Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptySam 12 Mar - 9:47

Chers tous,


En préparation à la première rando extérieure qui se fera le samedi 26 mars, je partirai ce mercredi, j'espère sous le soleil, pour un tour de 120 km maximum ( déniv entre 1400m et 1600m ) bounce

Villers, Huy, Vallée Hoyoux, Modave, Bois-et-borsu ,Chardeneux, Somme-Leuze ,Grandhan, Hotton, Menil-Favay, Hampteau, Werpin, Magoster, Wi, Soy, Oppagne, Hazalles, Durbuy, Palenge, Borlon, Ocquier, Atrin, Modave, Vallée du Hoyoux, Huy, Villers.


Départ toujours à 13h00 du local : rythme et routes à la Fred affraid


Bien à vous


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyLun 14 Mar - 13:38

Normalement "L'homme qui s'est pris à trois fois pour monter la salope d'antheit" se risquera avec moi sur ce 120 bornes et s'essaiera sur " la vierge de Werpin "


Côte de la vierge de Werpin : 2300 m- 6,7 % moy- 12 % max- déniv de 155 m - 157 points cotacol


Fred


Dernière édition par frederic le Lun 14 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyLun 14 Mar - 16:35


Salut Fred,
Si je suis rentré de Bruxelles , ok pour moi, mais pas sur de faire les 120 km avec vous...tout dépendra du tempo imposé..

Bob Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyLun 14 Mar - 22:04

Mon cher Bob,


Vu le courage et la détermination que tu as eu ce samedi, ce 120 km sera de la petite bière pour toi car l'allure ne sera évidement pas à la course sauf si c'est toi qui mets le feu aux poudres......j'espère que tu m'attendras Smile


Retour prévu entre 18h00 et 18h30.....



Fred
Revenir en haut Aller en bas
Rayms

Rayms


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Villers Le Bouillet
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyMar 15 Mar - 17:00

Salut Fred

Puis je être de la partie. Cela ma ferait plaisir.

J'en ai bien besoin de cette longue sortie.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyMar 15 Mar - 18:13

Mais mon cher Raymond, il n'est nul besoin de demander la permission.....si tu es capable d'accepter "les routes à la Fred"et les imprévus alors tu es le bienvenu rabbit


Fred
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyMar 15 Mar - 20:54

slt Fred,
Si je suis rentré serai aussi là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyMar 15 Mar - 21:05

Et bien j'espère que Dédé sera rentré à temps !!


Quant à Guy qui a fait 90 km aujourd'hui, il sera également là demain...
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyMer 16 Mar - 21:12

Sont-ils revenus Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyMer 16 Mar - 21:44

et oui tous rentré (9) et avant la tombée de la nuit Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyMer 16 Mar - 22:21

114 km-1600m-23,00 de moyenne, tels sont les chiffres d'une excellente après-midi que j'ai eu le plaisir de passer en compagnie de 8 autres félés du vélo qui ont tout avalé sans broncher Suspect

Deux stûts : panne de piles de mon appareil photo après 4 photos Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....puis plus embêtant : gros problème de pédale pour Guy que nous avons pu dépanner sur place puis à Barvaux arrêt chez un marchand de tondeuses qui a prêté des pinces et de la colle à Raymond afin qu'il sécurise la réparation.....ouf !!!


Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Img_0188
Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Img_0189


C'est donc à 9 que nous sommes partis toutes voiles dehors en direction de notre vierge mystérieuse scratch

Papy et Michel nous ont quittés à Grandhan et sont partis à l'aventure avec découverte d'un petit mur pas piqué des vers puis après un arrêt chez Stéphane à Palenge, ils ont poursuivis leur 90 km cheers



Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Img_0190


Après s'être retrouvés sur le parcours des cîmes ardennaises, à Werpin à droite toute pour la côte de la vierge qui nous est inconnue et qui , pour moi, est superbe mais pas facile bounce


Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Werpin10
Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. 7_b_ou11





La Vierge de Werpin


Dominant le village de Werpin, la statue de la Vierge ne manque pas d'intriguer le visiteur : 7 mètres de haut, 11,30 mètres avec le socle, c'est quand même une taille peu ordinaire pour une statue religieuse dans un petit village d'Ardenne!

Même si son origine est contestée par d'aucuns, il semble certain que la décision d'ériger cette statue fut prise suite à une épidémie qui frappa le village de Werpin : une souscription publique permit de rassembler les fonds, et l'abbé Janus dirigea les opérations.

Ce furent Louis Hoyoux et Auguste Fabert qui prêtèrent leurs mains et leur talent pour réaliser cette sculpture monumentale.

Le 2 septembre 1931, à 15h00, la statue était inaugurée par Monseigneur l'Evêque de Namur et l'abbé Janus, en présence de huit à dix mille pèlerins!

La Vierge, dit-on, a toujours protégé le village et ses habitants : pendant la guerre, les Allemands se trouvaient dans le bois situé derrière elle et tiraient sur Hampteau, où se trouvaient les Américains. Ceux-ci ripostaient avec leurs chars et leurs mortiers. Tous les prisonniers sont revenus sains et saufs, comme en attestent des plaques commémoratives placées dans l'autel au pied de la Vierge.




Retour à 18h20 et merveilleuse surprise: le local était ouvert et l'ambiance allait déjà bon train. Papy, René et Jean-Pierre se désaltéraient en nous attendant....quelques tournées plus tard drunken vl'a ti pas que Bernard déboule et hop une tournée en plus......retour à la maison vers 19h15 Rolling Eyes


La région d'Hotton reste toujours aussi merveilleuse malgré les souffrances qu'elle nous a procurée.


Nuls cuits au final....c'était bien là le but de la sortie !!


Bonne fin de semaine


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyJeu 17 Mar - 9:50

ben, vous en avez eu de la chance pour le retour .Moi,de mon côté j'ai effectué une sortie (petite à côté de vous) et le retour vent de 3/4 face m'a scotché et ai même pensé à vous avec le vent de face .
la belle côte sera a refaire en sortie club non?
A SAMEDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyJeu 17 Mar - 13:59

Mais André, tu aurais dû nous accompagner car avec Dédé,Thierry, Raymond et Phil, le vent n'existe plus.....tu aurais moins peiné avec nous et tu auras certainement apprécié la portion entre Hotton et Barvaux.

Alors Dinant est beau sous le soleil Question Question

Heureusement il n'y avait pas que des montées; quelques belles descentes et faux plats descendants nous ont speedés .....


Quant à la côte de la vierge, la faire en club cela serait chouette mais.....même en essayant de rogner quelques hectomètres par-ci par-là, on devrait être à un bon 112 km et 1550 à 1600 m.

Pour moi pas de problème pour autant que rentrer entre 18h00-18h30 c'est o.k pour tous......à en discuter car la région vaut le détour et l'extra !!


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyJeu 17 Mar - 17:18

cher ami, je ne suis point aller à Dinant hier(c'était avant-hier) mais ai fait le Sanson donc beaucoup moins de kms et surtout de déniv
112kms en été n'est je crois pas un problème quitte à partir un samedi plus tôt
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. EmptyJeu 17 Mar - 18:22

Je savais bien que Dinant c'était mardi.....il me semble que tu t'entraines régulièrement.....aie....aie....pauvre de nous Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.   Sortie de ce mercredi 16 mars 2011. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!
» sortie du samedi 27 mars
» Sortie ce jeudi 24 février 2011.
» sortie ce Jeudi 29 décembre 2011
» sortie 17 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: