Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

AG d'octobre

2 participants
AuteurMessage
Diluca

Diluca

AG d'octobre Empty
MessageSujet: AG d'octobre   AG d'octobre EmptyMer 11 Oct - 20:33

Invitation

Bonjour

Les membres en ordre cotisation (ceci suppose aussi le payement de la quota-part FFBC) sont cordialement invités à l’AG du club qui se tiendra le Vendredi 20 octobre à 19h30.

Ordre du jour :
- Situation des comptes.
- Bilan de la saison :
Sorties club, nos randos, séjour Malmédy (remboursement), BBQ, Surprise, Journée des Dames …
- Souper de fin d'année.
- Présentation d’un nouveau système de valorisation de l’implication des cyclos dans les activités club.
- Activités 2018.
- Comité : élection des remplaçants de René et d’Yves qui souhaitent se retirer.
- Divers.

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard

AG d'octobre Empty
MessageSujet: Re: AG d'octobre   AG d'octobre EmptyJeu 12 Oct - 10:01

Diluca a écrit:

- Comité : élection des remplaçants de René et d’Yves qui souhaitent se retirer.

Ne serait-il pas opportun de faire appel aux candidats de façon un tant soit peu "officielle" ??

On va encore me prendre pour un formaliste mais sans aller jusqu'à respecter à la virgule près le règlement, ne peut-on quand même pas y mettre un minimum de forme, juste pour éviter d'inutiles tensions ou reproches par la suite?

Bernard

Diluca

AG d'octobre Empty
MessageSujet: Comité : élection des remplaçants de René et d’Yves.    AG d'octobre EmptyJeu 12 Oct - 20:28

Chers amis cyclos

Voici quelques compléments d’information.

Nos mandats actuels de 2 ans se clôturent fin 2018. Il s’agit donc d’une prolongation des mandats de René et d’Yves d’une année.

Selon les statuts, le président, le secrétaire et le trésorier sont désignés par le comité. Le but est donc, dans un premier temps, d’élire des personnes intéressées de rejoindre le comité. Ce dernier décidera ensuite qui occupera quelle fonction (en l’occurrence le président et le trésorier).

Mais rien n’empêche les candidats de manifester leur intérêt particulier pour un de ces postes.

Plusieurs cyclos ont déjà manifesté leur intérêt. Pour le comité actuel, l’idéal serait de voir au moins 10 mains se lever lors de l’appel aux candidats. Cela traduirait l’envie de s’impliquer dans la vie de ce club dans lequel on passe quand même pas mal de bons moments et l'idée d'un renouvellement. Un vote démocratique aura ensuite lieu.

D’un point de vue pratique, être membre du comité se traduit par 2 réunions par an et suppose de s’impliquer dans au moins une organisation. Le président doit avoir une certaine aptitude à mobiliser et à représenter. Le secrétaire et le trésorier doivent mettre la main au charbon pour le suivi administratif.

La campagne est ouverte.

A+

Luc
Bernard
Administrateur
Bernard

AG d'octobre Empty
MessageSujet: Re: AG d'octobre   AG d'octobre EmptyJeu 12 Oct - 20:52

Diluca a écrit:
Plusieurs cyclos ont déjà manifesté leur intérêt. Pour le comité actuel, l’idéal serait de voir au moins 10 mains se lever lors de l’appel aux candidats. Cela traduirait l’envie de s’impliquer dans la vie de ce club dans lequel on passe quand même pas mal de bons moments et l'idée d'un renouvellement. Un vote démocratique aura ensuite lieu.

Je ne partage pas du tout, mais alors là pas du tout ce point de vue. Je pense au contraire que dans le cas d'un groupe restreint - un groupe d'amis- un vote peut faire très mal pour celui (ceux) qui en définitive reste(nt) sur le carreau. As tu seulement pensé une seconde aux effets de ce que, sur un plan personnel, sera immanquablement ressenti comme un désaveu de la part de ses amis? On n'est pas aux élections législatives ici!

Tout ça pour dire que s'il n'y avait pas de candidats, j'aurais proposé mes services mais puisque j'apprends que certains ont déjà manifesté leur intention de rejoindre le comité, je ne poserai donc pas ma candidature.

Autre chose : "10 mains se lever lors de l'appel aux candidats" ??? Qu'est ce que c'est que ça? Et on fait comment pour organiser le vote ? à main levée?? Jamais de la vie et totalement contraire à l'esprit du règlement qui stipule que tous les votes relatifs à des personnes sont des votes secrets!!!!  C'est notamment pour cette raison (préparation des bulletins de votes) que les candidatures doivent parvenir à l'avance chez le président.

Bernard

Diluca

AG d'octobre Empty
MessageSujet: Re: AG d'octobre   AG d'octobre EmptyJeu 12 Oct - 21:28

Très cher Bernard

??????????????

"Vote à main levée" c'est une manière de s'exprimer. Les statuts précisent bien " que s'il y a davantage de candidats que de mandats à pourvoir, il est procédé à une élection par vote secret."

Soyons donc plus précis dans la formulation « L’idéal serait de voir au moins 10 réactions à cet appel aux candidats , ……….. ».

Ou alors préfères-tu « Ne vous pressez pas au portillon car l’idéal serait un seul candidat par poste pour réduire les risques de frustration ?

A vous de choisir ce qui vous convient, moi je vote définitivement pour la première formulation.

Bonne soirée

Bernard
Administrateur
Bernard

AG d'octobre Empty
MessageSujet: Re: AG d'octobre   AG d'octobre EmptyJeu 12 Oct - 21:38

Diluca a écrit:
Ou alors préfères-tu « Ne vous pressez pas au portillon car l’idéal serait un seul candidat par poste pour réduire les risques de frustration  ?

Certes les circonstances étaient tout à fait différentes mais pour rappel, la seule fois où il y eu vote, ça c'est terminé en séparation du club...

Administrateur
Bernard

AG d'octobre Empty
MessageSujet: Re: AG d'octobre   AG d'octobre EmptyJeu 12 Oct - 21:47

Diluca a écrit:
réduire les risques de frustration
qui risquent bien de fait naître des rancoeurs amenant des tensions au sein du groupe et en définitive de peser sur l'ambiance.
Entretenir la cohésion au sein d'un groupe n'est pas forcément chose évidente et je ne suis pas convaincu des élections (la campagne est ouverte) soient absolument sans risques...

AG d'octobre Empty
MessageSujet: Re: AG d'octobre   AG d'octobre Empty

AG d'octobre
Page 1 sur 1