Du pur bonheur dans une merveilleuse région en compagnie de 4 amis qui j'espère ont pris autant de plaisir que moi dans ce tracé pas piqué des vers jusqu'à Saint-Vith.
Tout commence au Lac de Warfaaz qui, à 8h30 du mat, est encore paisible.
Dès le départ le carrousel des côtes se met en route
Première depuis bien longtemps : passage d'un gué.....
Passage à côté du circuit de Francorchamps sur lequel les voitures vrombissaient.
Au sommet de la côte de Rivage, jonction avec mon fils Gauthier qui venait de monter la susmentionnée......une très belle mais difficile côte que nous avons descendu....
Température au top et petite brise font de ce début de journée, un vrai régal.
Nous découvrons des routes inconnues et tentons un peu d'aventure
Des travaux nous obligent à faire un détour de 10 kilomètres avec dans le final , une accélération du clan Nélis rattrapé par Gégène.
Petite pose photo devant le célèbre ours de Alfersteg.....
Arrivée à Burg-Reuland ( pour la prononciation : demander à Jelle )
On attend Jean-Luc qui est en train de porter sa croix et qui bizarrement trouve que le paysage est devenu un peu moins beau
En prévision , nous cherchons déjà un endroit sympa pour sa dernière demeure............
Un petit coup de coca et notre homme retrouve un peu d'énergie pour rallier Saint-Vith où la pause et le repas furent salvateur pour nous tous.
Pour le bien de tous, le trajet après repas fut bien plus facile et de plus Jelle avait retrouvé sa forme
Alain toujours aussi pugnace dans les côtes tandis qu'Eugène avait un rival avec Gauthier.
Après avoir abandonné Gauthier à Stavelot ( 117 km et 2350 m ) en route pour le Rosier dernière difficulté du jour .
Jelle , dans l'esprit de la sortie, nous pousse à découvrir une autre approche du pied du Rosier.
C'est avec ravissement que nous empruntons ce mignon chemin qui serpente le long du Roannay ......
C'est chacun à son rythme que le Rosier est escaladé......Fred 11minutes et 50 secondes après Eugène.....
La descende sur Spa fut dignement descendue..........hein Alain !
L'incident du jour : rayon à Jelle squetté
Hoegarden de 50 cl pour terminer cette belle échappée
Les chiffres du jour : 158 km - 2630 m - 19,00 moy..............et beaucoup de plaisir.
Prochaine escapade : 148 km en Eifel et Moselle allemande. ( openrunner : 6461798 )
Lien photos : https://goo.gl/photos/GP9CLG5y9tgzbD1z9
A lundi
Fred