Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 boue et crevaison

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

boue et crevaison Empty
MessageSujet: boue et crevaison   boue et crevaison EmptySam 3 Nov - 20:19

Décidément, les sorties dans le Limbourg les jours de rallye ne nous réussissent guère. La dernière fois, le Haspengouw Rally nous avait contraint à emprunter de long tronçons de grands routes. Ce samedi 3/11, ce ne fut pas mieux, bien au contraire.

Nous étions 8 au local (André, Alain B, Eugène, Luc, Yvon, Guy, Jean-Marie et votre serviteur). Pour éviter le rallye du Condroz, nous décidons d'aller vers le Limbourg et Jean-Marie nous propose un parcours d'environ 75/80 km qui devrait nous ramener tôt au local (mon Dieu, que les jours raccourcissent !). Le hic, c'est que le dit parcours empruntait quelques chemins de remembrement et en cette période de l'année, tracteurs agricoles et vélos de course n'y font pas bon ménage: il y eut évidemment quelques passages boueux. On croyait en être quitte pour un nettoyage du vélo mais à peine sorti du dernier chemin de remembrement, un cri retentit: "crevaison !". La victime: l'homme aux mains bleues, le roi de la crevaison 2007. Un miniscule cailloux bien affuté s'était logé dans son pneu.
Le temps de réparer et on repart .... pour 500 m: c'est maintenant Alain qui constate que son pneu arrière est à plat. Nouvelle réparation, et c'est reparti. Tranquille cette fois ci? Que nenni! quelques kilomètres plus loin, c'est c'est fois le pneu avant d'Alain qui manifeste de grands signes de lassitude. Luc, te rappelles-tu qui est l'oiseau de mauvais augure qui avait dit "jamais 2 sans 3"?
Allez, on ne se décourage pas et on répare une troisième fois. Le groupe se sépare alors car certains devaient être rentrés pas trop tard et on a déjà perdu pas mal de temps. Mais ce n'est pas tout: à la sortie de Waremme, le pneu avant d'Alain nous refait le coup de Père Francois. A y regarder de plus près, on découvre dans son pneu la soeur jumelle de la petite pierre trouvée un peu plus tôt dans celui d'Eugène.
4 crevaisons, ce n'est pas mal. J'ai bifurqué à hauteur d'Aineffe et j'espère que tout le monde aura sû rentrer sans encombre

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boue et crevaison Empty
MessageSujet: Re: boue et crevaison   boue et crevaison EmptySam 3 Nov - 22:21

4 crevaisons....beau record....bravissimo les champions Very Happy Very Happy

Comme chaque fin d'année les crevaisons vont bon train.....eh oui on essaye tous de tirer nos pneus le plus loin possible .................
J'espère que demain la chance nous sourira .

a+ frédéric
Revenir en haut Aller en bas
 
boue et crevaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: