Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3.000 messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

3.000 messages Empty
MessageSujet: 3.000 messages   3.000 messages EmptyLun 2 Mar - 22:22

Ce message est le 3.001ème depuis la création du forum, le 28 mars 2006. Cela représente donc une moyenne de 2,8 messages par jour. A noter que ce lundi 2 mars 2009 à 19h28 le record d’utilisateurs en ligne en même temps vient d’être porté à 7.

Après avoir créé le site Internet quelques semaines plus tôt, c’est sans trop y croire que j’ai lancé le forum. C’était notamment pour répondre à une demande de Bernard (l’autre) qui me disait « tiens, ce serait bien si on pouvait annoncer sur le site que l’on a telle ou telle chose à vendre ». C’est vrai que le site tel qu’il est conçu (et comme beaucoup de sites) n’offre aucune possibilité d’interactivité. Pourtant je ne voyais pas très bien ce qu’un tel espace pouvait apporter mais bon, tant qu’à faire, pourquoi pas essayer.
Très rapidement, je me suis cependant rendu compte que je m’étais complètement planté.

Le site, dont la mise à jour est parfois fastidieuse, est une bonne « carte de visite » du club, apportant, je crois, pas mal d’information au visiteur extérieur. Par contre, pour les membres, il est beaucoup trop figé. Seul chose éventuellement intéressantes : les photos mais dont la mise en ligne est relativement lourde (10 à 15 minutes par photo dans la configuration choisie).

Le forum par contre s’est tout de suite révélé un formidable moyen de communication grâce auquel chacun pouvait faire part de ses projets aux autres membres (du moins ceux qui le consultent). Le plus bel exemple est sans aucun doute l’organisation des déplacements pour les randonnées extérieures. Et puis aussi, il permet à chacun de suivre la vie du club : comment la dernière randonnée s’est-elle passée ? les anecdotes, les incidents, voire les accidents … ,
Au-delà de cet aspect « communication », je trouve aussi que grâce à l’excellente ambiance qui y règne, le forum contribue à renforcer l’esprit de club. Je vous avouerais qu’à plus d’une reprise, j’ai eu des fous rires à la lecture de certains messages.

Je voudrais aussi remercier chaleureusement Frédéric pour se participation très active sur le forum. Avec 1178 messages, il représente à lui seul 40% des interventions du forum. Sans lui, le forum ne serait que l’ombre de ce qu’il est. Merci aussi pour les innombrables photos qu’il nous met en ligne. Ne perdons pas de vue que cela demande aussi pas mal de temps.

Je voudrais terminer cette intervention en invitant une fois encore tout ceux qui régulièrement ou occasionnellement viennent nous lire pour qu’à leur tour ils prennent la plume –pardon le clavier- pour alimenter eux aussi le forum. Ne vous contentez pas de lire, n’hésitez pas à apporter votre contribution : ce ne sont pas les messages lus qui font le vie d’un forum, mais bien les messages postés!!!!
Et actuellement les 5 posteurs les plus réguliers totalisent à eux seuls près de 90% des messages. Allez les gars, réveillez-vous, le clavier, y vas pas vous mordre !

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses


Dernière édition par Bernard le Lun 2 Mar - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3.000 messages Empty
MessageSujet: Re: 3.000 messages   3.000 messages EmptyLun 2 Mar - 22:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Il est vrai que je parle de trop pale pale

Comme le dit si bien Bernard : à vos claviers....prêt....partez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

3.000 messages Empty
MessageSujet: Re: 3.000 messages   3.000 messages EmptyLun 2 Mar - 22:48

frederic a écrit:
Il est vrai que je parle de trop

Mais non, mais non. Sans des bavards comme toi, le forum serait mort-né

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.000 messages Empty
MessageSujet: Re: 3.000 messages   3.000 messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.000 messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LE SITE ET LE FORUM-
Sauter vers: