Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sortie seul entre amis

Aller en bas 
+3
eddy merckx
Bernard
jean-marie.linsmeau
7 participants
AuteurMessage
jean-marie.linsmeau




Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 23/11/2014

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 16 Mar - 21:52

Mercredi qui vient ??? je roulerai tout nu. Cela ne sera certainement pas beau mais cela me fera peut être du bien. À voir. Soyons quand même positif et un petit grain de folie. 🚴🚴🚴🚴😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyMar 17 Mar - 21:12

A voir? c'est une question de point de vue, si tu roules nu....

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyMar 17 Mar - 21:24

Avant midi ou alors en couple , ou avec un ami.Pas sur que tu en trouves des masses.
Tu peux aussi faire du jogging.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyDim 22 Mar - 22:30

72 km en solo, suivis par 26 km VTT avec une de mes filles.
Croisé 2 Villersois au sommet de la route de Berleur.
G.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 7:46

il est interdit de rouler en vélo même seul à plus de 500m de son domicile!!!!!Cela est passible d'une amende et d'une peine de prison.
Vous pouvez prendre votre vélo pour aller au magasin, à la poste , à la pharmacie,...

Le confinement , c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 8:16

Merci pour cette info qui me surprend au plus haut point, Pogo.
Ca ne correspond pas à ce que j'ai entendu (radio, TV) et lu (presse, Moniteur belge,...,) mais je ne prétends pas et n'ai jamais prétendu détenir la vérité sur le sur sujet.
Là, je vais commencer ma journée de travail, mais je ne manquerai pas dès ce soir de faire mes recherches pour bien comprendre l'ensemble des règles que j'aurais pu éventuellement transgresser, car tel n'est pas mon objectif. Et si çà a été le cas hier, Mea Culpa, on ne m'y reprendra pas.
Merci en tout cas pour cet avertissement. Je pense que le forum doit également servir à cela. L'entraide et les conseils entre amis, le débat pour autant qu'il reste courtois et dans le respect des autres. Je pense personnellement avoir respecté ces règles depuis le début des discussions et avoir seulement essayé de donner mon avis sans juger les autres et essayé peut-être d'influencer lorsque je pensais que l'on pouvait se tromper, sans chercher à imposer mon point de vue pour autant.
Je ne m'attendais pas du tout à une telle intervention ce matin, car j'étais persuadé être dans mon bon droit et ce n'est pas faute d'avoir cherché à bien m'informer, comme indiqué plus haut. Cela montre encore une fois la force du groupe et de l'amitié. Seul, on ne représente pas grand chose. En groupe et entre amis, il y a de l'entraide, on est plus fort et plus malin.
Bonne journée à toi et à tous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 8:36

Nous profitons de ce début de semaine qui s'annonce ensoleillée pour vous rappeler des mesures d'application dans notre pays afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le mot d'ordre est RESTER CHEZ VOUS AU MAXIMUM.

◾Les déplacements sont uniquement autorisés dans les cas suivants et uniquement si cela s'avère strictement nécessaire:
🔸vous rendre à votre travail ou effectuer des déplacements professionnels ;
🔸Aller dans un magasin d'alimentation ;
🔸Aller chez le médecin ou avoir accès à des soins médicaux ;
🔸Aller à la pharmacie ;
🔸Aller à la poste ;
🔸Aller au guichet bancaire ;
🔸Aller à la station d’essence ;
🔸Fournir une assistance aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes en situation de handicap et aux personnes vulnérables.

◾Dans tous les cas, la distance sociale (1,5m) doit être appliquée aussi strictement que possible.

◾Les activités physiques à l’extérieur (se promener🚶‍�🚶‍�, courir 🏃‍�, faire du vélo 🚴‍�, sortir son chien 🐩…) sont autorisées, mais uniquement avec les personnes vivant sous le même toit et au maximum un(e) ami(e), moyennant le respect d’au moins 1,5 mètre entre chaque personne et en évitant les contacts avec d’autres personnes. Ces activités sont à prévoir dans les ALENTOURS IMMÉDIATS de votre lieu de résidence. Se déplacer en voiture pour exercer une activité physique ne fait pas partie des déplacements autorisés !

◾Nous rappelons aussi que tout rassemblement est INTERDIT!

Nous sommes tous ensemble engagés pour agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 10:24

il m'est aussi arrivé de zapper un ou l'autre détail. Pas  toujours facile de s'y retrouver.
Le déplacement professionnel du médecin peut aussi parfois poser problème. Chaque déplacement doit être essentiel.

L'idée est "le confinement" hormis les déplacements essentiels.

Les images de la télévision laissent parfois apparaître des contradictions( voiture de police ou policiers en vélo n'interpellant pas des citoyens apparemment éloignés de leur résidence  en promenade pédestre ou vélocipédique).

CNS de mardi 18 mars :les activités sportives ,qu'elles soient publiques ou privées, peu importe leur taille , sont supprimées.

conférence de presse  journalière: la pratique du vélo est autorisée dans les environs immédiats du lieu de résidence et pour se rendre aux pharmacies, cabinets, médicaux , poste ,banque,...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 13:13

Pause de midi (pour le boulot!).

Merci Pogo et Bob, pour votre contribution à la discussion.
Comme Pogo l'écrit, il n'est pas facile de s'y retrouver entre les infos radio, TV, presse écrite, …
Pour ma part, avant de planifier mes sorties vélo, je m'étais basé comme indiqué ce matin, sur ce que j'avais entendu à la radio et TV et sur le texte du moniteur que voici ci-dessous.

Sortie seul entre amis Monite11

Sortie seul entre amis Monite12


Ce texte ne parle pas de la condition de proximité du domicile pour la balade en vélo. Mais, il n'est pas exclu que j'aie zappé cette condition à un autre endroit du document, qu'une nouvelle publication du moniteur soit sortie entretemps (je n'ai pas encore vérifié) ou que d'autres textes mettant en application celui-ci soient plus contraignants.

Si quelqu'un a ou trouve une copie de tels textes officiels qui pourraient être plus contraignants, je suis intéressé d'en avoir une copie. Ca m'intéresse vraiment de bien comprendre ce que l'on peut faire et ne pas faire, sachant, qu'il n'est évidemment jamais interdit de prendre à titre personnel plus de mesures ou des mesures plus fortes que ce qui est officiellement demandé!

Merci et bon après-midi,
Gérard

PS: pour ceux que ça intéresse, j'enverrai le texte complet du Moniteur par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 13:24

Infos concernant les sorties à vélo:

j'ai pris contact avec le 0800 14689 - SEULE et UNIQUE source fiable à ce jour concernant le coronavirus...


Sortie autorisée dans son quartier et maximum dans sa commune, et bien sur les règles déjà prévues sont d'applications
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 17:52

suggestion de sorties:  : Very Happy  Very Happy  Very Happy

HUY. Mur ou longs thiers Sauvenière,entre deux thiers, Cherave,thier des malades,thier des messes, petites ruelles à Gives, chemin d'Antheit.
VILLERS LE BOUILLET. Thier du moulin thier Paquay , Bois grumsel, Mélayes, Fosse aux pierres, rue de Liège, Japin,Chantraine,Thier Pirka.,

intéressé par le moniteur à défaut de monitrice.


Dernière édition par eddy merckx le Sam 11 Avr - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 19:54

Merci Pogo. Je me disais aussi que je n'étais pas trop mal localisé pour un bon entrainement bien costaud.
Moniteur envoyé par mail à l'instant.
Merci aussi Bob. Je reviens plus tard dans la soirée pour ce qui sera mon dernier message sur le sujet  (autres urgences pour l'instant)
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyLun 23 Mar - 21:59

Merci donc, Bob, pour tes recherches et ton appel au centre de crise.
Effectivement, le 080014689 est une référence majeure en matière d’information sur la crise que nous vivons actuellement. Comme tu le sais certainement, ce service propose également une information sur le web (https://www.info-coronavirus.be/fr/) et propose à la population de les appeler si l’information sur le web n’est pas suffisante.
Pour ma part, j’avais consulté (rapidement) le site et n’avais pas vu cette contrainte de proximité du domicile. En cherchant un peu plus ce jour suite à ton message (mais sans pouvoir prétendre que ma recherche a été exhaustive), je suis de nouveau tombé sur les consignes suivantes :

Mesures concernant les déplacements
Puis-je me déplacer ?
Vous devez rester chez vous au maximum pour éviter tout contact avec d'autres personnes qui ne vivent pas sous le même toit.
Y a-t-il des exceptions à cette règle ?
Certains voyages essentiels et urgents sont autorisés comme, par exemple :
• • Les déplacements pour se rendre au travail
• • Les déplacements absolument nécessaires ( aller chez le médecin,  achats au magasin d’alimentation, déplacements à la poste, à la banque, à la pharmacie, pour prendre de l’essence ou aider des personnes dans le besoin)
• • Les activités physiques en plein air : se promener, courir, faire du vélo (tout autre activité est interdite)

Puis-je sortir pour me promener ou faire du jogging ?
Oui, Prendre l’air est autorisé. Vous pouvez faire cela uniquement avec les personnes de votre famille qui vivent sous le même toit ou avec un(e) ami(e). Il faut par ailleurs respecter la distanciation sociale (sauf avec les membres de votre famille vivant sous le même toit)

Mesures concernant les loisirs et activités sportives
Peut-on se balader, faire un jogging ou du vélo à l’extérieur ?
Oui, cela est même recommandé mais uniquement seul, avec les membres de la famille qui vivent sous le même toit et éventuellement avec une personne extérieure (toujours la même) et moyennant le respect d’une distance d’au moins 1,5m avec cette personne.
Les activités sportives sont-elles maintenues ?
Les rencontres, événements, entraînements de sports collectifs, avec ou sans public, sont annulés jusqu’au 5 avril inclus.
Puis-je exercer une activité sportive individuelle ou me promener ?
Oui, à condition de pratiquer cette activité uniquement entre membres de la famille vivant sous le même toit ou toujours avec le même ami, en respectant d’1,5 mètre entre chaque personne.
Les salles de sports sont-elles fermées ?
Les salles de sport (inclus les entrainements individuels), de fitness et piscines sont fermées jusqu’au 5 avril inclus.


Il ressort bien de ces lignes, que la pratique de certains sports (strictement limités à 3 : marche, jogging et vélo) est grandement encouragée par nos autorités et ceci est relayé par le centre de crise Covid-19. Cette pratique est même considérée comme quelque chose d’urgent et essentiel. Cela correspond également au message passé par notre première ministre le mardi 17/03 au soir, dans lequel elle encourageait la population à pratiquer un sport dans le respect des règles instaurées. Dans ces lignes cependant (et je reconnais n’avoir pas tout lu), ainsi qu’à la radio ou TV, ainsi que dans le Moniteur Belge, je n’ai personnellement jamais trouvé ou entendu cette fameuse règle interdisant de s’éloigner de son domicile lors d’une balade en vélo, et c’est pour cela que je suis sorti hier pensant être dans mon bon droit. J’y étais peut-être malgré tout, mais peut-être pas …

Difficile de dire. Comme l’écrivait Pogo ce matin, on peut vite zapper un ou l'autre détail. Pas toujours facile de s'y retrouver.

Je ne vais certainement pas me plaindre de cette situation qui parfois n’est pas toujours claire (et je n’insinue certainement pas que d’autres ici se plaignent !). Nous vivons une crise exceptionnelle à laquelle personne n’était préparé. Ceux qui définissent les règles font de leur mieux en fonction de l’évolution de la situation et des connaissances qui elles aussi évoluent de jour en jour. En première ligne du front, l’ensemble du personnel médical donne tout ce qu’il peut pour aider et sauver des malades, souvent au péril de leur propre santé, malheureusement parfois de leur vie, et heureusement la plus grande partie de la population leur en est extrêmement reconnaissant. Un peu en retrait, beaucoup d’autres employés de services, de commerces qui restent ouverts, … se retrouvent également quotidiennement au contact de nombre d’inconnus dont ils ne savent s’ils sont porteurs du virus ou pas, avec des moyens de protection parfois dérisoires… D’autres comme probablement Thierry et beaucoup d’autres continuent quotidiennement à se rendre à leur travail …

Voilà, comme indiqué plus tôt, ceci est en principe mon dernier message sur le sujet. Je n’ai plus l’envie, ni le temps de débattre sur le sujet. Moi qui suis en 20ème ligne du front, je dois aussi combattre les effets du coronavirus à mon niveau, mais rien à voir, avec ceux dont la santé peut être réellement mise en danger…

Merci pour ces échanges et pour les conseils, et comme tout le monde j’imagine, j’espère qu’on sortira bien vite de cette crise et qu’on pourra reprendre notre vie d’avant, mais en mieux !
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyJeu 26 Mar - 15:45

J’ai demandé aux policiers de Huy , in vivo,en vélos électriques,s’ils verbalisent le cyclotouriste qui roule seul ou avec un ami.
L’allure admise avoisine les 20-25km/h  . Elle est tolérée. L’allure course est sanctionnée.
Si tu te trouves à Huy et que tu es domicilié à Tongres ou à Andenne et que tu n’as pas de raison impérieuse de te rendre à Huy, tu seras verbalisé. Le territoire communal est accepté comme lieu de promenade.
Le confinement reste la règle. (Art 8 moniteur)
En attente des décisions de ce soir ou de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
lejeune michel




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2014

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyJeu 26 Mar - 16:46

TIm Wellens est passé  à  toute vitesse rue Croix Chabot  cet apr.m., accompagné. Vivement qu'on puisse les revoir à la TV. ....
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyJeu 26 Mar - 18:24

il a les moyens de payer l'amende !Même s'il est professionnel.
Il tente d’exercer son métier lui aussi.

Je pense particulièrement à toutes ces personnes parfois dans le besoin qui n'ont plus l'autorisation de gagner leur vie.(pour raison de santé publique justifiée)
Je pense à tous ces personnes dont les contrats n'ont pas été renouvelés par certains patrons en début de crise de peur de devoir
payer une semaine ou deux de salaire hebdomadaire en cas de maladie.
Je pense à tous ces chômeurs qui risquent de devoir attendre longtemps avant de pouvoir prétendre à un emploi.
Je pense à tous ceux qui souffrent de maladie, quelle qu'elle soit, et qui espèrent retrouver leur soignante ou soignant de proximité en bonne santé de jour en jour.
Je pense à tous ceux et celles qui se rendent tous les jours au travail édicté essentiel, la peur au ventre.
Je pense avec respect aux femmes de ménage, aide-soignantes,accueillantes, infirmières, kinésithérapeutes,assistants sociaux,médecins de première ligne et autres intervenants unis dans l'effort . Ils ne sont pas nécessairement en haut de l'échelle sociale (pour autant qu'elle existe) .Ils  n'ont pas d'autre choix que de porter aide et secours aux démunis de la santé.(parfois à l'encontre de règles promulguées par des experts certes nécessaires, compétents et motivés mais parfois sans rapport aucun avec les personnes de terrain.)
je pense énormément aux professionnels hospitaliers qui vivent en ce moment des moments inoubliables dans la contrainte virale mais aussi dans l'entraide cordiale.
Je pense à toutes ces personnes qui se parlent à nouveau  , à distance réglementaire, aux détours d'un jardin,d'un parking, d'une venelle ou de l'accotement de la voie publique.
Je pense à cet immense espoir de voir l'humanité se recentrer sur cette chose essentielle de la vie.
C'est à dire VIVRE.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyJeu 26 Mar - 22:16

👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis EmptyVen 27 Mar - 8:33

Nous sommes tous des êtres humains.
Nul n’est infaillible.
Chacun a droit à l’erreur…
Certaines erreurs cependant méritent réparation, d’autres plus graves demandent sanctions, voire prison.

eddy merckx a écrit:
J’ai demandé aux policiers de Huy , in vivo,en vélos électriques,s’ils verbalisent le cyclotouriste qui roule seul ou avec un ami.
L’allure admise avoisine les 20-25km/h  . Elle est tolérée. L’allure course est sanctionnée.
Si tu te trouves à Huy et que tu es domicilié à Tongres ou à Andenne et que tu n’as pas de raison impérieuse de te rendre à Huy, tu seras verbalisé. Le territoire communal est accepté comme lieu de promenade.
Le confinement reste la règle. (Art 8 moniteur)
En attente des décisions de ce soir ou de vendredi.

Merci de nouveau, Pogo, pour ce partage d’informations.
Pour ceux que ça intéresse, voici deux autres lectures du même sujet :

La Libre du jeudi 26/03/2020 (hier)

https://www.lalibre.be/belgique/societe/vers-une-limitation-plus-stricte-des-deplacements-en-belgique-cela-peut-devenir-tres-preoccupant-5e7cb5909978e22841423554

Relecture de l’article 8 du Moniteur

Sortie seul entre amis Art_810

Sortie seul entre amis Art_510

De nouveau, pas facile d'y voir clair...

Pour info, cet Arreté Ministériel du 18/03 a été remplacé par un autre AM du 23/03, mais en l’occurrence les articles 5 et 8 sont identiques, si ce n’est que l’article 5 ne cite plus les 3 sports (marche, jogging, vélo) mais parle maintenant de l’exercice d’une activité physique individuelle. Cet AM du 23/03 a été corrigé le 24/03, mais uniquement pour le point concernant l’ouverture des salons de coiffure.

http://www.ejustice.just.fgov.be/eli/arrete/2020/03/23/2020030347/moniteur

Effectivement, nous devrions avoir ce jour ou demain au plus tard une révision des textes et des règles, avec certaines précisions (et d’après La Libre, ce ne sont pas les policiers qui vont s’en plaindre). Peut-être allons nous vers un durcissement du confinement pour le bien de l’ensemble de la population.

Mais l’important du moment, n’est-il pas plutôt dans ces belles paroles proposées par Pogo également.

eddy merckx a écrit:

...
Je pense particulièrement à toutes ces personnes parfois dans le besoin qui n'ont plus l'autorisation de gagner leur vie.(pour raison de santé publique justifiée)
Je pense à tous ces personnes dont les contrats n'ont pas été renouvelés par certains patrons en début de crise de peur de devoir
payer une semaine ou deux de salaire hebdomadaire en cas de maladie.
Je pense à tous ces chômeurs qui risquent de devoir attendre longtemps avant de pouvoir prétendre à un emploi.
Je pense à tous ceux qui souffrent de maladie, quelle qu'elle soit, et qui espèrent retrouver leur soignante ou soignant de proximité en bonne santé de jour en jour.
Je pense à tous ceux et celles qui se rendent tous les jours au travail édicté essentiel, la peur au ventre.
Je pense avec respect aux femmes de ménage, aide-soignantes,accueillantes, infirmières, kinésithérapeutes,assistants sociaux,médecins de première ligne et autres intervenants unis dans l'effort . Ils ne sont pas nécessairement en haut de l'échelle sociale (pour autant qu'elle existe) .Ils  n'ont pas d'autre choix que de porter aide et secours aux démunis de la santé.(parfois à l'encontre de règles promulguées par des experts certes nécessaires, compétents et motivés mais parfois sans rapport aucun avec les personnes de terrain.)
je pense énormément aux professionnels hospitaliers qui vivent en ce moment des moments inoubliables dans la contrainte virale mais aussi dans l'entraide cordiale.
Je pense à toutes ces personnes qui se parlent à nouveau  , à distance réglementaire, aux détours d'un jardin,d'un parking, d'une venelle ou de l'accotement de la voie publique.
Je pense à cet immense espoir de voir l'humanité se recentrer sur cette chose essentielle de la vie.
C'est à dire VIVRE.

Bonne journée, malgré le contexte difficile,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie seul entre amis Empty
MessageSujet: Re: Sortie seul entre amis   Sortie seul entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie seul entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCREDI 16 OU JEUDI 17: Si Sy m'était conté
» Mercredi 12 ou Jeudi 13 ???
» Sortie entre amis.
» Sortie entre amis
» Jeudi 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: SORTIES ENTRE AMIS-
Sauter vers: