- frederic a écrit:
- 9 au départ
Bonne balade aux rouleurs du dimanche
9 pour rouler sous la pluie ? Pas mal. Ce dimanche par contre, alors qu’on annonçait du temps sec (et ce fut d’ailleurs le cas), nous ne fûmes qu’à qu’un. Après en avoir longuement discuté, nous décidâmes (0 ,6 voix pour – 0,4 voix contre) d’aller rejoindre le groupe de la vallée.
Arrivés à Ampsin, il y eut encore quelques palabres « et s’y on allait plutôt vers le Condroz » proposait un partie de groupe. On s’en tint finalement à ce qui était prévu. Nous croisâmes le groupe à hauteur du Pont d’Hermalle et nous l’accompagnâmes jusqu’à Scayn. Plutôt monotone, d’autant que nous ne connaissions personne. Et même dangereux, au vu des routes humides. (il me semble avoir croisé Phil qui suivait le groupe d’Arona). Arrivés à Sclayn, les furieux enclenchèrent la vitesse supérieure et nous les abandonnâmes.
Je vais un peu changer le style : ça devient lourd ! A Seilles, un peu avant le Champerdrix, j’ai pris un petit chemin à gauche que je ne connaissais pas. Après avoir franchi le pont surplombant le chemin de fer, on se retrouve dans une côte entre 10 et 15%. Au milieu de la côte : une barrière. Heureusement, elle est levée mais c’est inquiétant. En effet, arrivé au sommet, c’en est fini de la route en tarmac. A la place, deux chemins empierrés. Je choisis celui qui va tout droit. Mauvais choix en fait car manifestement l’autre n’est mauvais que sur quelques centaines de mètres alors que celui que j’ai pris dure près d’un km. Un chemin à la praticabilité plus que limite dans lequel ni Fred ni Pogo n’oseraient vous emmener.
Je suis ainsi arrivé à Envoz (je ne vous dit pas l’état du vélo) puis je suis rentré via les Bruyères. 80 km au compteur à la maison