Sujet: Laurel et Hardy au Luxembourg !!! Mer 31 Aoû - 22:29
C'est en compagnie de mon ami Eugène que nous sommes allés repérer un trajet au Luxembourg.
Le soleil étant de surcroît radieux, le trajet fut superbe et assez varié.....que du bonheur sur une succession de routes envoûtantes et champêtres
Le trajet est dans la boite et nous aimerions pouvoir vous le faire découvrir dans le courant de l'année 2012.
Il s'agit donc d'un 123 km et 1600 m que nous avons parcourus à la vitesse vertigineuse de ........roulement de tambour............20,3 altitude de départ et arrivée : 510 m-
altitude maxi: 560 m altitude minimum: 220 m .
Les 83 premiers km font 900 m et comportent deux côtes longues d'un certain pourcentage mais pas de murs.....ce tronçon inclut également 43 km de ravel ou assimilé....un régal !!!
Bar-resto sympa au soleil à Redange au km 83 : croque-monsieur + bière de 33 cl = 6 €
Les 40 km suivant dont 10 km sur pistes cyclables dans les bois et campagne , sont par contre de la tôle ondulée et font 700 m de déniv avec 6 côtes sans pourcentages importants
mais à la longue.....on le sent ....le tout sur des routes quasi toutes en très, très bon état
Le départ se fera de l'ancienne gare de Bastogne qui posséde une grand-place accueillante pour le pot final ....
Je me suis très bien amusé et je suis certain que ce type de parcours devrait plaire à un bon nombre du club.
Merci à Eugène de m'avoir accompagné
Nous en reparlerons en 2012.
Eugène et Fred
P.S : Photo pour Eugène : le château bien caché est le château grand-ducal de Colmar-Berg.
Pancho Villa
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Huy Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Laurel et Hardy au Luxembourg !!! Jeu 1 Sep - 9:42
Tu as pris du poids Fred ?
renegregoire
Nombre de messages : 2183 Age : 60 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Laurel et Hardy au Luxembourg !!! Jeu 1 Sep - 12:09
Très joli surtout sous le soleil...
J'espère que je serai présent quand tu le proposeras l'année prochaine.
RG
Invité Invité
Sujet: Re: Laurel et Hardy au Luxembourg !!! Jeu 1 Sep - 12:55
Ma vitesse excessive n'est pas due à un excès de poids mais bien à un excès de plaisir sur le vélo car vitesse trop élevée ne fait pas bon ménage avec la découverte de la nature et c'était là le modeste but de notre balade d'hier.
Nous avons également eu la bonne surprise de tomber sur deux poiriers plus que centenaire impressionant....