Bonjour à tous,
Nous voici le 11 et il vous avait été demandé de verser le montant de votre cotisation pour le 10, ce que certains n'ont pas encore fait.
Le problème des paiements tardifs, c'est qu'ils entraînent un bien inutile surcroît de travail. Tout d'abord parce qu'il faut prendre le temps d'envoyer un rappel (ou plusieurs!) aux distraits et ensuite parce que cela demande de multiplier les démarches vis-à-vis de la Fédération (encodages et paiements).
Ceux qui ne se seront pas acquittés de leur cotisation dans les prochains jours ne feront pas partie de l'encodage groupé du renouvellement des membres et dès le 1er janvier, ils ne seront donc plus couverts par les assurances RC et accident incluses dans la cotisation. Il est en effet évident que ni le secrétaire, ni le trésorier ne se sentiront tenus d'effectuer ces démarches individuelles dans l'heure pour ceux qui auront parfois mis plusieurs semaines à régler ce montant.
Petit rappel: selon la mutualité à laquelle vous êtes affiliés, il vous sera peut-être possible de bénéficier d'une intervention couvrant tout ou partie du montant de la cotisation.
Bernard
_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses