Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:48

Merci  Bernard ☺pas d'Internet hier et bizarrement, lors de notre arrêt Midi dans un camping au milieu de nulle part, j'ai une connexion!!! Bière, café pour moi et café pour le benedictin de beauf'.......d'ici la fin du périple j'espère le convertir à la bière du Midi !!

A+   Frédéric

Dernière édition par frédéric le Mer 6 Sep - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 22:44

Point de pluie le matin .......

Température plus agréable depuis 2 jours mais vent de face depuis 3 jours.
Très beau canal du Nivernais que nous avons parcourus pendant 1 journée et demie avec en finale les voûtes de Colancelles....canal en souterrain à plusieurs endroits !!
Je confirme que rouler de concert vélo électrique et vélo normal, c'est impossible toute une journée 😒

Chacun gère sa source d'énergie : lui sa batterie et moi mon alimentation !
Aujourd'hui fut une très bonne journée avec de bonnes jambes et un bon petit souper en rue dans un chouette resto de Nevers.

Demain, petite étape de 80 km et 500 m pour arriver à Saint Amand Montrond .

Je m'en vais dormir Sleep Sleep

Bon vélo et bon vent à tous

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:48

Hello,

Toujours vivant avant les 3 dernières étapes puisqu'aujourd'hui nous avons fait 2 étapes en une 😊☺

Ce soir et demain soir, mon beauf' me fait découvrir les hôtels des zonings de l'Aquitaine 😥😣😥😣😣

Après la journée sur une multitude de petites routes sécurisées, c'est un peu dur de terminer sur un zoning !!!.....comme quoi tout doit se préparer un minimum sinon c'est la punition .

Les jambes et la persévérance sont toujours là donc je devrais arriver au bout ☺

Bonne semaine à tous.

Fred
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 21:29

Ouf, on respire: on a des nouvelles. Tant mieux si ça passe bien. Bonne continuation mais d'après ce que tu nous dit, ça devrait aller

J'ai déposé le porte-vélo chez toi, j'espère qu'on l'aura vu...

Bernard

Invité

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:21

Arrivés à Mimizan.......

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 Img_3210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:57

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 Img_3310

Mimizan et ses splendides vagues ( testées par votre serviteur ) furent finalement notre point de chute et non Bayonne comme prévu !

Ne désirant pas tourner en rond dans Bayonne pendant 3 jours, nous avons pris la décision de revenir auprès de nos épouses après un bon 1.530 km en 15 jours.

Samedi à 19h05 fut mon arrivée en gare de Huy et je dois bien avouer que j'étais content de revenir.

Pas d'ennuies mécaniques, pas de crevaisons, pas de situation de chute, aucun problème avec des automobilistes, on ne s'est jamais perdus et le tracé gps fut bon à 99 %.

Par contre nous n'avons pratiquement pas vus d'autres pèlerins ( une quinzaine en tout ) que cela soit en vélo ou à pied scratch

Ce fut une expérience de laquelle je devrais en retirer un plus. Le physique a bien suivi, mon panzer fut exemplaire et est tout à fait adapté à l'aventure pour autant que l'on ne dépasse pas les 16-17 %.

Le choix de Schwalbe Marathon Plus en 28 , conseillé par Transition sport, fut le choix parfait cheers

La moyenne la plus haute fut de 21 et la plus basse fut de 15.

Je suis finalement parvenu à faire boire, à midi, une bière à mon beauf' qui a pris le pli  drunken

A dans une quinzaine de jours.

Fred
andre ratinckx

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 21:04

proficiat aux pèlerins
pas trop fatigué ?

SI NON, tu aurais pu venir rouler samedi après-midi ou dimanche bounce

bonne fin de soirée et bon dodo

a+
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 8:43

De ne pas être allé jusqu'à Bayonne, ça te fera 120 bornes en plus l'année prochaine. Parce que évidemment, tu ne peux pas en rester là...

Bernard

Invité

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 9:46

Bernard a écrit:
De ne pas être allé jusqu'à Bayonne, ça te fera 120 bornes en plus l'année prochaine. Parce que évidemment, tu ne peux pas en rester là...

Bernard

De mon côté je n'ai pas , pour le moment, le projet de poursuivre l'aventure jusque Compostelle même si le tracé espagnol est fin prêt depuis fin 2016 !

De toute façon, vélo électrique et vélo normal sont incompatibles car bien souvent, la mentalité du cycliste en vélo électrique , pour autant qu'il n'ait jamais fait de cyclotourisme sur vélo normal, n'est pas la même que celle du cyclotouriste Crying or Very sad Crying or Very sad

Je crois honnêtement que plus le séjour est long et plus il faut le faire seul avec les inconvénients que cela entraine .

En tout cas, pour ce genre de projet un peu hors du commun, il faut que toutes les parties s'investissent à parts égales avant et pendant l'aventure et ce avec passion bounce

La distance et la destination ont en fait peu d'importance si l'on y va comme si on allait au club med'.

Les 4 jours d'Ardéchoise en 2016 en compagnie d'Eugène, m'ont procuré mille fois plus de bonheur, de partage, d'émotions, d'entraide et d'échanges humains que lors de ce chemin de 15 jours vers Compostelle !

Que la vie continue cheers

A+ Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 22:32

L'après Compostelle n'est pas trop dur 😎😎

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 Img_3610

Une semaine en Bretagne dans un superbe gîte dont la vue est tout simplement  époustouflante !

Aujourd'hui petit tour de 30 km en vélo pendant que mon épouse récupérait d'une balade un peu trop '' hard'' faite plus tôt.

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 Img_3710

Petit cul-de-sac que j'ai bien failli faire mais j'ai été raisonnable en me disant que c'était plus pour Eugène ou pour le Galérien 😏😏

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 Img_3711

Le pourcentage de la pente est bien celle donnée par la photo......nous l'avons descendue lors du tour à pied un peu hard où j'ai bien '' failli '' ramener mon épouse sur mon dos 😍😍

Bonne fin de semaine à tous.

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............   Saint-Jacques-de-Compostelle 2017.............. - Page 2 Empty

Saint-Jacques-de-Compostelle 2017..............
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2