Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bordeaux-Paris 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bordeaux-Paris 2008 Empty
MessageSujet: Bordeaux-Paris 2008   Bordeaux-Paris 2008 EmptyLun 23 Juin - 16:01

Chers amis, je m'en veux un peu... Par distraction, j'ai oublié de poster le message qui suit. Il est un peu périmé, mais bon : je vous laisse un peu de suspense, comme ça !

Jéjon a écrit:
Voici quelques informations au sujet de l'épreuve cycliste de ce week-end des 21-22 juin, déjà évoquée avec certains d'entre vous. Ces samedi et dimanche, je participe à Bordeaux-Paris, dont voici le site de l'organisateur : http://www.bordeaux-paris-randonneurs.com/about/about.htm . Après l'expérience de Paris-Brest-Paris en août 2007, c'est de la petite bière, puisque le parcours ne compte que 623 km...

Parmi les trois groupes de cyclistes ("cyclotouristes" en 59 h, "randonneurs" en 35 h, "cyclosportifs" en 27 h), j'ai choisi le dernier. En partant samedi 21 à 14 heures, je dois donc arriver le lendemain à 17 heures au plus tard pour être classé. Mon espoir est d'accomplir le périple en 24 heures, mais l'absence d'assistance personnelle, qui me contraindra à emporter l'essentiel de mon ravitaillement, rend peut-être le projet hasardeux.

Si vous disposez d'une connexion Internet, il devrait être possible de me suivre en temps réel sur le parcours. La carte http://www.maprace.com/course/carte_bp_2008_p3.php indiquera en effet, tous les quarts d'heure, la position de huit randonneurs vélocouchistes qui porteront une balise GPRS. Quatre d'entre eux partiront dans la catégorie "randonneurs", samedi dès 6 heures du matin. Les quatre autres, "cyclosportifs", démarreront donc à 14 heures : Barbara, championne du monde de vélo couché, Bertrand, qui arrivera certainement le premier, Jean-Lou et "Jérôme", votre serviteur. Nous devons tous, de toute façon, arriver à Paris à 17 heures au plus tard.

Il devrait faire assez beau, chaud, avec un bon petit vent dans le dos... Youpi !

Au plaisir de vous revoir.

Ben voilà, c'est malheureusement déjà terminé ! Les résultats et impressions plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bordeaux-Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris 2008   Bordeaux-Paris 2008 EmptyMer 20 Aoû - 15:00

Oups ! Nouvel oubli... En quelques mots : tout s'est très bien passé. 630 km en 22h50, donc nettement sous les 24h auxquelles je rêvais ; me voici comblé ! Ça fait 27,6 km/h de moyenne totale. Pour la moyenne roulée, je sais pas... Je n'ai pas dormi, évidemment, mais passé quand même pas mal de temps aux contrôles. La moyenne roulée est peut-être proche de 31 km/h. Je me souviendrai surtout d'un départ ébouriffant, dans un peloton compact, à 39 km/h de moyenne (pas tout plat !) pendant les 100 premiers kilomètres.

Au niveau du classement, je suis 66e au général (sur 1500 cyclos, je crois), et 4e couché. Dommage qu'il n'y ait pas de classement spécifique à ceux qui roulent sans assistance : je devais être parmi les très rares à transporter toute ma nourriture (beaucoup trop, d'ailleurs !), à devoir remplir mes bidons moi-même, etc. Avec assistance, il doit y avoir moyen de passer sous les 20 heures, grâce au temps gagné aux contrôles et au moindre poids embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Bordeaux-Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris 2008   Bordeaux-Paris 2008 EmptySam 23 Aoû - 14:56

Super!

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bordeaux-Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris 2008   Bordeaux-Paris 2008 EmptySam 23 Aoû - 19:14

Un extra-terrestre alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bordeaux-Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris 2008   Bordeaux-Paris 2008 EmptyMer 27 Aoû - 14:37

Un mystére.... Ce garcon est un mystére.... Shocked

Bravo mon gars! cheers

Qd je pense que j'ai mis une semaine pour faire 200 km de plus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bordeaux-Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris 2008   Bordeaux-Paris 2008 EmptySam 30 Aoû - 22:11

Merci ! J'espère que je pourrai remettre ça (en mieux) dans deux ans : il se dit que c'était la dernière édition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux-Paris 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris 2008   Bordeaux-Paris 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux-Paris 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miettes d'un Paris-Brest-Paris (2007)
» Sortie club : dimanche 24 août 2008 et dimanche 17 août 2008
» Paris-Brest-Paris
» samedi 19-04-2008
» Oupeye 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: