un peu après 8h30, Philippe, Benito,Tony, Francis, Michel M., Freddy, Auguste (Bob étant empêché en dernière minute) ont (re)découvert un circuit plein d'intérêt, de larges paysages verdoyants et quelques côtes ardues typiques d'une splendide région.
Les premiers km ont été avalés à une allure parfaitement gérée par les différents relayeurs. Mais il fallait bien se séparer à Solières et poursuivre une route plus courte et plus facile. Ce n'était certainement pas le cas pour Jean-Pierre (le cyclo-marathonien parti plus tôt de chez lui), Philippe, Francis et Benito désireux de se frotter aux pourcentages plus sévères du coin de Barsy, Crupet .... Les villages de la région d'Andenne sont pittoresques; la pierre a un charme indéfinissable que nous hesbignons et liégeois ne connaissons pas, mais nos maisons en briques ont aussi leurs attraits.
L' entente remarquable et la détente de notre petit groupe de trois (Freddy, Michel et Auguste) jusq'à l'arrivée à Villers est à épingler dans la galerie des bons souvenirs, même si la pluie vint nous rafraîchir, et un silex percer le pneu de Michel M. à la sortie d'Andenne.
Notre moyenne fût celle que l'on voulait, ni trop lente, ni trop rapide.
Amicalement et bonnes vacances à ceux que je n'ai pas mentionnés.

Auguste.

III) Rapport de Jean-Pierre (150 km)

Petit compte rendu de ma rando.
Parti à 7h de Berloz à vélo. Démarrage de Villers le Bouillet à 8h02. Je n'ai vu personne du club.
Très beau parcours, vous avez pu apprécier les 50 premiers Km comme moi.
Les 50 suivants sont encore deux fois plus beau, surtout pour y pratiquer du cyclotourisme et se laisser aller à rêver. Figurez-vous qu'après un certains temps de rêverie , je suis revenu les pieds sur les pédales pour m'apercevoir que cela montait et que machinalement j'étais sur les bons développements. N'est-ce pas le sommet de la plénitude?

Les côtes ***** furent quand même dures, mais je les ai toujours montées à ma main. Celle qui m'a paru la plus dure fut celle de Lustin notée seulement ***. Il faut dire que je commençais à avoir fin. Wanzoul n'était pas mal non plus, mais on sait que c'est la dernière et qu'après on aura le vent dans le dos.
Retour à Berloz non sans avoir fait apposer un cachet sur mon carnet BAD.
Finalement c'est un Berloz - Dinant -Berloz avec près de 2100m de dénivelé que j'ai fait. J'ai repensé à notre ancien Fexhe - Dinant - Fexhe qu'il faudrait peut être remettre sur pied en mode BBCB.
Assurément une ballade qui gagne à être connue.

Les chiffres du jour:

1er contrôle KM 52 moyenne 23.10
2eme contrôle Km 108 moyenne 22.10
Arrivée moyenne Km 150 22.6
Berloz moyenne 23,00 sur 191 Km

En espérant que vous vous soyez aussi bien amusé que moi.

Jean-Pierre Dupriez

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyDim 12 Juil - 17:44

Citation :
Les 50 suivants sont encore deux fois plus beau, surtout pour y pratiquer du cyclotourisme et se laisser aller à rêver. Figurez-vous qu'après un certains temps de rêverie , je suis revenu les pieds sur les pédales pour m'apercevoir que cela montait et que machinalement j'étais sur les bons développements. N'est-ce pas le sommet de la plénitude?


Quel plaisir que de lire ce commentaire de la boucle de 50 km du 150km.....le but recherché est atteint en ce qui me concerne : la beauté du trajet doit justement faire rêver l'être humain qui , du haut de son cheval à deux roues, peut se laisser aller à profiter de la nature sunny

farao
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyDim 12 Juil - 20:52

C'est vrai que cela fait plaisir de lire de tels commentaires. On se dit qu'on ne s'est pas remué pour rien. Évidemment ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde.

J'en viens à des considérations plus pratiques: un des participants m'informe avoir perdu son alliance, peut-être sur le parking où il s'est changé (il est revenu sur place mais n'a rien trouvé). Si vous avez écho d'une alliance qui aurait été trouvée, faites-moi signe.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyDim 12 Juil - 21:59

suis ému par les commentaires Crying or Very sad et c'est tant mieux Comme quoi la bonne volonté paye toujours bounce
quand a l'alliance, désolé mais je garde la mienne king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyLun 13 Juil - 13:11

C'est vrai,Smile
c'est un réel plaisir que de voir à quelle point cedtte rando est appréciée cheers .
Pour ma part, je l'ai trouvé dur (le 150km) What a Face Luc et Kurt, mon pote flamand ne me contrarieront certainement pas.
Annecdote comique, il y à un gars que nous suivions depuis un certain temps qui était persuadé d'être sur la rando d'Andenne drunken !!!
Quand à la fameuse alliance, j'en ai bien une à revendre...Wink

A+,

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyLun 13 Juil - 19:58

J'ai encore reçu l'un ou l'autre mail, dont celui-ci. Fred, peux-tu satisfaire ce participant?

"Bonjour.
J’ai participé à votre randonnée ce samedi sur le parcours de 101km. Celui-ci fut un régal tant profil exigeant et beauté des villages traversés. Un seul bémol mais vous n’y êtes pour rien, le soleil n’était pas très présent.
Le but de mon email est de pouvoir bénéficier de votre tracé car le 1 aout nous allons de Juprelle à Namur avec un kilométrage de +/-140km. Je n’ai plus le parcours car le papier était trempé. Le plus intéressant pour moi serait d’avoir le tracé GPS car pour faire une merveille comme vous avez fait celui-ci a du être fait avec l’aide d’un Garmin ou autre."

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyLun 13 Juil - 21:57

Bernard geek je t'ai envoyé le fichier garmin GPS du 100 km;

Bernard elephant trouve que le 150 km est dur et il a raison c'est pourquoi j'ai l'idée , depuis 2 mois, de passer à 160 km mais de l'adoucir ( 2 murs en moins remplacés par d'autres belles côtes mais moins hard ) tout en gardant un trajet aussi joli voir même plus joli.

Apparement il nous faudra faire un ravito pour le 58 km scratch

Ce ravito servira de deuxième ravito pour le 100 km ( ce qui n'est pas du luxe car sur tout les 100 km et plus il y a généralement 2 ravitos) et de troisième ravito pour le 160 km car au dessus de 150 km il faut 3 ravitos .....et le tour est joué cheers

ravito 1: Barsy ou Schaltin

ravito 2 : Onhaye ou un peu plus loin

ravito 3 : Strud


Votre avis farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 EmptyJeu 16 Juil - 22:44

Un grand merci à tous ceux qui se sont occupés du fléchage, du contrôle du fléchage et du défléchage....je sais que cela est beaucoup, beaucoup de boulot mais le résultat est à la hauteur de l'énergie dépensée par ces cyclos silencieux et laborieux......bravo les gars cheers cheers


farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MARC SOHET 2009 Empty
MessageSujet: Re: LA MARC SOHET 2009   LA MARC SOHET 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MARC SOHET 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE LA MARC SOHET 2009
» La Marc Sohet 6 Juillet 2013
»  La Marc Sohet 2014
» La Marc Sohet 2015
» La Marc Sohet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES ORGANISATIONS DU CLUB-
Sauter vers: