Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:55

Ce n'est plus 7 cyclos qui partiront vendredi à 11h00 mais bien 9 car Ludo et Christian nous font le plaisir de nous accompagner le matin cheers cheers

Cette après-midi, Christian et bibi avont fait une dernière mise au point quant au déroulement du w.e et si le soleil est de la partie cela promet ..... bounce bounce

Les indécis éventuels ne doivent plus trop tarder de se décider...c'est plus facile pour l'organisation finale....merci Wink

270 km sur les 3 jours....bonne mise en jambes Basketball

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 22:38

J'ai appris aujourd'hui que notre président André nous fera la joie de peut-être se tester au Val avec ses collègues cyclos cheers cheers ...décision jeudi prochain...suspense jusque là scratch


farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:10

Copie du programme envoyé à chaque participant. Celui-ci va encore varier en fonction des évenements futurs.
Pour des informations complémentaires ou une envie d'y participer, mon téléphone est le 085/23 41 28 ou le 0478/21 91 94.




Image hébergée par servimg.com


WEEK-END DU 25-26-27 AVRIL 2008 : LAC DU VAL JOLY



Chers tous, Chers amis,

L’échéance approche à grands pas et il est temps de vous mettre au courant du programme que Maître Christian et votre serviteur avons élaboré du mieux que l’on pouvait….ce fut un réel plaisir de travailler avec Christian.

VENDREDI 25.

Départ du 1er groupe à 11h00 du local de Villers : rendez-vous pour 10h45.

Voiture Jean-Pierre : Jean-Pierre, René, Alain, Guy.
Voiture Ludo : Ludo, Christian, Michel…plus les vélos de Ludo et de Christian.
Voiture Fred : Fred, Eugène…plus les vélos de Jean-Pierre, René, Michel,
Eugène, Guy, Alain, Gauthier et Fred.
Vélos à apporter chez Fred le jeudi soir 20h00.

Départ du 2ième groupe à 17h45 du local de Villers : rendez-vous pour 17h30.

Voiture Charles : Charles et Luc…plus le vélo de Charles.
Voiture Bernard : Bernard et Gauthier…plus les vélos de Bernard et de Luc.


Programme de la journée.

Pour le 1er groupe : arrivée au Val vers 12h30 puis départ à 13h30 pour un tour en vélo de 69 km vers le lac de la plate taille (Belgique) : Sivry*Sautin*Renlies*Lac de la plate taille*Mon
Plaisir*Froidchapelle*Virelles*Robechies*
Bailièvres*Moustiers-en-Fagne* Eppe sauvage.


ATTENTION
: prévoir votre encas pour le midi.



Retour prévu pour 16h30… chopes…douches…reconnaissance des lieux.

Pour le 2ième groupe : arrivée au Val vers 19h15 et installation dans les chambres.


Pour tous, repas au Val aux alentours de 19h45 puis soirée jusque… ?????...cartes…Dvd comique…toute proposition est la bienvenue.


SAMEDI 26


Déjeuner entre 8h00-8h30

Programme de la journée.

Tour de 122 - 108 - 82 km : Départ ensemble vers 9h15 pour 24 km jusqu’à Dourlers puis séparation en 2 groupes avec pour - les uns : 16 km jusqu’au ravito (auberge du Godelot) et attente du 2ième groupe.
- les autres : 40 km jusqu’au ravito.

12h30-13h30 : grillades-salades-1 boisson pour 12,50 €

Du ravito, 28 km ensemble jusqu’à Dimechaux. Là, séparation éventuelle pour allonger le tour de 108 km à 122 km (très jolie boucle de 30 km mais vallonnée). Pour les autres, il reste 16 km.

Trajet du 122 km : Garde de willies*Epine*Sars-Poterie*La savate*Fontaine*Dourlers (séparation)*St-Aubin*Le pont des loups*Dompierre sur-Helpe*Taisnières-en Thiérache*Grand Fayt*Campiau*L’allouette*Landrecies*Le charme*Fontaine-aux bois*Robersart*Preux-aux-bois*Heck*Forêt de Mormal*les grandes patûres*Auberge du Godelot (ravito)*Le coucou*Hargnies*Boussières-sur-Sambre*St-Remy du nord*Limont-Fontaine*Beaufort*Wattignies-la-victoire*Dimechaux (séparation éventuelle)*Solrinnes*Bérelles*La Ratière*Cousolre*Vallée de la Thure*Hestrud*Beaurieux*Le Cromboulie*Clairfays*Fond chaud*Touvent*Val Joly.


Trajet du 82 km : Garde de willies*Epine*Sars-Poterie*La savate*Fontaine*Dourlers(séparation)*Pot de vin*Aulnoye-Aymeries*Berlaimont*La noire tête* Auberge du Godelot (ravito)*Le coucou*Hargnies*Boussières-sur-Sambre*St-Remy du nord*Limont- Fontaine*Beaufort*Wattignies-la-victoire*Dimechaux (séparation éventuelle)*Lez Fontaine*Solre-le-château*Epinoy* Clairfays*Fond chaud*Touvent*Val Joly.



Retour prévu entre 15h30 et 16h30 suivant la distance….chopes…douches…quartier libre jusqu’au souper qui se prendra vers 18h30-19h00.

Après le repas, pour ceux que cela intéresse, direction Chimay….ses quartiers et ses pubs !!!!!!


Dimanche 27


Déjeuner entre 8h00 et 8h30

Programme de la journée. Départ ensemble vers 9h00.

Tour de 80 km :Eppe-Sauvage*Moustiers-en-Fagnes*Wallers- Trélon*Momignies*Pilate*Passe d’Anor*Anor*Milford*Mondrepuis*Clairfontaine*Pied du terne*Rocquigny*Etroeungt*Cantraine*Zorées*Sémeries*Felleries*Ramousies*Liessies*Willies*Val Joly.

Retour prévu entre 12h30 et 13h00 puis douches et collation dagobert /coca.

Départ vers Villers entre 14h00 et 14h30 afin de rentrer pour 16h00 chez soi….afin d’assister au final de Liège-Bastogne-Liège !!!!!



Informations pratiques.

Adresse du séjour : Parc départemental du ValJoly-59132-Eppe Sauvage.
Lieu d’hébergement : La héronnière.

En plus de votre balluchon et de vos barres énergétiques, veuillez prendre des chaussures de marche, des bottes, un vêtement de pluie et vos jumelles car si le temps n’est pas au vélo….il faudra improviser et la région a ses attraits.

Quelques chiffons pour nettoyer éventuellement votre vélo…..espace prévu à cet effet.

Ceux qui ont des boules de pétanques peuvent les prendre…merci.

Au niveau argent : le payement du logement et des repas se fera sur place et individuellement.
Le payement du ravito de 12,5€ se fera individuellement.
Prévoyez un budget de +/- 125,00€ en petite coupure….moins 20 € pour ceux qui ont déjà payé une avance.
Dans ce budget est compris l’hébergement, les 2 déjeuners, les 2 repas et ses boissons, Le ravito du samedi, la sortie à Chimay, l’encas du dimanche midi, les casiers de bière et coca, le mazout du trajet.

En ce qui concerne le mazout : Sur les 5 voitures 3 payent leur mazout ce qui fait une somme forfaitaire de 60,00€ ristournée à concurrence de 20€ pour Charles, Fred et Ludo.
Cette somme de 60,00€ est à prendre en charge par les 8 participants n’ayant pas leur voiture donc 7,50€ pour René, Alain, Michel, Eugène, Gauthier, Christian, Guy et Luc.



Tout ce programme n’est pas un ordre de marche pour un peloton mais simplement un fil rouge afin de voir comment fonctionner et c’est évidement l’ensemble du groupe qui guidera ce séjour dans la direction dans laquelle il le souhaite.

Au plaisir de vous revoir en pleine forme sous le soleil rayonnant du Val Joly !!

Christian afro et Frédéric farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptySam 19 Avr - 19:43

Je tiens également à préciser que chacun des participants, recevra une carte plastifiée avec le trajet et ce pour chaque jour....donc 3 cartes....si un de nous se perd, il n'aura aucune excuse pour ne pas savoir revenir au Valjoly.. Laughing

A demain sous le sunny

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 9:08

Bonjour Fred sunny ,

j'ai regardé pour connaître l'itinéraire pour se rendre au Valjoly Question mais par contre je n'ai rien trouvé, peux-tu nous expliquer brièvement l'itinéraire.
J'au bien sur un GPS mais celui-ci ne tient compte que du Bénélux... affraid

Bonne journée,

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 21:01

Mon cher Bernard,

On reprend depuis le début study

Autoroute E 42 jusque Charleroi, après la sortie 15 prendre le R3.
Sur le R3 prendre la sortie 5 et s'engager sur la N 53 direction Beaumont.

A Beaumont, continuer sur la N 53 direction Rance-Froidchapelle, après +/- 6 km prendre à droite la route (rue de la station) vers Sautin.

Continuer jusqu'à Eppe-Sauvage puis prendre à droite la rue de Touvent et suivre "Parc du ValJoly".

Attention ne pas aller vers "la maison du ValJoly" mais continuer sur la D 133d jusqu'au centre nautique et au centre d'hébergement "la héronnière"

114 km et 1H30

Bien à toi

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 21:59

Hélas, André ne vient pas Sad Sad

Pour aller au Val, nous n'irons pas par Charleroi mais par Dinant et Philippeville car route plus roulante et avec nettement moins de trafic.....conseil de "Bernard futé"

Le soleil sera, apparemment, aussi de la partie cheers cheers

farao
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 23:50

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de l'Avesnois

Bernard qui regrette de ne pouvoir vous accompagner

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 21:46

Mail que Charles m'a envoyé.....


Frederic et Christian,


Merci pour le magnifique séjour que vous nous avez concocté.
Tout y était:le soleil d'abord,les randonnées ensuite mais surtout la convivialité.
J'ai pu aussi vérifier et expérimenter l'entraide au sein du groupe.
Merci à ceux qui m'ont attendu,poussé(Bernard,Eugene,d'autres peut-être).
Il faut donc arrêter de dire que le groupe n'est pas soudé ou n'attend pas les plus faibles.
Merci à mon fidèle gps Christian qui m'a guidé et attendu.
J'espère que l'on remettra cela.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:48

Chers Cyclos Avesnois,

Les mots se bousculent dans ma tête pour exprimer tout le plaisir que j’ai eu de pédaler avec vous 12 durant ces trois jours qui resteront dans mes très très bons souvenirs.

Comme le souligne Charles dit ’’le téméraire’’, la convivialité fut le maître mot du séjour.

Comme le disait Michel dit ‘’ le valeureux’’, chacun se souciait de l’autre.

290 km ….pas de côte à la con….pas trop de dénivelé….un tempo en fonction du groupe…..de la solidarité…..des fous rires….un super accueil au centre d’hébergement….des repas de roi….du vin à volonté….des jups bien fraîches…..des paysages nouveaux….des petites routes en pagaille….des forêts accueillantes….chacun a profité du moment présent….en deux mots c’était génial


Quelques photos


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com



Vu la quantité de photos, il est prévu de réaliser un montage vidéo qui vous sera proposé d’ici 15 jours autour d’un repas léger constitué de flamiche au Maroilles, d’une salade, de pain et évidement de vin et autres boissons.

En plus des participants au séjour, nous espérons partager nos souvenirs et notre repas avec d’autres membres du club.

A jeudi

Frédéric


Dernière édition par frederic le Lun 22 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:56

Fred, sais tu me fournir une petite sélection de photos (différentes de celles-ci) à placer sur le site?

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 22:27

Non...non...Bernard...je les réserve en primeur pour notre soirée chti cheers

Le site devra un peu patienter !!

A +

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien amusant   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 21:58

En tout cas j aurais les photos en exclus!!!! jocolor cheers lol!
Ca a des avantages d'être le fils du photographe king

En tout cas, un super week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:53

Bel effort Gauthier....bienvenue sur le forum...n'aie pas peur de converser avec les vieux cyclos que nous sommes silent

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:02

Hm ? Ah oui, c'est vrai : on n'a plus vingt ans !



...

Ni trente, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: moi non plus   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 21:32

et non moi non plus, plus 20 ans........je cours sur mes 22 (enfin "marche" car la route est encore longue!!)...hum hum king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:19

Apparemment le lien photo sur le site, n'est plus opérationnel !!


Bons souvenirs de notre première escapade printanière cheers





Valjoly 25-26-27 avril 2008


Pffffffff on était jeune à l'époque  Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008   WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WEEK-END VELO EN ARGONNE : 24 , 25 ET 26 AVRIL 2015
» week-end valjoly 2010
» Week-end vélo à Gravelines 1, 2 et 3 mai 2009
» premier week end d'avril:HONNEUR à Cricri
» SEJOUR VALJOLY DU 21 MAI AU 24 MAI 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: