Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De plus en plus de monde le dimanche (13/02)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyDim 13 Fév - 14:26

Salut à tous,

Eh bien, après une paire d'années de disette, la fréquentation du club est en nette hausse le dimanche.
Aujourd'hui, nous étions pas moins de 16 au local. Certes la météo n'était pas mauvaise mais à part la dernière séance d'essayage des tenues, rien ne peut expliquer une telle affluence, si ce n'est l'envie de rouler ensemble.
Quant on sait que des 14 qui ont roulé hier, seulement 3 ou 4 étaient là aujourd'hui, on en arrive à un total de plus de 25 membres qui ont effectué (au moins) une sortie avec le club ce week-end.
C'est de bon augure pour la saison qui débute.

Le tour: Warnant, Vaux, Fallais, Braives, Burdinne, Héron (séparation en 2 groupes car certains, comme Yvon, en étaient à leur 1ère sortie) Andenne, Coutisse, Marchin et retour.

Bernard geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyDim 13 Fév - 17:51

super quand à la participation des deux jours, mais il me semble qu'il faudrait un peu recadrer les sorties
Je trouve anormal que les cyclos rentre soit seul ou à deux ou trois ,comme on dit chez nous "plic-ploc "
auparavant, les derniers kms tout le monde s'attendait (surtout en hiver ) ceci n'est pas une regle absolue quand un brin de folie s'empare de nous .Maintenant (et ce à chaque sortie )on s'attend a la clinique pour repartir de plus belle ,l'esprit du club est en train de changer !et c'est bien dommage
Il ne faut pas oublier que nous sommes cyclos-sportifs ou touristes suivant les cas mais pas des cyclistes s'entraînant pour la course
Moi, je dis ça ,je dis rien ,mais j'ai constaté que plusieurs en on un peu raz -le-bol surtout en cette saison
Que ceux qui sont plus forts et qui ne savent pas attendre les plus faibles fassent une sortie de leur côté et on se retrouve au bar comme cela pas de discussion
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Le Bar à JP   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyDim 13 Fév - 18:21

Tout à fait d'accord avec toi André,cela à toujours été la règle depuis que le club existe,on part ensemble et on rentre ensemble.
Au local ce jour belle participation des membres,je suis rentré à 14 H presque bourré,je trouve que les nouveaux membres,ont une une condition pas seulement sur le vélo mais aussi au bar !!!!!!!
Je pense que je vais me mettre au Perrier comme mon pote Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyLun 14 Fév - 19:03

C'est vrai qu'il est bon d'un peu rappeler ce qui a toujours été les principes du club même si il n'y a pas péril en la demeure....la preuve: l'ambiance et la participation mais il faut tout de même garder un oeil sur une éventuelle dérive surnoise affraid


La preuve: Il y a quelques jours, je parlais de vélo avec l'époux ( 79 ans ) d'une de mes patientes et coïncidence il était membre dans l'ancien club cyclo de Villers voilà pas mal d'années ( pogo, rené et cricri y étaient également !!) .

Ce monsieur ayant roulé dans le service public, avait une très bonne condition physique de même que deux trois autres très fort du club de l'époque.

Il m'a confessé que c'est à cause d'eux que le club a explosé et a disparu Crying or Very sad

En effet à force de vouloir sans cesse tirer et viser plutôt la course à la balade, le peloton qui au début s'est accroché derrière les costauds, au fil des sorties ce peloton s'est éffiloché pour quasi disparaitre et les laisser finalement seuls avec leurs jambes de feu.....triste final !!

Nous sommes loin de cette situation mais ne reproduisons pas les erreurs de nos ainés et soyons vigilant de toujours garder un juste mélange entre balade et brins de folie geek ce qui a toujours été sain.....enfin il me semble.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyLun 14 Fév - 19:55

Ayant participé à la sortie de dimanche, je m'étonne de ces réactions (dont il faut remarquer qu'elles émanent toutes de personnes qui n'étaient pas là !).
N'ayant pas eu l'occasion de repasser au local, j'ignore ce qui s'y est éventuellement dit mais en ce qui me concerne, je n'ai pas perçu de tension durant la sortie.

Nous étions 16 au départ avec à la fois des gars qui ont déjà pas mal de kilomètres et d'autres qui en étaient à leur 1ère sortie. Quoi de plus normal dès lors qu'après une 20taine de km, on ait scindé le groupe en 2 ??

Pour le groupe "fort", il y eu il est vrai un autre incident: André s'était arrêté suite à un problème mécanique non identifié par l'avant du groupe qui a décidé de continuer "doucement en attendant qu'il revienne" (il faut dire qu'il y avait déjà eu une crevaison et qu'on était à la bourre). Le problème d'André (chaine) a cependant nécessité une intervention un peu plus longue et André et ceux qui l'ont attendu (dont j'étais) n'ont jamais rattrapé la première partie du groupe. Celle-ci a-t-elle emprunté un autre chemin pour le retour ?

Le problème ne vient donc pas des "forts" qui ont roulé trop vite et qui n'ont pas attendus les "faibles". A moins qu'il y ai quelque chose qui m'ai échappé.

Bernard geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyLun 14 Fév - 20:56

Mais Bernard tu viens juste de dire la même chose que nous via ce problème mécanique !!!

Que ce soit fort ou faible....problème mécanique ou pas.....fin de ballade...le principal est de rester en groupe et je ne comprend pas pourquoi vous vous êtes scindé en deux groupes alors qu'il y avait un problème de chaine qui peut toujours être important...ce n'est pas qu'une simple crevaison....cela aurait été sympa de tous rentrer ensemble...non ??

Actuellement les forts attendent les faibles et mon exemple se voulait préventif et non représentatif d'une situation actuelle dans le club.

Tout va très bien mais il faut avoir un oeil sur la "chose"

Nos réactions sont douces....calmos..


Fred
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyMer 16 Fév - 13:10

Je suis comme Bernard très étonné aussi.

Je dirai comme Frédéric que l'ambiance est excellente dans le club, pour preuve les sorties du Jeudi et du week-end se passent trés bien pour ceux évidemment qui y participent...

Concernant la séparation de Dimanche suite à la chaîne cassée de André, certaines circonstances font que cela arrive.

Il faut savoir que nous étions plus tard que les autres fois ( tour plus long, Bob est tombé...) et comme Philippe Louis faisait 2/10 et devait absolument rentrer, j'ai proposé à ceux qui voulaient rentrer plus tôt de partir.
Chacun a choisi son groupe et ainsi tout le monde était satisfait (je parle de ceux qui étaient là et qui se sont bien amusés durant toute la sortie).

Parler tout de suite de séparation est bien triste et cela n'apporte aucune solution alors qu'il suffit simplement de se parler et régler des petits détails qui je le rappelle sont toujours les mêmes chaques années et finissent toujours par trouver une solution.

RG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyMer 16 Fév - 13:47

Je comprend que Bernard et toi soyez étonnés car vous avez pris ce petit apparté comme une critique sur votre sortie du dimanche et il ne s'agit évidement pas du tout de cela puisque nous n'y étions pas !!

Il s'agissait simplement de glisser dans la conversation "une légère tendance à......" mais sans viser la sortie du dimanche,là n'était pas le but Smile

Vous avez réagi de façon épidermique et cela je peux le comprendre...

Il faut remettre cette conversation dans l'ensemble des sorties.

Comme tu le dis René : c'est chaque année la même chose .....mais "mieux vaut prévenir que guérir"


A la prochaine sur le vélo.....c'est plus gai afro


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyMer 16 Fév - 17:29

Ne faudrait-il pas interdire l'utilisation des chaînes "produit blanc" dans le club, c'est la même chose toutes les semaines...
De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Invité
Invité




De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) EmptyMer 16 Fév - 18:41

Je vois avec plaisir que Dédé a aussi un dérive-chaine.....c'est bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de monde le dimanche (13/02)   De plus en plus de monde le dimanche (13/02) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de monde le dimanche (13/02)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: