Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OBJECTIF VOSGES !!!

Aller en bas 
+9
cricri
eddy merckx
Pancho Villa
Denis
Diluca
andre ratinckx
Bob
renegregoire
Bernard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyMer 7 Sep - 22:35

Chers tous,


En mai 2011, René et moi nous vous avions laissé entendre que nos trois jours 2012 se dérouleraient dans les vosges.....et bien nous vous confirmons que le projet est lancé dans cette direction et que depuis quelques jours, nous nous affairons à notre mini-trip 2012.


OBJECTIF VOSGES !!! Dp88-v10


Il va de soi que comme pour les précédentes éditions, nous n'allons pas là pour faire la course ni faire des moyennes mais bien pour découvrir , en vélo, des contrées nouvelles et enchanteresses cheers

Les vosges c'est évidement une autre paire de manches et nous tiendrons compte des conseils des pros des cols study

Comme d'habitude, j'étudierai les trajets pour qu'ils soient accessibles à tous ceux qui viennent régulièrement à nos petits voyages !!

Notons que l'ensemble du groupe a tout de même envie de se tester sur les ballons des vosges et nous essayerons que cela se passe pour le mieux.

Actuellement nous sommes repartis sur la formule "Gîte".

C'est à Senones que nous nous sommes arrêté sur un gîte de 18 places qui est pas mal du tout Very Happy


Mais comme vous le savez, avant de nous engager dans une réservation quelconque, il nous faut savoir plus ou moins le nombre des participants éventuels et cela assez rapidement car ce type de gîte est hélas rapidement réservé....pour preuve notre gîte à Sippenaeken n'a pu être réservé à la date que l'on désirait ( projet 2011 débuté le 9 septembre 2010 ) Mad


Il me semble que la période fin avril-début mai, reste le meilleur moment pour faire ce séjour scratch

Afin d'avoir la nature en explosion, on pourrait prendre le vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 mai 2012


Merci de nous donner rapidement vos avis sur ce projet.


René et Fred


Dernière édition par frederic le Mar 8 Mai - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyJeu 8 Sep - 23:02

Comme déjà dit, les Vosges, je suis à priori preneur à 100% et même franchement demandeur.
Pour les détails (hébergement, parcours, etc, je vous fais une confiance aveugle.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 11 Sep - 0:26

Ce Samedi, nous avons cherché une première fois à savoir qui serait interessé pour ce voyage et quelle était la meilleure période pour partir ( Mai ou Septembre).


Voici l'avis de certains probables participants :



Michel Delchambre, favorable pour Mai,



Thierry et Paco (que j'ai revu au foot à Horion), favorables pour Mai car le foot est fini,ce qui n'est pas le cas en Septembre.



Alain Bovyn, favorable pour Mai,



Eugéne semble plus mitigé...



J'ai vu Laurent de Jehay (qui a roulé lui aussi cet après-midi et est passé devant chez moi) et qui semble emballé lui aussi par les Vosges, favorable pour Mai car en Septembre il ne roule presque plus depuis un certain temps.....ce qui serait le cas de Denis aussi s'il devait venir.



Fredéric et moi sommes également favorables à un séjour en Mai.



Les avis sont les bienvenus mais il va faloir agir rapidement pour la réservation du gîte.

Merci,



René et Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 11 Sep - 13:43

Eugène est mitigé de le faire début mai car il se peut que la météo en montagne soit moins favorable ( neige, brouillard, fraicheur....).

On a aussi émis l'idée de le faire fin mai afin d'être sur de ne pas avoir de la neige mais à voir en fonction des activités cyclos de nos membres au cours du mois de juin ( Milan-San Remo : le 10 juin 2012 )!!Il faut voir si ceux qui sont intéressés en mai , le sont pour tout le mois de mai scratch


A vous lire.


René et Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 11 Sep - 14:11


les Vosges, affraid affraid je ne suis pas preneur et même franchement pas demandeur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

DONC SANS MOI !!! Sad Sad

Bon séjour aux participants...

Bob Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 11 Sep - 17:16

Au moins avec Bob c'est net et direct...c'est pas plus mal Very Happy

Entre-nous Bob, après t'avoir vu monter la gayolle, tu n'aurais fait qu'une bouchée de ces vosgettes....nous te regretterons Sad


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 11 Sep - 23:38

Le trajet du vendredi se dessine peu à peu et devrait être celui-ci Very Happy

Nous ferions un 70 km et 1200 m et c'est le col du Donon qui sera le théâtre de notre premier col vosgien du séjour cheers


OBJECTIF VOSGES !!! Captur24

OBJECTIF VOSGES !!! Captur25


A +


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyLun 12 Sep - 19:54

Quelques photos du style des routes empruntées le vendredi....j'ai déjà envie d'y être Cool


Entrée du petit centre dans lequel se trouve le gîte .


OBJECTIF VOSGES !!! Captur26


C'est parti pour 70 km avec d'abord l'ascension du Donon !!


OBJECTIF VOSGES !!! Captur27
OBJECTIF VOSGES !!! Captur28
OBJECTIF VOSGES !!! Captur29
OBJECTIF VOSGES !!! Captur30
OBJECTIF VOSGES !!! Captur31
OBJECTIF VOSGES !!! Captur32
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyLun 12 Sep - 19:59

Ce sera sans moi et je vous souhaite de tout coeur un superbe séjour et surtout un temps en accord avec des sorties en altitude
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Le cyclo: un poète qui s'ignore   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyLun 12 Sep - 20:43

Pour changer un peu de registre

Les Vosges...

Sapins se reflètent sur l'eau claire et sereine
Montagnes douces que le soleil vient dorer
Silence du matin, rien vient nous déranger
La quiètude du lieu superbe et souveraine.

Assis sur une roche, la main dans la main
Nous respirons l'air frais, tout empli des arômes
De la mousse et du bois qui embaument
Promettent la chaleur aujourd'hui et demain.

Quel bonheur d'être ensemble et de partager
Un moment trés précieux, une perle d'amour
L'heure où les Vosges met ses plus beaux atours
Loin des bruits importuns, des gens trop pressés.

Montagne de mystère aux vallées abritées
Qui accroche le coeur et le tient prisonnier
A qui sait te trouver, tu te donnes en entier
L'on t'épouse alors pour ne plus te quitter...............

Ps : j’en serai




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyLun 12 Sep - 21:20

Comme je vois : une mauvaise et une bonne nouvelle Sad Very Happy

Mon cher André, comme je le craignais et comme tu me l'avais déjà sous-entendu lors de nos discussions quant à ce type de séjour en altitude, tu ne viendras donc pas cette année à cet essai et je suis le premier à le regretter mais c'est ton choix.

En espérant qu'en 2013 tu seras de la partie Smile


Mon cher Luc, Ah que c'est beau.....texte qui colle parfaitement avec ce quoi on veut arriver en tentant ce défi Vosgien qui de prime abord n'est pas évident mais....soyons fou geek

En trainant sur d'autres forums de clubs cyclos, j'ai pu constater que d'autres clubs font des séjours dans les vosges et les participants sont aussi agés voir plus agés que nous......donc pourquoi pas nous.......autant essayer et en tirer les enseignements après study


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Jehay
Date d'inscription : 26/04/2009

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: objectif 2012   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyMer 14 Sep - 22:48

Bonjour à tous

Je suis partant pour ce nouveau défi.
Pour ce qui est des dates, je ne serai pas disponible le WE du 12 et 13 mai (communion de ma filleule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyMer 14 Sep - 23:38

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy que dire sinon que je suis très content de voir que Denis a toujours son petit brin de folie et son goût du défi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyVen 16 Sep - 22:57

Le travail continue à avancer et notre président nous a trouvé un autre beau gîte plus près des "fameux ballons" donc Senones c'est du passé mais qui sait.....peut-être dans deux,trois ans !!


On vous tiendra au courant dès que nous aurons la confirmation que le w.e du 4, 5 et 6 mai 2012 est libre.

A+


RG et Fred
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptySam 17 Sep - 20:44

J'ai mis Guy au courant et il est lui aussi interessé.



Christian Lekeu espère lui aussi venir, à voir sa préparation 2012...



RG cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptySam 17 Sep - 22:25

En pleine mutation professionnelle, il faudra voir les dates et mon activité à ce moment...
Mais, je veux bien essayer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptySam 17 Sep - 22:28

Guy c'est super mais il ne faudra pas le perdre même s'il parvient toujours à s'y retrouver Very Happy

Quant à Cricri, s'il est déjà partant maintenant, je ne m'inquiète pas pour sa préparation physique.....s'il le faut, j'irai l'aider dans ses jardins afin qu'il nous accompagne cheers

On serait donc déjà une petite douzaine....non ?


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptySam 17 Sep - 22:34

Fabian, en le sachant si longtemps à l'avance, il me semble qu'il y a moyen de trouver une solution pour qu'on ait l'extrême plaisir de te voir souffrir avec nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyLun 26 Sep - 17:58

Les Vosges en automne Smile


OBJECTIF VOSGES !!! Captur34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyJeu 6 Oct - 10:44

Chers amateurs de contrées lointaines,


Les Vosges 2012 sont maintenant sur l'aire d'envol et les préparatifs vont bon train Very Happy


OBJECTIF VOSGES !!! Im133710


En effet depuis deux jours, le gîte est réservé et un acompte a été acquitté par la caisse du club.

Il s'agit d'un chalet situé au Thillot, au pied du Ballon d'Alsace.

OBJECTIF VOSGES !!! Chalet10

Il se compose de 8 chambres et de deux s.d.b

OBJECTIF VOSGES !!! Chambr10
OBJECTIF VOSGES !!! Plan10


Il peut contenir 20 personnes mais 17 en réalité vu la présence de quelques lits doubles.


Une cuisine, un salon et un garage viennent complèter l'ensemble.

OBJECTIF VOSGES !!! Cuisin10
OBJECTIF VOSGES !!! Salon110
OBJECTIF VOSGES !!! S7301210


Ce séjour en montagne est évidement un changement dans nos destinations habituelles mais il nous semblait que l'essai en valait la peine et rejoingnait les désirs d'une bonne partie des habitués de nos voyages printaniers cheers


Notre souhait est d'essayer de satisfaire tout le monde même si cela peut paraitre impossible, une première approche se fera en assemblée générale mais il est aussi prévu d'organiser une réunion préparatoire afin que les cyclos intéressés puissent nous donner leur vision du séjour et nous d'exposer nos premières réflexions et propositions de trajets.

C'est en fonction des participants que l'on adaptera les parcours et la façon de rouler bounce

A toutes fins utiles, je vous signale que le gîte nous est réservé du vendredi 4 mai à 16h00 jusqu'au mardi soir 8 mai .....en effet pour le même prix nous avons deux nuitées gratuites.....à nous tous de voir ce que nous en ferons scratch


Le gong des inscriptions est donc donné et votre réservation sera réelle lorsque vous aurez payé 40,00 € au compte du club :BE 84 0682 5092 2859 avec la mention « Objectif Vosges »

En espérant que ce projet rallie pas mal de passionnés du cycloTOURISME mélé d'efforts !!!


A vous lire


RG et Fred




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 9 Oct - 14:16

Deux premiers inscrits : Eugène et Fred bounce


Comme le disait encore dernièrement un de nos grands philosophes belges :"J'aime ces longues et difficiles distances, ces visages qui souffrent et sourient, arriver le plus vite possible ou profiter du bon air pur et du paysage..."

Voilà en une phrase "l'objectif Vosges"


Bibliographie: " les pensées du cyclo" de Mr Médart Fabian éditées chez Plon.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 9 Oct - 17:59

frederic a écrit:
Bibliographie: " les pensées du cyclo" de Mr Médart Fabian éditées chez Plon.

Tu es sûr pour la maison d'édition? Je croyais que c'était chez Plomb...

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 9 Oct - 18:47

Maintenant que tu le dis....peut-être bien que oui Laughing

On attend avec impatience une réédition de l'oeuvre complète du philosophe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptyDim 9 Oct - 22:35

Voici encore quelques précisions quant au gîte.


OBJECTIF VOSGES !!! Avant_10


L'HABITATION ET SA SITUATION

LE PARC
'Les châlets des Ayés' est un petit parc composé de 23 châlets indépendants et de 2 châlets jumelés, situés à environ 2 km du village du Thillot, au centre des Vosges. Excursions vers les montagnes splendides du Parc Régional des Ballons des Vosges, vers l'Alsace et ses villes ravissantes comme Colmar, Munster, Guebwiller et Riquewihr, vers les monts de Markstein et du Grand Ballon (1424m). Vous découvrirez les villes de la Bresse et Gérardmer, avec ses merveilleux lacs ceinturés de montagnes. Vous trouverez dans cette région des centaines de km de sentiers pédestres et de pistes cyclables. En automne, sympathiques fêtes du vin. En basse saison, les prix sont très attractifs. NB : draps inclus (en principe, les lits sont faits, à votre arrivée).

SERVICES
Réception. Accès à la piscine (chauffée par des panneaux solaires). Jacuzzi. Court de tennis (avec supplément). Petit terrain de jeux pour enfants. Supermarché et laverie, à environ 1 km du parc dans le village du Thillot.

OBJECTIF VOSGES !!! Piscin10
OBJECTIF VOSGES !!! Piscin12



ACCOMMODATIONS
Les châlets sont disséminés sur un terrain magnifique de 5 ha, offrant une vue superbe sur les montagnes du Ballon d'Alsace (1250 m) et sur le Ballon de Servance. Atmosphère très calme et très agréable, dans ce parc qui a obtenu plusieurs prix, récompensant l'aménagement et l'entretien des lieux.

Grand chalet indépendant (180 m2) pour 17 personnes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! EmptySam 22 Oct - 19:05

Et bien nous serons donc 4 dans le jacouzzi puisque Luc et Bernard se sont inscrits en s'acquittant des 40 €...... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJECTIF VOSGES !!! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF VOSGES !!!   OBJECTIF VOSGES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJECTIF VOSGES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vosges juin 2017
» Vendredi 11 novembre à Bokrjik ??????
» Merci
» ON A ROULE SUR LES VOSGES !!!
» ultime préparation Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: