Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 13/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil

phil


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2007

13/12 Empty
MessageSujet: 13/12   13/12 EmptyDim 13 Déc - 17:25

Bernard, Daniel (mais préférant partir rouler dans la vallée), Eugène, Jean-Marie, Papy René, Président, Thierry, pas Guy (???) et moi même étions présents au local pour notre ballade dominicale. Malgré un p'tit vent piquant, c'est dans la bonne humeur que nous nous sommes dirigés vers Engis via le château de Lexhy. A Engis, décision fut prise de monter la côte de "la poudrière" mais sans René, celui ci souhaitant rentrer par la vallée à son propre rythme. C'est au sommet de la bosse à l'entrée du village, que Jean-marie subit une crevaison de la roue arrière. Même si le quartier entier était réveillé par nos rires et nos commentaires habituels, cet avatar fut réparé en 2 temps 3 mouvements 13/12 Icon_pale 13/12 Icon_pale
(euh, il aura fallu pas moins de 3 cartouches de CO2 pour regonfler le pneu un peu récalcitrant... A l'heure de Copenhague, on se demande si J-M n'y est pas pour quelque chose dans les gaz à effet de serre.....). Suite à cet "événement", le retour fut quelque peu écourté sans trop de problèmes, mais je laisse le soin à Bernard pour vous raconter la suite..... 13/12 Icon_clown
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2007

13/12 Empty
MessageSujet: 13/12 suite   13/12 EmptyDim 13 Déc - 17:40

13/12 Photo0008c
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

13/12 Empty
MessageSujet: Re: 13/12   13/12 EmptyMar 15 Déc - 20:36

C'est avec un peu de retard que je vous narre le retour. En fait j'ai vainement tenté de transférer une photo de mon GSM afin d'illustrer la scène.
Ainsi donc, nous descendions paisiblement depuis Yernée vers Ombret. Si, si je vous assure, très gentiment. D'ailleurs la route légèrement humide n'incitait pas aux excès.
En pleine droite, et alors que le revêtement à cet endroit est nickel nous avons entendu un coup de fusil: en fait un éclatement de la roue arrière de Philippe. Un éclatement? Que dis-je: une explosion! Le pneu déjanté sur 25 cm et la chambre à air déchirée sur 2 cm. Réellement impressionnant.
En pleine ligne droite, Philippe a parfaitement su maitriser son vélo mais on frémit à l'idée de penser qu'un tel incident aurait pu subvenir en plein virage à allure bien plus vive!
On s'en est sortis avec une bonne de CO2 supplémentaire (la 4ième de la journée donc)

Bernard
geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses


Dernière édition par Bernard le Dim 20 Déc - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

13/12 Empty
MessageSujet: Re: 13/12   13/12 EmptyVen 18 Déc - 20:37

Avec un peu de retard aussi, je vois que l'on s'éclate toujours autant lors des sorties club.

Faîtes attention car pêter un pneu ça va mais pêter beaucoup il va falloir penser à aller consulter.
13/12 Toilettes-rouge-115

J'ai admiré votre solidarité, ne dit-on pas que c'est lorsque l'on est dans la merde que l'on reconnait ses amis et ici personne n'a fait tache. 13/12 Icon_lol

Allez, en attendant, je vous souhaite bon vent...heu pardon bonne merde pour la suite et vivement les nouveaux coupe-vent pour s'oxygéner.

RG 13/12 Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

13/12 Empty
MessageSujet: Re: 13/12   13/12 EmptyMer 13 Jan - 22:36

J'ai enfin réussi à récupérer la photo prise dans la foulée de l'éclatement de Phil (plus précisément celui de sa chambre à air).

Voici:

13/12 Photo010

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13/12 Empty
MessageSujet: Re: 13/12   13/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: