| nouvelles catégories pour le Forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard Administrateur

Nombre de messages : 2237 Localisation : Aineffe Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: nouvelles catégories pour le Forum Lun 13 Déc - 19:49 | |
| Monsieur le président est-il satisfait des nouvelles catégories ajoutées au forum ? s: son dévoué serviteur _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Lun 13 Déc - 21:06 | |
| Pour ma part je trouve qu'ajouter trop de catégories, alourdi la première vision du forum et le rend plus rébarbatif et moins avenant !!
Attention de perdre ce qui faisait le plus du forum.....la simplicité !!!!
Beaucoup de club ont tendance à trop diversifier leur forum ce qui le rend rebutant.
Fred |
|
 | |
renegregoire

Nombre de messages : 2098 Age : 58 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
 | Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Mer 15 Déc - 12:59 | |
| C'est parfait mon cher Bernard, nous avons tenu compte de l'avis de nos membres actifs sur ce forum, certains ayant des difficultés à naviguer dans toutes les rubriques du même sujet ne tenant compte que du dernier sujet placé dans une rubrique.
Avancons positivement pour le bien de chacun...
RG
| |
|
 | |
andre ratinckx

Nombre de messages : 1836 Age : 74 Localisation : antheit Date d'inscription : 26/05/2006
 | Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Mer 15 Déc - 13:42 | |
| Tant qu'on y est ,en tant que membre actif sur le forum (!!) , ne pourrais-t-on pas épurer les différents sites en mettant tous les sujets obsolètes en historique par exemple .Ce qui rendrait beaucoup plus clair les sujets encore d'actualité merci | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Mer 15 Déc - 15:45 | |
| L'idée d'André me parait plus simple, plus épurée et plus efficace que l'ajout de catégories (puis plus tard de sous-catégories) qui n'amène rien de plus à part un dédale....oui je sais je me répète De la part de quelqu'un "un petit peu actif" |
|
 | |
Bernard Administrateur

Nombre de messages : 2237 Localisation : Aineffe Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Mer 15 Déc - 20:06 | |
| Comme quoi il est difficile de concilier les avis de tout le monde. Il est vrai que sur certains forums, où parfois plusieurs centaines de messages sont postés tous les jours, il est parfois très difficiles de suivre les conversations. Pour ce qui est du déclassement dans anciens messages, je trouvent qu'il ne gênent pas. A partir du moment où ils sont classés par ordre chronologique, il suffit de regarder ceux qui se trouvent au dessus. Quant aux plus vieux, ils peuvent constituer des"archives" intéressantes pour les nouveaux venus sur le forum, non ? Bernard _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
andre ratinckx

Nombre de messages : 1836 Age : 74 Localisation : antheit Date d'inscription : 26/05/2006
 | |
 | |
renegregoire

Nombre de messages : 2098 Age : 58 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
 | Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Sam 21 Jan - 1:33 | |
| J'ai voulu revenir sur ce qui a été dit il y a un an lorsque j'ai demandé à Bernard d'élargir les sujets du forum pour plus de facilité pour ceux qui viennent le visionner et tu verras mon cher Fabian que rien n'est vraiment simple avec tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En effet, à l'époque on a dit que "ajouter trop de catégorie alourdi la première vision du forum et le rend plus rébarbatif et moins avenant" ou encore que "l'ajout de catégories ou de sous catégories n'amène rien de plus...) Aujourd'hui, je crois que tout le monde s'accorde a dire que c'est bien plus facile d'avoir une vision sur presque tous les messages postés de même date. (comme quoi avec le recul...) Le site des randonneurs est un beau site j'en conviens mais leur forum contient seulement 4 sujets alors que nous en avons heureusement 9. Il faut voir l'usage qui en est fait : eux sont peu nombreux et mettent 3 messages par mois d'où évidemment l'inutilité d'ajouter d'autres sujets, et nous (hormis l'hiver et encore) le forum tourne plutôt bien avec notamment l'apport de nouveaux membres. Pour ce qui est du site proprement dit, Fredéric nous dit que "le petit site mis sur pied par Bernad est peut-être simple mais bien facile d'utilisation. Fabian, tu as justement fait avec la page d'accueil ce qui est demandé càdire la simplicité puisque tu as mis 5 sujets au lieu de 8 (sic...trop de catégories alourdi...etc). Pour le reste du site, je ne vois pas très bien en quoi c'est plus compliqué, il faudra juste s'habituer à l'usage. C'est vrai que pour l'accès au forum il faudra faire 2 clic au lieu d'un seul direct, à part cela ? Comme le dit si bien bob, c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi. N'oublions pas que Fabian n'a pas encore fini et qu'il faut un débat pour avancer du mieux que l'on peut. Moi, en tous les cas, je t'encourage à continuer. RG PS : il serait bien aussi que d'autres donnent leur avis. | |
|
 | |
Bernard Administrateur

| Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Sam 21 Jan - 7:58 | |
| René, Juste un détail: A propos de facilité de lecture, pourquoi place tu systématiquement 2 ou 3 espaces entre tes phrases? En faisant de la sorte, certes ton message est aéré mais surtout il n'apparait pas entièrement à l'écran et oblige inutilement le lecteur à utiliser sa souris pour savoir le lire. N'est pas plus lisible comme ça? - renegregoire a écrit:
- J'ai voulu revenir sur ce qui a été dit il y a un an lorsque j'ai demandé à Bernard d'élargir les sujets du forum pour plus de facilité pour ceux qui viennent le visionner et tu verras mon cher Fabian que rien n'est vraiment simple avec tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, à l'époque on a dit que "ajouter trop de catégorie alourdi la première vision du forum et le rend plus rébarbatif et moins avenant" ou encore que "l'ajout de catégories ou de sous catégories n'amène rien de plus...) Aujourd'hui, je crois que tout le monde s'accorde a dire que c'est bien plus facile d'avoir une vision sur presque tous les messages postés de même date. (comme quoi avec le recul...)
Le site des randonneurs est un beau site j'en conviens mais leur forum contient seulement 4 sujets alors que nous en avons heureusement 9. Il faut voir l'usage qui en est fait : eux sont peu nombreux et mettent 3 messages par mois d'où évidemment l'inutilité d'ajouter d'autres sujets, et nous (hormis l'hiver et encore) le forum tourne plutôt bien avec notamment l'apport de nouveaux membres.
Pour ce qui est du site proprement dit, Fredéric nous dit que "le petit site mis sur pied par Bernad est peut-être simple mais bien facile d'utilisation. Fabian, tu as justement fait avec la page d'accueil ce qui est demandé càdire la simplicité puisque tu as mis 5 sujets au lieu de 8 (sic...trop de catégories alourdi...etc).
Pour le reste du site, je ne vois pas très bien en quoi c'est plus compliqué, il faudra juste s'habituer à l'usage. C'est vrai que pour l'accès au forum il faudra faire 2 clic au lieu d'un seul direct, à part cela ? Comme le dit si bien bob, c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi.
N'oublions pas que Fabian n'a pas encore fini et qu'il faut un débat pour avancer du mieux que l'on peut. Moi, en tous les cas, je t'encourage à continuer.
RG
PS : il serait bien aussi que d'autres donnent leur avis. _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Dernière édition par Bernard le Sam 21 Jan - 8:32, édité 1 fois | |
|
 | |
Bernard Administrateur

| Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Sam 21 Jan - 8:18 | |
| Autre chose: je le dis et le répète, le site et le forum sont deux choses TOTALEMENT DIFFERENTES ET INDEPENDANTES. Le nombre de sujets dans le forum par exemple n'a strictement rien à voir avec la structure du site et inversement.
Je propose donc de poursuivre le débat sur le nouveau SITE dans le sujet ouvert à cet effet par Fabian.
Pour ce qui est de l'accès au forum, on n'est nullement obligé de passer par le site pour y arriver. Il suffit de taper directement l'adresse du FORUM (cyclovillers.1fr1.net), ou de la mettre dans ses favoris, voire même en page d’accueil. Chez moi, il me suffit de taper "cyc" dans la barre d'adresses pour que mon navigateur me propose toutes les adresses récemment visitées débutant par cyc, dont évidemment cyclcvillers.megabb.com. Pour l'accès depuis le site, j'avais demandé à Fabian d'en améliorer la visibilité et la facilité car, qu'on le veuille ou non, je crois que le forum est de loin la partie la plus consultée de notre présence sur la toile. Je lui avais suggéré de rajouter un onglet accessible de toutes les pages renvoyant directement au forum. Il a donc adapté son projet en conséquence mais dans sa disposition, il est limité par le nombre d'onglets disponibles. Mais vu l'importance du forum, il vaut peut être la peine de dédier totalement un onglet pour faire un lien direct vers le forum? Question de point de vue.
Bernard
_________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
renegregoire

| Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum Sam 21 Jan - 10:13 | |
| Je suis d'accord avec toi Bernard, ne confondons pas le forum et le site.
Si je suis revenu sur le débat du forum de l'époque (c'est pourquoi j'ai mis mon message ici), c'est simplement pour montrer à Fabian qu'il ne doit surtout pas se décourager, que tout changement peut donner des appréciations différentes.
Maintenant, ne parlons plus que du site et qu'il poursuive son projet, je sais qu'il fait pour un mieu.
RG | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nouvelles catégories pour le Forum  | |
| |
|
 | |
| nouvelles catégories pour le Forum | |
|