Bonjour à tous.
Dès avant de vous adresser un compte rendu plus formel de l'assemblée générale d'hier, je dois vous avouer que je me sens inifiniment plus euphorique qu'il y a tout juste un an d'ici. Ceux qui étaient présents à l'AG de février 2007 se rappellent certainement dans quel climat morose elle s'était déroulée (voir mon post d'il y a tout juste un an sur ce même forum).
Mais quel contraste avec la réunion d'hier soir!
-en terme de présence tout d'abord. L'année passé, alors que le club comptait 58 membres, nous nous sommes retrouvés à 22 (soit 38% des membres). Un an plus tard, alors que le nombre d'affiliés est passé à 40, nous étions 27 à l'assemblée (en comptant Daniel arrivé en retard). Cela représente les 2/3 des membres (67,5% précisément). Ce pourcentage record dans l'histoire du club (j'ai passé mon temps à calculer sur base des PV des assemblées antérieures) est d'autant plus surprenant que l'ordre de jour ne comptait aucun point particulier de nature à attirer les foules. Cela prouve, si besoin en était, que ceux qui sont restés sont bien ceux qui sont le plus attachés à la vie du club et nous ne pouvons que nous en réjouir.
- Le gros point noir l'année passé fut le manque d'enthousiasme des participants dès lors qu'il s'est agit de trouver des volontaires pour l'organisation des randos. Certains avaient fait preuve d'une telle inertie communicative que nous n'avions pas pu trouver suffisamment de candidats pour les postes à pourvoir. Heureusement, les choses s'étaient arrangées par la suite, plusieurs absents à l'assemblée s'étant alors portés volontaires.
Cette fois par contre, pas de problème: les postes à pourvoir ont rapidement trouvé preneurs et je vous en remercie.
- enfin et surtout, l'ambiance de la réunion d'hier était -me semble-t-il- excellente. Pas la moindre critique, pas le moindre coupeur de cheveux en quatre ergottant sur tel ou tel point dérisoire. On pourrait en conclure que le comité en place a donc particulièrment bien fait son boulot. Sans fausse modestie, je crois qu'en réalité, il n'en est rien. Tout cela est bien davantage dû à à l'état d'esprit positif qui règne au club.
Encore une fois merci à tous et à bientôt sur les routes,
Bernard
_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses