Bonjour à tous,
A moins de vivre sur une autre planète (ce qui est peut-être le cas de certains), vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes de nouveau confrontés à une situation particulièrement préoccupante sur le front de la covid-19. Si nous voulons éviter qu'elle devienne tout simplement dramatique, il est de notre devoir à tous de tout mettre en oeuvre pour limiter la propagation de la pandémie.
Il semble bien qu'à ce stade, le seul moyen efficace soit la REDUCTION DES CONTACTS SOCIAUX. C'est pourquoi, les autorités fédérales et régionales ont adopté un certain nombre de mesures. Parmi celles-ci figure la suspension de "toutes les compétitions sportives ainsi que les entrainements (exception faite des compétitions et entraînements des enfants de moins de 12 ans)"
En ce qui concerne plus précisément notre activité favorite, je me permets de placer également ici le communiqué rédigé à ce propos par la Fédération Francophone Belge de Cyclotourisme (FFBC) que notre Président a publié dans la rubrique "sorties club" dans le cadre d'un échange à ce sujet. Voici donc le contenu de ce communiqué:
Suite à la réunion du Comité de concertation de ce vendredi 23 octobre, les autorités wallonnes ont décidé de prendre des mesures complémentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les compétitions sportives et les entraînements collectifs sont interdits pour les plus de 12 ans tant en intérieur qu'en extérieur.
Cela a pour conséquence que les randonnées organisées et les sorties "club" sont interdites jusqu'au 19 novembre au moins.
Les rassemblements sur la voie publique étant limités à 4 personnes, les groupes de cyclos/vététistes sont également limités à 4, dans le respect des règles de sécurité et de distanciation.
Soyez prudents, prenez soin de vous ET DES AUTRES !!!!
Bernard
_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses