Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!

Aller en bas 
+2
papy
andre ratinckx
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyDim 27 Fév - 22:40

Cette semaine c'est donc mercredi que ferai mon petit tour hebdomadaire.

Trajet en gestation.....caramba clown

Départ toujours à 13h00 du local.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyLun 28 Fév - 14:07

Au programme ce mercredi un tour moins costaud et plus roulant que jeudi passé !!!


100 km vers Ciney afro


Villers, Wanze, Sart-à-Ben, Haillot, Ohey, Sorée, Florée, Pré Delloye, Natoye, Braibant, Ciney, Pessoux, Scy, Porcheresse,Miecret, Havelange, Les Avins, Modave, Vallée du Hoyoux, Huy, Villers-Bar.


Le petit Hic : c'est le vent de face au retour ( source I.R.M ) mais je n'avais pas envie d'aller vers Waremme et Tongres ni vers Esneux ( fait jeudi passé )


Pourquoi 100 km ? Fin mars, je commence les randos extérieures et il me faut malgré tout un petit entrainement pour les distances au-dessus de 100 bornes.

Comme le dit Papy : " une fois que tu passes les 100, tu es capable de faire plus sans problème " cheers


Au plaisir de vous y voir quelque soit votre force !


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyLun 28 Fév - 18:07

Petit changement



Villers, Wanze, Andenne, Kevret, Haillot, Ohey, Sorée, Florée, Maibelle, Champion, Emptinne, Ravel , Ciney, Pessoux, Scy, Porcheresse,Miecret, Havelange, Les Avins, Modave, Vallée du Hoyoux, Huy, Villers-Bar.
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 12:50

Fred,aurais-tu une idée du déniv de ta sortie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 14:04

Il me semble, d'après un ô trajet similaire mais plus montagneux( fait en mars 2009 avec 1100 pour 104 km ) celui de demain est plus soft et devrait être de 900 à 950 m de déniv....1000 maximum !!

Aller André....laisse-toi tenter...on n'y va pas pour le chrono mais pour le plaisir de tous cheers


A +

Fred
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 504
Age : 81
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 18/01/2010

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 15:29

Je serai présent, sans doute avec Michel Lejeune, pour une partie du trajet ( peut-être tout si l'allure nous convient!)

A demain,

René D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 16:50

Supeeeeeerrrrrrrr.....Papy pour un ptit' 100 début mars cheers

Nous passerons prendre Eugène à 13h15 chez lui avant de prendre peut-être André...qui sait ???

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 19:01


SANS MOi...pffffffffffff
je pensais rouler JEUDI vu la météo... sunny sunny donc je me suis arrangé pour être libre jeudi PM... Embarassed

DONC moi je roule jeudi PM... cheers

Bonne route demain.

Bob Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 19:39

Alain participera également à notre petite sauterie demain après-midi Very Happy


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 19:54

J'en serai et si l'allure est hors de portée pour un pauf (!) pensionné, je suivrai l' ancien !!
A demain

PS : vent Nord-Est assez fort annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 20:00

Oui je sais pour le vent mais gardons le trajet idéal pour samedi en club et Pogo s'en est déjà occupé.

J'ai contacté Guy pour demain....j'attend sa réponse scratch


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 20:12

Y a du vent ,et on contacte Guy ,faudrait voir aussi Thierry bounce
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 21:05

Very Happy du ravel au programme Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 21:28

Après être passé chez Eugène puis chez André, nous irons charger Guy.... Laughing

4 km de ravel...en espérant qu'il soit propre mais entre Emptinne et Ciney, il n'y a pas d'arbres.


Alors Dédé partant comme je vois !


Quant à Thierrry on verra demain à 13h00 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: forum : les sorties club   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMar 1 Mar - 22:31

je serai présent ce mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMer 2 Mar - 17:58

En avant première, le vélo d'Eugène au garage, prêt pour le départ :

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! 1_c5a710
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMer 2 Mar - 20:14

De mon coté, j'ai profité du soleil pour aller au boulot à vélo pour la première fois cette année.
Le retour, avec un vent de 3/4 face, seul dans la plaine hesbignonne ne fut pas des plus aisé mais n'est-ce pas le prix à payer si on veut un peu élever sont niveau et ne plus se faire larguer à tout bout de champ.

Bernard geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMer 2 Mar - 21:34

Et bien Bernard.....aller au travail.... en vélo ....début mars cela n'a pas du t'arriver souvent si tôt dans l'année !!proficiat.....


De notre côté, afin de s'entraider dans le vent, nous étions 11 + 1 et le 1 c'est René dit le grand qui nous a accompagné jusqu' à Haillot car ce bourreau d'étude a du retourner chez lui pour é t u d i e r study


Pour beaucoup cela sera une première cette année de faire un 104 km et 1050 m .

On est tous optimistes sur nos possibilités d'y arriver sans être cuit....



Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0101
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0102


Et nous voilà parti pour un tracé dans une région que j'apprécie tout particulièrement sans se douter des différents rebondissements qui allaient égréner notre " petite sauterie "


Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0103
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0104
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0105
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0106


Le président nous ayant quitté nous avons pu pousser un peu plus sur la pédale.....il était temps Laughing


Premier couac : à Sorée, Alain nous offre un pétage de rayon à la roue arrière qui l'oblige à faire demi-tour....

il a du râler le pôvre mais ce n'est que partie remise....je vais lui envoyer le trajet...


Passage par Maibelle dont la route serpente toujours aussi joliment dans nos campagnes acceuillantes flower



Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0107
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0108
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0112


Quelques petites côtes ont permis , tout au long du trajet, à certains de se faire plaisir cheers


Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0110



Ravel entre Emptinne et Ciney qui malgré qu'il était propre, a osé faire une petite crevaison à la petite roue arrière du campionissimo Philippo tongue



Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0114
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0115
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0116
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0120



En route pour Pessoux et Scy et son immense château.


Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0117
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0118
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Scy1110


Havelange...il ne reste plus qu'une côte....celle de Villers Very Happy


Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0119
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0121
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0122
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0123


Et non il y avait encore la côte des Avins que nos deux nouveaux au club ont....... craint.....et Thierry a de nouveau été largué ....car il n'a point écouté les conseils de son directeur sportif Wink


Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Img_0124


Troisième très gros couac : à Modave un rayon de la roue arrière de Guy, est atomisé affraid ...résultat roue tellement voilée qu'elle touche fort le cadre et impossibilité de pédaler

et impossible de travailler sur les autres rayons car ma clé à rayons n'allait pas sur la ksyrium de Guy Mad

Pendant que le pauvre Guy a continué à pied jusqu'au Pont-de-Bonne , nous sommes retournés rapidement jusqu'à Villers où le serviable Thierry a sauté dans sa voiture et à 18h15

il a pu récupérer notre Guy national qui commençait à se transformer en un bloc glacé........ Sad


J'ai contacté la femme de Guy qui fera tout pour maintenir notre malchanceux en bonne santé .



Tout grand merci à Thierry cheers cheers cheers cheers


Retour à 18h00 auprès de nos queen sans être passé par le bar à J.P Sad


A samedi pour le Pogo-tour


Fred

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMer 2 Mar - 21:41

Je vois que nous étions plusieurs à être connectés, attendant impatiemment le compte-rendu de Fred.

11 un jour en semaine ??? Mais où allons-nous ?

Mais 2 rayons cassés au cours de la même sortie, dont un au point de ne plus pouvoir rouler, ça aussi c'est du jamais vu.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyMer 2 Mar - 22:03

Oufti, plus de 100 kms, mon rêve de toujours...
Vivement samedi Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyJeu 3 Mar - 10:49

Fabian tu es trop jeune pour faire plus de 100....tu n'as pas le caractère à ton âge pour ce genre de performance Laughing Laughing


Alors André, pas de regrets d'avoir testé le tour du " jeudi " Question ....tes jambes avaient l'air d'être en bon état !


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyJeu 3 Mar - 13:03

pas de problème pour les jambes mais puls trop haute .Beau tour surtout la région de Maibelle
a samedi
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 504
Age : 81
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 18/01/2010

Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyJeu 3 Mar - 13:14

Merci à toute l'équipe de m'avoir aidé à faire mon premier + de 100 de l'année.
Que certains se rassurent (où pour d'autres le craigne), je ne serai pas toujours dans leurs roues pour ralentir le groupe!

Encore merci à tous et à samedi,

René D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! EmptyJeu 3 Mar - 13:28

Ralentir...ralentir....nous avons tout de même fait le tour à 23 de moyenne....j'appelle pas ça ralentir !!!!!

Je crois surtout que c'est une excellente moyenne pour la saison, pour un 104 km et avec le vent présent cheers

Suffit que le plus faible ( toi en l'occurence pour cette fois-ci ) soit toujours pris en charge par quelques cyclos ( pas toujours les mêmes ) lors des cassures du groupe et le tour est joué et

tout le monde y trouve son compte ......



Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!   Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 2 mars...sortie sous le soleil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de ce mercredi 16 mars 2011.
» Dimanche 8 mars sous le soleil
» sortie du samedi 27 mars
» sortie 17 mars
» sortie du samedi 5 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: