Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sortie en deux groupes - le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Sortie en deux groupes - le retour Empty
MessageSujet: Sortie en deux groupes - le retour   Sortie en deux groupes - le retour EmptyDim 15 Oct - 20:11

Salut

Le sujet a déjà été évoqué à plus d'une reprise et ce n'est pas aujourd'hui qu'on en fera le tour.
Ce dimanche, nous étions une quinzaine au départ et nous avons effectué un bonne partie de la sortie ensemble (la moitié?). Est-ce la fait d'avoir accompagné pendant quelques km le club de Huy (Arona - ils étaient une trentaine), toujours est-il que certains d'entre nous (dont moi) avaient des fourmis dans les jambes et souhaitaient rouler un rien plus vite.
Nous nous somme donc séparés en 2 groupes et finalement les 2/3 ont opté pour le groupe plus rapide.
Nous avons roulé un peu plus vite (voire même sensiblement plus vite), pour le plus grand plaisir des membres de ce groupe je crois. Le groupe étant relativement homogène, cela c'est bien passé jusqu'à ce que dans le Hoyoux on retrouve les gars de Huy et que la cadence s'accélère nettement. Sur le final, on s'est donc un peu éparpillé. En dehors de ce point négatif, je dois dire que je me suis nettement mieux ammusé sur mon vélo.

Je ne suis pas convaincu que systématiser le coupure en deux groupes soit souhaitable mais quand ceal s'y prète, pourquoi pas. Et quand cela s'y prete-t-il selon moi? Lorsque l'on est suffisamment nombreux que pour constrituer 2 groupes et que chacun des deux groupes soit suffisamment étoffé. Faire 2 groupes, cela ne signifie pas laisser tomber le plus faible!

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie en deux groupes - le retour Empty
MessageSujet: Re: Sortie en deux groupes - le retour   Sortie en deux groupes - le retour EmptyDim 15 Oct - 20:40

Tout à fait d'accord, moi aussi, je me suis super bien amusé aujourd'hui. Le début était lent, trop lent, mais quand le final est de la sorte, c'est globalement très bien ainsi.
Petit bémol effectivement, le groupe "des speedés" a splitté entre Modave et Huy mais on peut le comprendre, c'est très rapide, trop pour certains. Moi-même, j'étais détaché de 100m et je fus surpris de voir que personne ne s'arrêtait à Huy pour attendre le reste du groupe. Apparemment, l'envie de continuer sur la lancée était présente pour les premiers arrivés. Personnellement, j'étais pressé, je devais être à la maison pour 12h30 et donc ça m'arrangeait très bien.
Ce fut le même cas la semaine dernière, on a roulé très fort entre Andenne et Huy et la majorité n'ont pas attendu les retardataires à Wanze.
Peut-être faudrait-il ce mettre d'accord dès le début, lorsqu’on accélère sur la fin, faut-il s'attendre avant Villers, généralement à Huy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie en deux groupes - le retour Empty
MessageSujet: Re: Sortie en deux groupes - le retour   Sortie en deux groupes - le retour EmptyDim 15 Oct - 22:44

mon cher Bernard,

Je suis content que le groupe des plus rapides prenne enfin son destin en mains...il est temps et c'est bien ainsi.
J'espère que cela se reproduira beaucoup plus souvent pour le plaisir de tous car apparement les plus rapides sont en nombre et pourquoi pas se diviser dès le début comme cela se fait dans les autres clubs!!!
Notre entêtement de vouloir partir ensemble est peut-être une erreur???
Enfin l'avenir nous donnera la réponse.

amitiés frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en deux groupes - le retour Empty
MessageSujet: Re: Sortie en deux groupes - le retour   Sortie en deux groupes - le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en deux groupes - le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en deux groupes? L'éternel débat....
» Sortie utile de deux amis..........
» Le retour
» Bernard est de retour
» Samedi 24 mars - 15 cyclos en 2 groupes pour un 88 km-1060 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LA VIE DU CLUB-
Sauter vers: