Bonjour
J'ai parcouru le 140 km.
Alors que cette rando de renom attire 800 cyclos les bonnes années selon les organisateurs, à Bertrix, les inscriptions se font toujours à l'ancienne sur papier. A part le léger filet d'eau froide sous la douche à l'arrivée tout était parfait au niveau organisation.
Les 50 premiers km sont supers, un slalom roulant entre les petits villages. Les 20 suivants sont plus costaux avec entre autres une longue remontée vers Rochehaut (sur une mauvaise route). De magnifiques points de vue sont eu rdv (tombeau des géants...). Viennent alors 25 km de longues ondulations sur une deux bandes forestières vers Herbeumont déprimantes. J'ai vérifié sur la carte, il n'y a pas tellement d'alternative. Puis on plonge vers le sud où l'on retrouve des jolis coins de Gaume. La côte de Chiny (vers 120 km) est la dernière difficulté, mais il n'y a rien de dramatique tout le long de ce parcours. J'ai du 25 de moyenne.
ps: si vous voulez voir une vidéo étonnante qui illustre la puissance que peux dégager un athlète en pleine puissance sur un vélo, je vous invite à visionner ceci
https://www.youtube.com/watch?v=S4O5voOCqAQ
A+