Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Championnats du Monde de vélo couché 2007

AuteurMessage
Invité
Invité

Championnats du Monde de vélo couché 2007 Empty
MessageSujet: Championnats du Monde de vélo couché 2007   Championnats du Monde de vélo couché 2007 EmptyMer 18 Juil - 10:36

Chers amis,

Qui sait, peut-être mon arrivée dans le club a-t-elle fait émerger quelques questionnements sur la diversité de ce que peut recouvrir le vocable "bicyclette" ? Certains sans doute manifestent de la perplexité, de l'amusement, du scepticisme... Pour ceux qui souhaiteraient se pencher davantage sur ces drôles de machines, voyez comme le hasard fait bien les choses : les Championnats du Monde de vélo couché sont précisément organisés cette année en Belgique, non loin de notre région. Ils auront lieu dans moins de dix jours, du (27-) 28 au 29 juillet 2007, sur l’ancien circuit de Formule 1 de Zolder (près d’Hasselt)… à 65 km de Huy !

Ne soyez pas effrayés par cet évènement, qui se déroule en toute simplicité, dans une ambiance décontractée : c’est un monde d’amateurs (certains très costauds…), et je serai moi-même concurrent (il n’y a pas de pré-qualifications…). Outre le spectacle, ce sera surtout l’occasion d’examiner de nombreux modèles, pas seulement de course (high et low racers, vélomobiles entièrement carénés, tricycles, constructions artisanales…), et sûrement de les tester ! À ma connaissance, l’entrée est gratuite. Toutes les infos sont disponibles (en néerlandais et anglais) sur ce site : http://www.hpv.be/wk/ned/ned_wereld0.php . Je traduis ici le programme des trois journées ; je pense que la promenade du vendredi est ouverte à tous (y compris vélos "classiques").

Vendredi 27 juillet 2007
10:00 – Ouverture des inscriptions
14:00 – Promenade guidée autour de Zolder (60 km)

Samedi 28 juillet 2007
09:00 – sprint de 200 m lancé (avec élan)
11:00 – tour de circuit le plus rapide
14:00 – course de deux tours de circuit (handbikes)
16:00 – course de 45 minutes dans le sens anti-horaire
après les courses : pasta party

Dimanche 29 juillet 2007
09:00 – 1000 m, départ arrêté
13:30 – course de deux heures (handbikes)
16:00 – course de 100 km
En italique : seulement pour les handbikes (vélos à propulsion manuelle)

J’espère que le programme vous aura quelque peu alléchés… À très bientôt !

Championnats du Monde de vélo couché 2007 Waw0310 Championnats du Monde de vélo couché 2007 B610 Championnats du Monde de vélo couché 2007 Samw0310
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Championnats du Monde de vélo couché 2007   Championnats du Monde de vélo couché 2007 EmptyMar 31 Juil - 22:18

Bonjour,

J'apprends que Bernard A et Philippe se sont rendu à Zolder pour assister à ce championnat. Allons les amis, à vos claviers pour un petit compte rendu! (il parait que c'était impressionnant)

Bernard geek

Invité

MessageSujet: Re: Championnats du Monde de vélo couché 2007   Championnats du Monde de vélo couché 2007 EmptyMar 31 Juil - 23:03

Si cela continue Bernard va rouler sur un vélo couché affraid pale Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnats du Monde de vélo couché 2007   Championnats du Monde de vélo couché 2007 Empty

Championnats du Monde de vélo couché 2007
Page 1 sur 1