- Diluca a écrit:
- Plusieurs cyclos ont déjà manifesté leur intérêt. Pour le comité actuel, l’idéal serait de voir au moins 10 mains se lever lors de l’appel aux candidats. Cela traduirait l’envie de s’impliquer dans la vie de ce club dans lequel on passe quand même pas mal de bons moments et l'idée d'un renouvellement. Un vote démocratique aura ensuite lieu.
Je ne partage pas du tout, mais alors là pas du tout ce point de vue. Je pense au contraire que dans le cas d'un groupe restreint - un groupe d'amis- un vote peut faire très mal pour celui (ceux) qui en définitive reste(nt) sur le carreau. As tu seulement pensé une seconde aux effets de ce que, sur un plan personnel, sera immanquablement ressenti comme un désaveu de la part de ses amis? On n'est pas aux élections législatives ici!
Tout ça pour dire que s'il n'y avait pas de candidats, j'aurais proposé mes services mais puisque j'apprends que certains ont déjà manifesté leur intention de rejoindre le comité, je ne poserai donc pas ma candidature.
Autre chose : "10 mains
se lever lors de l'appel aux candidats" ??? Qu'est ce que c'est que ça? Et on fait comment pour organiser le vote ? à main levée?? Jamais de la vie et totalement contraire à l'esprit du règlement qui stipule que tous les votes relatifs à des personnes sont des votes secrets!!!! C'est notamment pour cette raison (préparation des bulletins de votes) que les candidatures doivent parvenir à l'avance chez le président.
Bernard