Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 samedi 31 mars: 333m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyLun 26 Mar - 20:11

Altitude maximum au chemin des grands genêts. En route pour "l'homme mort".

Al bache ,Chemin Lecomte, bord de Meuse, future nationale aux neufs bonniers, Elmer,Ramelot Terwagne, Ochain, voie de messe, Clavier village, Vervoz, Chardeneux, Méan, les grands genêts, vue sur Somal, les aloux, val d'or,Chéresse, Failon, Cherra de Buzin, Verlée,la pyramide, l'homme mort, Havelange, Petit Avin, Clavier station, Modave ,aux trois maisons par le fond, Linchet, la barrière Cricri, Pont de bonne, Hoyoux, Huy, Villers.

85km 1000m .
Idéal pour un groupe 23.

openrunner 8473372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyLun 26 Mar - 23:45

Plus groupe 23 ou plus groupe 32 scratch geek



Info sur la pyramide de Verlée :


samedi 31 mars: 333m  Pyrami12


" Baptisée pyramide alors qu'elle a plutôt la forme d'un obélisque, ce monument fait l'objet des interprétations les plus diverses alors qu'elle ne porte aucune inscription ou indice permettant d'éclaircir le mystère régnant autour de cette curiosité. Il est cependant probable qu'il s'agisse d'une borne géodésique de l'époque napoléonienne dont ce serait le seul exemplaire en Belgique."
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyMar 27 Mar - 17:54

Parcours vérifié.Par une pluie battante.Une partie en vélo dimanche et une autre ce jour en voiture.
Il faudra emprunter la déviation Vervoz  piscine d'Ocquier Bonsin car les remembrements sont et seront impraticables.
Attention aussi dans la descente de la pyramide . Un peu de boue.(sur 15m).
Malgré les labours pas d'autre anomalie.
Petite découverte avant Cheresse. Nous dirons : pour cyclos en quête d'aventure.
Le tige de l'homme mort n'est qu'une transformation littéraire du tige de l'homme sauvage. Mais en vélo , le sauvage finit toujours par tomber mort.

Prions le ciel et tous les dieux disponibles.

groupe 33.Pour rester dans l'esprit 333m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyMer 28 Mar - 19:15

Trajet plein d'embûches mais beau trajet et.......beau dénivelé comme samedi passé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyJeu 29 Mar - 11:45

parcours remanié 85km 900m openrunner 8481780
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyVen 30 Mar - 17:57

Les côtes : la montée des neuf bonniers, la voie de messe à Clavier, l’homme sauvage,le mont Falise.
Les bosses: Elmer, Ramelot,le croisement de la chaussée romaine entre Ramelot et Terwagne,le bois soleil, sortie de Vervoz, sortie d’Ocquier, Bonsin, Méan, les grands genêts,le val d’or, la sortie de Failon, Buzin,la pyramide, petit Avin, les trois maisons, Linchet.
Les descentes: tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
phlipmff

phlipmff


Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : strée
Date d'inscription : 23/04/2010

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyVen 30 Mar - 20:27

Parfait pour le groupe 2.
Pour ma part, j'éluderai une partie du parcours en rejoignant un éventuel groupe 3 au dessus des 9 Bonniers.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyVen 30 Mar - 22:22

Demain je suis groupe 3 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyVen 30 Mar - 23:03

Comme l'a dit Bernard à propos du séjour à Malmedy où tout le monde s'est super bien amusé


Bernard a écrit:
frédéric a écrit:
Pas de moyenne

Effectivement: je me rends maintenant compte que je n'ai pas dû entendre une seule fois le mot "moyenne" pendant le séjour et je ne me rappelle pas non plus l'avoir consultée sur mon compteur. Je pense que c'est là un détail qui a son importance et qui illustre à merveille l'état d'esprit régnant dans le groupe durant ces 3 jours

Bernard


Demain Phil, notre guide sera dans le même état d'esprit donc on t'attend de pied ferme dans l'équipe 3 3


Fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 18:52

25 participants
Le groupe 1 a roulé le matin.Merci  à cricri d’avoir pris en charge le groupe 2.
Groupe 2 :Cricri Alain B Phil Gérard du mur Paco Florian Ludo Grand Luc Michel D Zorro Fexhiste  Denis S
Groupe 3 : Pogo André R Fred Tchan Lolo Gérard président JP Jef Phil M Jean Marie Bob Denis
Avec Gilles on se comptait à 25
Charles  Alain L et Thierry aux libations.Philippe à midi
Félicitations à Tchan qui vient de boucler son deuxième 1100m 85KM.
Tout le monde s’est bien amusé.
6 gouttes de pluie.
Pour lundi , il y a des amateurs. Le maestro Bernard K précisera l’heure . Je crains (pour Gérard) que cela ne soit 8H 30 comme le dimanche.


Dernière édition par eddy merckx le Dim 1 Avr - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 20:34

N'oublions pas Gilles qui fut, pour une fois, dans le groupe 3  Very Happy


En hors-d'œuvre .........


samedi 31 mars: 333m  Img_5514
samedi 31 mars: 333m  Img_5513
samedi 31 mars: 333m  Img_5616
samedi 31 mars: 333m  Img_5614
samedi 31 mars: 333m  Img_5615
samedi 31 mars: 333m  Img_5610
samedi 31 mars: 333m  Img_5611
samedi 31 mars: 333m  Img_5613
samedi 31 mars: 333m  Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 20:42

Super parcours, préparé de main de maître (comme d'habitude) par notre irremplaçable Pogo.

Tout le monde s'est bien amusé. Ce jour fût une nouvelle démonstration que le club, peut et doit vivre avec 3 groupes, en pleine amitié et dans le respect de chacun. Le groupe 1 ayant roulé ce matin sur le trajet de la Primevère, les groupes 2&3 sur le même parcours de Pogo, avec séparation rapide dès les premiers degrés de pente des Neufs Bonniers. Au final, au moins 35 minutes d'écart entre les 2 groupes, dont certainement 10-15 suite à la crevaison de Denis dans le groupe3 (tiens Denis, tu avais oublié ton portefeuille ?). La beauté du système étant évidemment que personne n'est définitivement rattaché à un groupe et que chacun peut choisir le groupe qui lui convient de semaine en semaine, en fonction de son état de forme et/ou de ses envies du moment. Et au final, tout le monde est content de se retrouver au local avec une bonne chope!

Grosse frayeur au retour pour Pascal (Fexhe-Villers), Zorro et moi-même, lorsqu'un salopard (et je pèse mes mots) nous a coupé la route juste avant le virage du Delhaize de Villers pour tourner à gauche vers la rue Thier du moulin. Beau dérapage de roue arrière sur chaussée grasse pour nous trois, mais finalement plus de peur que de mal, on est tous restés sur le vélo.

Special Thanks (comme on dit la-bàs) à Denis S qui a tiré tout le groupe dans le Hoyoux, avant de se voir dépassé par un petit con sur la dernière bosse avant la pompe à essence. Denis a malgré tout réglé le sprint haut la main.

Bon dimanche de Pâques à tous,

Gérard


Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 21:06

C’est qui le petit con?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 21:41

Bien amusé cet aprèm très beau parcours de Pierre
Notons le retour du Président pour une reprise 86 km +- 1000 m chapeau dormira bien cette nuit 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 21:51

eddy merckx a écrit:
C’est qui le petit con?


On suppose que c'est Gérard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 22:12

Très bien amusé également dans un groupe 3 qui essaye de trouver ses marques mais on est en bonne voie !

Une météo finalement beaucoup plus clémente que prévu......on n'a pas eu droit aux grêlons tombés à Villers santa

Petite découverte en ce qui me concerne avec le ravel de Maffe qui prolonge la rue des bouchers......sympa .

Message pour Denis ( de Marchin ) : tu es toujours redevable de 13 chopes ( minimum ) puisque il est de coutume, et tout le monde s'y plie, que lorsqu'il y a une crevaison , le crevé offre la tournée  drunken  drunken


Les photos : https://photos.app.goo.gl/gpLDt2jHNIoKrgj52


Bon dimanche et à Lundi


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptySam 31 Mar - 23:27

eddy merckx a écrit:
C’est qui le petit con?
Moi je cherche plutôt à savoir C'est qui le salopard !!!

Merci pour ces belles photos, Fred. Un des effets négatif de la séparation G2&3 est évidemment qu'on se voit moins souvent si on n'est pas dans ton groupe. Bonne thérapie contre le narcissisme !
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyDim 1 Avr - 13:41

eddy merckx a écrit:
25 participants................
Félicitations à Tchan qui vient de boucler son deuxième 1100m 85KM.
.........


Cela fut possible non seulement grâce au caractère de Tchan mais également à l'esprit que le groupe 3 voudrait conserver tout au long de son existence: c'est à dire cet esprit que Pierre essaye, contre vents et marées, de conserver dans le groupe 2 et qui nous ( ceux du groupe 3 )  semble disparaître peu à peu .

Les trajets étant suffisamment à bosses dans lesquelles chacun peut transpirer et se bagarrer comme il le désire , les entre-bosses seront presque toujours destinées à la récupération des plus faibles et non à l'imposition d'un rythme qui ne peut, à la longue, que faire souffrir les plus lents.

C'est toujours avec beaucoup plaisir que le groupe 3 accueillera les cyclos du groupe 2 mais à eux de se mettre au diapason Wink

A aucun moment nous ne désirons abandonner un cyclo seul pour la seule raison qu'il n'a pas choisi le bon groupe.......

Pour en revenir à Tchan et ses progrès, Bob , dont on connaît sa force, a été, lors des deux dernières sorties, hyper attentif à Tchan.......merci Bob et chapeau  cheers

Je rappelle que nous sommes un club de cyclotouristes.

Amitiés


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyLun 2 Avr - 23:43

Parcours effectué ce samedi : Tongria Classic  135km organisée par le club VZW WTC DE TOEPLITSEN (VWB - VBR)



Croisé au départ les membres du CTG Fexhe & du CC Geer et Meuse

samedi 31 mars: 333m  Tongria-toeplitsen-2018-klein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyLun 2 Avr - 23:55

Super Stéphane...les kilomètres s'accumulent.....qué nouvelle de ton docteur ?

Le trajet que tu as effectué ce samedi est bien tortueux.....c'est bien les flamands pour faire cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyMar 3 Avr - 18:54

Tu as raison Fred.
Chez nous ... que des lignes droites sans jamais dévier!!!!
Les changements de direction sont même très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  EmptyMar 3 Avr - 20:03

eddy merckx a écrit:
Tu as raison Fred.
Chez nous ... que des lignes droites sans jamais dévier!!!!
Les changements de  direction sont même très rares.



Embarassed Embarassed Oui c'est vrai que je suis aussi un tantinet tortueux ( je ne suis pas le seul , hein ! ) mais aussi fort que la Tongria Classic !!....de par ma naissance je suis un peu flamand, ce qui explique cela geek



Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 31 mars: 333m  Empty
MessageSujet: Re: samedi 31 mars: 333m    samedi 31 mars: 333m  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 31 mars: 333m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 8 Mars
» samedi 8 mars
» Samedi 07 mars
» Samedi 11 Mars
» SAMEDI 10 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: