Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SAMEDI 21: au-delà des monts

Aller en bas 
+3
Christian CVH
Bob
eddy merckx
7 participants
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyDim 15 Avr - 13:16

86km et moins de 1000m.
Je prendrai en charge le groupe des moins aguerris.
Le chemin du Chera , le chemin du paradis, Géromont (vue sur les roches noires)et au-delà des monts, Larock, Vien constiueront le gros du programme.
Au pire 850m en éludant Géromont via la route de Comblain à Fairon.
openrunner 7782187
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyDim 15 Avr - 14:18


Pierre, pour la rando de samedi prochain, tu prends la 4 bandes au pied des mélayes.... c'est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyDim 15 Avr - 14:31

Corrigé ! Bob.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyLun 16 Avr - 16:27

Comme je suis allé sur le cimetière à Hamoir, j'en ai profité pour examiner quelques routes pour samedi.
Bien m'en a pris.
Le tige à Anthisnes, la descente de Mont vers Comblain et au-delà des monts on été modifiés.
Le point le plus dangereux est la descente sur Comblain. Ce jour ,en principe, seuls les bus  et Pogo peuvent l'emprunter. Une voiture y a d'ailleurs percuté un camion.Des travaux d'élargissement de voirie sont en cours et quasi finis . La flèche cyclo,monte par ce coin.Les tarmacs sont posés.Cela sera en ordre pour samedi. Attention tout de même après l'épingle et le long gauche, il y a un feu rouge.Un mur est en réfection. L'itinéraire alternatif par le col de Mont vers Poulseur  cher  à Cricri allonge un peu trop le parcours..
Même openrunner 7782187.
Au-delà des monts est féérique sous le soleil. Attention dans le village, au deuxième croisement en klinkers,on prend à droite ( vieille rue de Géromont) au lieu du classique gauche. C'est une question de  revêtement de voirie et en sus cela donne un peu de répit. Le passage à la ferme est trop sale et rempli de grenailles.Il a été supprimé. Géromont sera ainsi grimpé en quatre paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Christian CVH




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2015

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyVen 20 Avr - 14:53

Bonjour à tous, je serai présent mais pas dérangeant:)
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptySam 21 Avr - 21:01

Une trentaine de participants.
Une vingtaine dans le groupe deux 24.5 km/h (Cricri attention. Non seulement tu es le vilain petit canard qui régule le groupe mais en sus tu dois rappeler à tous ceux qui s’aventurent dan s ton groupe la question du bon choix)
Une dizaine dans le groupe 3. 21.5Km/h . Les plus forts ont aidé les plus faibles.
Parfois plus difficile que de rouler caché dans le groupe 2.Bravo à Christian qui a parcouru la totalité du parcours ,puisque parti de Huy , avec notre groupe.Perdus Alain L  que je n’ai jamais aperçu,Yvon crevaison et de rage allez y, Jean Marie qui règle sa roue dans une descente ,recherché pendant 15 minutes.Denis , essoufflé par les cadors du groupe 2 et puis par les moldors du groupe 3 ;Pierre, le fils de Philippe M., présomptueux dans les premiers KM. Le libraire de Villers qui en attendant Jean Marie ainsi que Pogo et Bob partis àsa recherche jette une canette dans les bas-côtés, se fait engueuler par l’automobliste de passage à juste titre ( l’honneur du club est en jeu)et oublie d’enfourcher sa bécane.
Le groupe 3 à l’arrivée Bob Jeff Philippe JP Pogo Christian V. Les autres ont été cités.
Le groupe 2: Cricri, Florian Ludo Benoît paco Lolo Alain B Jele les deux Gérard (mur et président)Christopher Gregory GrandLuc MichelD Gilles et ceux que je n’ai pas pu rencontrés.
PAS FACILE DE  GÉRER DES GRANDS GROUPES.
BIEN AMUSÉ.
PARCOURS SUPERBE .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptySam 21 Avr - 21:12

Super bien amusé également. merci Pogo pour ce beau (mais exigeant) parcours.
De nouveau petite frayeur aujourd'hui (la 4ème de l'année pour moi sans compter celle que j'ai moi-même générée la semaine dernière avec Michel, ça mais mes réflexes et mon agilité !)
Mais le plus important: A-t-on eu la confirmation que Paco est bien rentré ?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptySam 21 Avr - 21:18

Groupe deux . C’est dans l’action que l’on doit s’inquiéter des cyclos du club;mais Paco, cela n’est pas facile.
Je ne reste jamais au bar.Il n’était pas rentré , lorsque je suis parti vers 17 h 35 .
Si tu vois un manquant du groupe deux signale le.
J’en profite pour saluer René ex président et dont certains membres du club s’occcupent de manière intensive (surtout le soir) .Le cyclo cela n’est pas uniquement le vélo. Bravo à ceux qui se dévouent et qui y mettent du cœur.


Dernière édition par eddy merckx le Sam 21 Avr - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptySam 21 Avr - 21:33

Merci Pogo.
Il nous arrive des fois de louper un retardataire et de le perdre... mais lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui n'écoute rien et roule 300 m devant le groupe, on ne peut pas faire grand chose !
Je vais appeler Paco, mais j'imagine qu'on aurait déjà eu un appel de son épouse s'il y avait eu un problème
Gérard

Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptySam 21 Avr - 21:39

J'ai eu madame Paco. Il est bien rentré. Jean-Luc avait déjà téléphoné plus tôt dans la soirée.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
alain l

alain l


Nombre de messages : 526
Age : 69
Localisation : Fize-Fontaine
Date d'inscription : 24/08/2012

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptySam 21 Avr - 21:59

Pierre je suis resté avec vous . jusqu'au Malles terres . Apres le rond point à gauche la stop pour moi .
Fréquences cardio trop haute ..... Bref . Direction Clavier Station a mon rythme . Et puis retour par la vallée et le Mont .
61 km . 3h06 . 560 m .  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptySam 21 Avr - 23:27

Super parcours, c'est génial notre Condroz.

Un petit bémol, le départ "à la va vite" après avoir rempli les bidons au cimetière ... pas compris. Certains étaient encore au robinet,
que d'autres démarraient sans attendre. Il est ou l'esprit de groupe?

Résultat, deux groupes dont un qui chasse, et deux chutes, waw super!

J'espère que l'on sait encore avoir un peu de solidarité, parce que là, zéro pointé !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 30/04/2006

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyDim 22 Avr - 9:50

De 1 , encore une fois il ne faut être trop présomptueux et bien choisir son groupe
De 2 , gérer un groupe n'est pas facile ( demander à mon ami Pogo )
De 3 , je fais mon mea culpa pour le départ rapide ! mais il faut savoir que le point d'eau était situé au sommet de la côte de Vien , donc attendre des plus lents au sommet plus le ravito = temps d'attente pour les autres du groupe 2 très long !!
De 4 , je ne me bats pas pour gérer le groupe , avis aux amateurs.
J'espère qu'à l'avenir, chacun fera le meilleur choix de groupe et donc meilleure entente.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyDim 22 Avr - 14:36

Cricri,

Beaucoup de respect pour ta prise en charge du groupe, n'en doute pas.

Mon petit coup de gueule n'est pas dirigé vers toi du tout, juste un petit rappel à l'esprit d'équipe.

Sinon, objectivement, je te réponds quand-même que la petite minute de retard en sortie de côte s'est résorbée dans la file au robinet.

Donc aucune influence sur le groupe.

Et quand bien même ... quel que soit le groupe, il faut permettre à ceux qui veulent progresser d'accompagner un groupe un peu plus rapide,
quitte à aider, encourager, faire preuve de solidarité.

Je n'ai pas ressentis ça. Je m'en fous pour moi hein, j'assume et je termine seul si je lâche, no blem. En l'ocurence j'ai tenu.

Mais voilà, il y en a d'autres qui essayent de progresser avec une grosse envie.

Voilà, voilà, cool attitude hein.

Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyDim 22 Avr - 20:00

Alors là, pas d’accord. Il n’est pas question qu’un nombre de deux ou trois cyclos pénalisent 15 autres. Cela n’est pas mon trip d’avoir choisi de scinder le groupe 2 et 3.mais puisque la majorité a choisi , il faut respecter les allures.
,
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts EmptyDim 22 Avr - 20:25

Tout à fait d'accord sur le principe Pierre, un peu de tolérance quand-même.

Allez, on en reparlera autour d'une bière.

A jeudi, où vendredi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMEDI 21: au-delà des monts Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 21: au-delà des monts   SAMEDI 21: au-delà des monts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI 21: au-delà des monts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: