Sujet: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Sam 23 Fév - 23:37
Pour autant que les conditions météo annoncées s'avèrent exactes, je suis reparti pour un autre plus de 100
Comme jeudi passé, il s'agit d'un 125 km mais beaucoup plus ondulé ( +/- 1400 m ) donc il me faut du temps sec et bien les 5 degrés annoncés.
Départ du local à 11h00 afin d'être à l'aise avec l'horloge !!
Arrêt dînatoire à Herve ( km 63 )
Villers---Ombret---Yernée---Saint-Séverin---Rotheux-Rimière---Plainevaux---La roche aux faucons---Méry---Hayen---Beaufays---Le Péry---Trooz---Forêt---Saint-Hadelin---Herve ( km63: Repas ) Charneux---Mortier---Blégny-Trembleur---Hermalle-sous-Argenteau---Oupeye---Hermée---Milmort---Liers---Lantin---Waroux---Fexhe---Horion---Saint-Georges---Bodegnée---Fize---Villers.
Tour que je compte faire très, très relax car je n'ai pas envie d'être cuit à l'arrivée ainsi le ou les "cinglés" qui tenteraient le tour, sont au courant mais sont les bienvenus
Alors Mario.....toujours partant ...à nous deux cela fera le lièvre et la tortue
Bonne fin de W.E
Fred
Bob
Nombre de messages : 1336 Age : 62 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Lun 25 Fév - 12:46
PAS possible pour moi ce jeudi...
Mario dit pantani
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : VILLERS LE BOUILLET Date d'inscription : 28/12/2012
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Lun 25 Fév - 14:33
ok pour moi , belle balade je connais le coin
a 11h00 le départ super
on prend casse croute et le reste
mario
Invité Invité
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Lun 25 Fév - 22:05
Oui prend toujours ton casse-croûte même s'il est prévu de s'arrêter dans une sandwicherie à Herve ( km 63 )
Au départ : une tortue....un lièvre.....et...
Fred
Invité Invité
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Mar 26 Fév - 15:25
Invité Invité
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Jeu 28 Fév - 21:20
Étaient présents : Thierry, Luc.M, Mario et Fred.
Arrêt poste (Mario) + Pogo + travaux à Méry + Hypoglycémie + repas + chute (Fred) + hypoglycémie + détour à la Mario = 130 km---1550 m---20,5---retour maison à 18h30
A suivre
Fred
Luc
Nombre de messages : 128 Age : 71 Localisation : Antheit - rue Reine Astrid,57 B Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Jeu 28 Fév - 22:10
Merci Fred pour ton commentaire plus que juste ! Mais je trouve qu'au travers ses quelques mots très bien ciblés, il y aurait beaucoup de choses à dire, et des enseignements à tirer. Personnellement, je vous remercie de m'avoir quelque part compris car vous l'avez vu, ce n'est pas toujours simple de gérer le diabète en temps que sportif, et les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcement. Nul ne peut s'imaginer aujourd'hui ce qui lui sera réservé demain, l'exploit est beau, mais aussi parce qu'on est une bonne bande de pots qui peuvent s'encourager et s'aider lorsque c'est nécessaire. Merci encore à tous. J'ai aujourd'hui 135km, rentré à 18hrs30', il était juste mais juste grand temps, car la nuit était là. Que du grand bonheur. Merci Thierry, merci Fred, merci Mario. Luc et
Dernière édition par Luc le Sam 9 Mar - 19:14, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Jeu 28 Fév - 22:55
Tout commença à 11h00.......
Luc m'attendait au local tandis que Thierry et Mario étaient à la poste.
Nous rejoignîmes les deux lascars et c'est devant la poste que le grand maître des Vosges s'arrêta afin de tailler une petite bavette.
11h15 et nous voilà partis pour l'aventure
La descente de la roche aux faucons fut notre premier pépin car on refait enfin la route mais ce fut compliqué de passer !!!!
C'est finalement en passant dans un jardin sous l'oeil courroucé de la proprio que nous pûmes contourner l'obstacle.
Arrêt afin d'enlever la boue des roues pour nous trois tandis que Mario qui avait eu la " merveilleuse " idée de rouler dans la boue, eut bien de la peine à enlever l'argile bien collante
Nous voilà repartis pour Hayen puis Beaufays...
Premier arrêt pour l'ami Luc qui gère son problème....bravo Luc
Montée de Forêt dont le revêtement vient d'être refait.....un vrai régal que Thierry a mis à profit en montant les 2500 m comme s'il était derrière notre président puis fit demi-tour pour nous rejoindre......quel mec ce délégué
Arrêt dîner à Herve où nous prîmes notre temps
Et c'est reparti pour les 68 km restant....le froid est plus piquant
Descente vers Hermalle-sous-Argenteau : dans un tournant, Mario commencer à glisser mais se rattrape en évitant une voiture.......pour Fred ce fut la chute ....genou,hanche et épaule touchées mais entier malgré tout....les jours qui vont suivre diront l'étendue des "dégâts" mais je ne vais pas trop mal
Depuis Oupeye c'est Mario qui fut notre bien-aimé guide car c'est en seigneur qu'il nous a fait découvrir ses anciennes terres et demeures dont la prison de Lantin qui abrite notre homme quelques heures par jour
Merci à mes trois compères de m'avoir accompagné pour ce tour quelque peu mouvementé mais pendant lequel je me suis finalement bien amusé.
A la prochaine fois.
Fred
andre ratinckx
Nombre de messages : 1844 Age : 76 Localisation : antheit Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Ven 1 Mar - 10:58
Hé bien ,mes amis quelle sortie ! j' espère qu'aujourd'hui tout le monde va bien
Fred , et ton vélo n'a rien ? parce que lui ,on lui demande beaucoup !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège........... Ven 1 Mar - 13:37
Non mon vélo va bien et il ne semble pas avoir souffert mais demain matin, lors de sa toilette matinale, je l'ausculterai à fond .....
En espérant que le tour de jeudi prochain soit plus.......calme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeudi 28 février 2013: Autour de Liège...........