Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Je suis un imbécile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Je suis un imbécile   Je suis un imbécile EmptyLun 3 Avr - 19:49

Selon l'adage, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Alors, je suis un imbécile car, même si je fus largement minorisé à l'occasion de la dernière assemblée, je reste persuadé que votre volte-face collectif (faut-il rappeler qu'à l'assemblée précédente, une majorité s'était dégagée pour le maintien des couleurs jaune et bleu) est une erreur.

- une erreur du point de vue "image" tout d'abord: à l'avenir, deux tenues de couleurs tout à fait différentes vont cohabiter créant ainsi un désordre du plus bel effet. Et si on changeait aussi notre appelation en "cyclo-clown Villers"? Et si l'année prochaine, on trouve un nouveau sponsor qui exige du vert (ou du mauve, du rose...) on changera une fois encore de couleur?

- une erreur en terme de sécurité ensuite. Nous avions une tenue aux couleurs voyantes. Or le fait d'être vu est un facteur de sécurité très important. (C'est vrai qu'avec un peu de chance, d'ici quelques années on aura peut-être du fuschia, du fluo ou que sais-je)

- une erreur économique enfin. J'ai vu des tiroirs-caisses scintiller dans les yeux de certains lorsque l'on a évoqué le sponsoring de 700 € et c'est sans aucun doute ce qui a pesé dans la balance lors du vote. Mais avez-vous réfléchi plus loin que le bout de votre nez?
Tout d'abord, il faut relativiser l'intervention: 700 € pour 60 membres + une réserve, cela va faire une dizaine d'€ par vareuse. Or nous avons vu que les finances du club lui auraient permit d'assurer une intervention complémentaire d'un niveau comparable sans que l'équilibre financier soit compromis.
Ensuite, en admettant que le club n'intervienne pas davantage, vous avez effectivempent épargné 10 €. Mais en êtes-vous bien sûr? Grâce à ce choix vous avez démodé d'un coup l'équipement que vous aviez déjà. Sachant que vous l'avez payé 40€, votre décision va donc en réalité nous coûter 30 € (les 10 € économisés - les 40 € dus au démodage de nos tenues actuelles)

Voilà ce que j'avais à dire, même si je sais que le résultat du vote fut sans appel.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Re: Je suis un imbécile   Je suis un imbécile EmptyMar 4 Avr - 18:48

Et alors pas de réactions?

Alors j'en rajoute une couche: en acceptant le sponsoring et surout les conditions liées, non seulement l'assemblée a fait un choix anti-économique pour les membres mais aussi pour la caisse du club. En effet, maintenant que l'on va changer de couleurs, il faudra prévoir à brève échéance d'aussi renouveler les vareuses "longues manches", d'où nouvelles dépenses à la clé. C.Q.F.D.

Autre point qui n'a pas été abordé en détail à l'occasion de la dernière réunion: lorsqu'à la réunion précédente, s'il a été choisi de prendre de vareuses "manches courtes - tirettes longue", c'était dans l'optique d'un équipement COMPLEMENTAIRE à celui dont une bonne partie des membres disposait déjà. Puisque maintenant, il y a changement de couleur, ce raisonnement tient-il encore la route? Ne vaut-il pas mieux prendre une vareuse normale? Et quid de ceux qui n'ont encore aucun équipement? Pourra-t-on choisir entre tirette courte (vareuse normale) ou tirette longue? Ou éventuellement les 2? Et à quel prix dans ce cas pour l'éventuelle seconde vareuse? (quand je vous disais que c'était une fausse économie!

Non, je persiste et signe: ce n'était vraiment pas une idée judicieuse que ce changement de couleur alors que notre équipement était loin d'être au bout du rouleau.

Maintenant, j'attends vos réactions. N'oubliez pas que vous avez aussi la parole sur ce forum.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Re: Je suis un imbécile   Je suis un imbécile EmptyJeu 6 Avr - 17:07

salut bernard ne te rends pas malade pour de simple vareuse , ne crois-tu pas qu'on aurait été tout aussi ridicule avec un équipement qui n'est pas compatible (nouveau cuissard avec ancienne vareuse).de toute façon le choix est fait et ton message n'y changera rien . au plaisir et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Négocions....   Je suis un imbécile EmptyVen 7 Avr - 18:49

Salut Bernard,
Je comprends tout à fait ta manière de voire les choses, et c’est vrais que ça ferait bordel d’avoir des maillots rouge et bleu, et des maillot bleus et jaune.
Cependant, les maillots devant pour voir être offerts à mes clients (version sans Cyclo Villers bien sur) ; il est important pour moi qu’ils soient aux couleurs d’Equip.
Il est vrai aussi que les maillots précédents avaient été choisis dans un lot existant et que souvent lors de sortie, on rencontre des clubs avec le même maillot. De plus, plusieurs personnes à la réunion m’ont dit qu’ils ne les trouvaient pas beaux, même si cela reste bien évidement subjectif.
Maintenant, c’est vrai que c’est con de ne pouvoir utiliser les anciens encore en bon état.
Ne pourrait on pas trouver un compromis en disant par exemple : le samedi les Equip et le dimanche les anciens ? Ou pas les nouveaux avant septembre ?
Voilà, je suis ouvert à toutes discussions et je ne veux pas m’imposer au dépend d’une option antérieure.
En tous cas, j’apprécie te franchise.
A samedi, pour poursuivre cette discussion sur le vélo ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Re: Négocions....   Je suis un imbécile EmptyDim 16 Avr - 8:29

Stéphane a écrit:
Cependant, les maillots devant pour voir être offerts à mes clients (version sans Cyclo Villers bien sur) ; il est important pour moi qu’ils soient aux couleurs d’Equip.:
Qu'ils soient aux couleurs d'Equip, c'est une chose (même si j'ai expliqué plus haut pourquoi j'estime que ce n'est pas un bon choix) mais je dois dire que je m'inquiète un peu qand je lis que tu veux faire les mêmes pour tes clients, sans Cyclo Villers: Sur notre tenue actuelle, c'est Cyclo Villers en grand et le sponsor en petit (fort petit même, je le concède). j'espère que l'on inversera pas pour autant les proportions et que nous n'aurons pas une tenue Equip sur laquelle, en cherchant bien, on devine vaguement le logo de cyclo Villers (pour rappel: je peux te fournir ledit logo, dit-moi simplement quel est le format désiré)

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/04/2006

Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Mais non tu n'es pas un imbécile .....   Je suis un imbécile EmptyMar 18 Avr - 9:24

Bonjour

Je rejoins Bernard sur l'intérêt d'avoir à l'avenir un équipement complet, pour le plus grand nombre, de la même couleur. Il serait par conséquent fondamental dans cette optique de définir un certain nombre de critères propres au club et qui ne pourraient être modifiés quelle que soit l'éventuel sponsor. Couleurs de l'équipement, taille et emplacement du logo du sponsor, du logo du club etc ..... je trouve que la prédominence sur le maillot du nom du club est à conserver. Le plus judicieux me semble t-il serait évidement pour les couleurs de s'inspirer du nouvel équipement afin d'éviter une troisième version d'équipement. Pour en revenir au vote de la dernière assemblée il me semble qu'à partir du moment où l'on a accepté les cuissards "équipe" on a renoncé a compléter de manière harmonieuse l'ancien équipement, le débat de la dernière réunion était par conséquent un combat d'arrière garde. En fonction des finances du club ne pourrait-on pas envisagé dès à présent l'achat d'une vareuse longue manche et avoir ainsi un équipement relativement complet.

Bonne journée JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Logo sur les maillots   Je suis un imbécile EmptyLun 1 Mai - 12:55

Pour répondre à Bernard, il est bien évident que le logo du club sera le plus visible.
Je propose de le mettre sur le dos, en grand, comme pour les mailots actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un imbécile Empty
MessageSujet: Re: Je suis un imbécile   Je suis un imbécile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un imbécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 24 suis tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LA VIE DU CLUB-
Sauter vers: