Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyJeu 1 Mar - 21:33

C'est sous le vent et le soleil que ce jeudi j'ai essayé une route qui accéde à maizeret....superbe mais 1500m, 6,7% de moy et max de 9%.
Ce n'est pas la route habituelle qui démarre du samson.
Tour de 77km et 850m.... qui fait de façon relax n'est pas esquintant.
Trop dur pour la saison ????
La route est propre et ce n'est pas un parcours aventureux (comme la semaine passée....hein!!)

Image hébergée par servimg.com

à samedi frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyJeu 1 Mar - 21:47

Tenté... si du moins je puis me libérer. Connaît-on le parcours de dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyJeu 1 Mar - 22:41

Pour dimanche, on a évoqué à la réunion d'aller aux Cahottes pour la randonnée d'ouverture de la FBC. C'est un parcours "Easy". Pas besoin de maîtriser toutes les subtilités de la langues de Shakespeare pour comprendre qu'il s'agit d'un parcours exempt de difficultés notables.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyJeu 1 Mar - 23:07

Je précise que j'ai fait un sujet à ce propos dans la rubrique rando...faut tout lire!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyJeu 1 Mar - 23:20

En effet et je ne l'ai pas vu. Problème technique: le forum ne m'indique pas "nouveau" (drapeau orange) alors que je n'ai pas lu ce message. Bizarre.

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyVen 2 Mar - 11:07

Bien jolie bosse qui m'interresse!
Si le temps est bon, je viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptySam 3 Mar - 17:36

Il y en a-t-il qui ont roulé? Maintenant le soleil est sorti et le vent s'est tout à fait calmé mais à midi, il faisait vraiment un temps à ne pas mettre un cyclo dehors. Mais je sais qu'à Villers, nous comptons quelques acharnés que rien ne semble arrêter...

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptySam 3 Mar - 18:02

moi pas et demain certainement pas non plus(mal de dos + obligation familiale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptySam 3 Mar - 18:31

CE JOUR EST ENFIN ARRIVE.....IL Y A UN CYCLO PLUS BARJO QUE MOI !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A 13hoo j'étais au local....mais pas seul....Jérôme, et son vélo couché, était prêt à défier toutes les difficultées.
Donc j'ai testé pour vous la compagnie d'un cyclo hors du commun.
Non seulement il roule pas comme nous mais en plus il n'est vêtu que d'un simple t-shirt comme protection contre le froid et le vent.

Pas question de tirer la langue derrière lui car il a un périscope dans son casque Suspect Suspect

Et en plus il tchouke le gamin....en deux temps et trois mouvements il me prend 200m....les costauds du groupe n'ont plus qu'à aller se rhabiller geek geek


Mais à part cà, ce tour m'a bien plu malgré que je suis un peu cassé de partout , merci à jérôme de m'avoir attendu !!

à demain sous enfin le sunny frédéric

ps: soignes-toi bien André
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptySam 3 Mar - 21:15

Et moi qui naïvement pensait qu'un vélo couché offrait plus de prise au vent et quer donc on ne sortait pas de tels engins par un temps aussi tempétueux.

A part cela,je n'en reviens quant même pas que 2 fèlés se soient mis en route ce samedi. Moi, j'ai préféré attendre le soleil promis pour demain.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptySam 3 Mar - 21:58

Une bien chouette balade, ma foi. Merci à Frédéric d'avoir concocté ce sympathique parcours, et surtout de s'être dévoué pour m'offrir mon baptême du club ! Il faut dire que je le lui ai bien rendu en lui apprenant comment réparer d'une seule rustine deux trous à la fois.

Température idéale : on n'a pour ainsi dire pas transpiré ; vent fort de face à l'aller, plus rien dans le dos au retour... on s'est fait avoir !

Je me réjouis d'encore rouler avec vous, mais ce ne sera pas avant trois semaines, c'est-à-dire après mon BRM 200. Bonne route demain !


Bernard a écrit:
Et moi qui naïvement pensais qu'un vélo couché offrait plus de prise au vent et que donc on ne sortait pas de tels engins par un temps aussi tempétueux.

Bien au contraire ! Outre le confort, le principal avantage du couché réside dans son aérodynamisme : la surface frontale est très réduite (Frédéric constatait que de dos, le vélo paraît inoccupé). C'est donc par vent de face qu'il profite le mieux de ses atouts. Le vent latéral, par contre, a les mêmes effets que sur un vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptySam 3 Mar - 22:32

Il est vrai que Jérôme est un as de la rustine!!!!
Quant à rouler avec des ô cyclos, le vélo couché n'est pas un problème et est sans danger !!!
Pas de problème pour parler.....j'ai d'ailleurs eu le malheur d'arrêter de parler et c'est à ce moment que Jérôme a commencer à pousser un peu la chansonnette.....donc ne pas arrêter de lui parler Wink Wink
Contre le vent c'est un vrai suppo....il glisse dans l'air!!!
En tout cas il me semble avoir le mental pour arriver au bout de son rêve cheers cheers

à demain frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyDim 4 Mar - 6:49

frederic a écrit:
Il est vrai que Jérôme est un as de la rustine!!!!

Si c'est notre Mc Gyver de service qui le dit, alors ce doit être du costaud.


frederic a écrit:
j'ai d'ailleurs eu le malheur d'arrêter de parler

Déjà ce n'est pas facile de croire que vous avez roulé mais là cela frise l'exploit (oui, je sais, je suis mal placé pour ce genre de remarque)

frederic a écrit:
Contre le vent c'est un vrai suppo....il glisse dans l'air!!!

Un suppo de Satan ??


frederic a écrit:
En tout cas il me semble avoir le mental pour arriver au bout de son rêve

En effet, il falait être fou pour rouler hier et il faut être fou pour faire P-B-P.

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyDim 4 Mar - 6:52

Jéjon a écrit:
Le vent latéral, par contre, a les mêmes effets que sur un vélo droit.

Quand je pensais à la prise au vent, c'est surtout au vent latéral que je pensais. Déjà que l'équilibre me semble précaire...

Par contre, la supériorité aérodynamique du vélo couché par vent de face face me semble évidente.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? EmptyDim 4 Mar - 13:20

S U P P O S I T O I R E rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty
MessageSujet: Re: TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???   TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTE DE VISITER MAIZERET CE SAMEDI ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 21 juillet: férié ou samedi
» Samedi 27/01/24
» samedi 12-07
» samedi 9:90..942..946..641..65.
» Samedi 19/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: