Sujet: Garçon.......2 cafés...... s'il vous plait ! Jeu 3 Nov - 20:57
Le temps des cerises est passé, le temps d'un bon petit café bien chaud est arrivé.
Avec les journées qui raccourcissent et la température qui pointe son nez vers le bas, les balades vélos vont prendre un autre objectif.
C'est pourquoi, en compagnie d'Eugène, je suis parti boire mon café à Maastricht ce jeudi.
Sur le vélo pour 11h30 et retour pour 17h15 chez nous. Belle météo avec peu de vent
Que ce soit le jeudi où le samedi, je proposerai de temps à autre une sortie avec un départ vers 11h00-12h00 afin de faire une sortie de +/- 40 à 90 km qui se doit d'être relativement facile ( gros pourcentages interdits ) et avec impérativement un arrêt café en cours de chemin et retour 3/4 d'heure avant le coucher du soleil !!
Les idées de trajets sont le bienvenu. Les photos du jour
Bonne fin de semaine
Fred
eugène
Sujet: garçon....2 cafés...s'il vous plait Dim 6 Nov - 13:29
Très bonne idée Fred.
Mario dit pantani
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : VILLERS LE BOUILLET Date d'inscription : 28/12/2012
Samedi passé à Saint-Trond et ce mardi ce fut Tirlemont et sa Grand-Place qui nous ont accueillis pour notre lunch .
Départ à 10h00 ce matin pour un très chouette périple, sous un soleil omniprésent, avec pas mal de routes inconnues qui nous ont amenées à Tirlemont, ville de ma jeunesse !!
Eugène et Mario sont de la partie comme pour Saint-Trond
A 12h 40 nous dégustons soupe, café et pistolets au fromage.....le tout nous ravigote avec plaisir
Merveilleuse journée avec ma foi une température passable vu un vent quasi absent .
Merci à mes deux compères d'avoir fait la limace en ma compagnie. Prochaine destination : Tongres
Bonne semaine de Noël à tous.
Fred
Invité Invité
Sujet: Re: Garçon.......2 cafés...... s'il vous plait ! Jeu 5 Jan - 21:47
En plus des 11 cyclos sur la route à 13h00, 3 énergumènes ( Eugène, Mario et Fred ) sont partis à 11h00 pour un 102 km et 1150 m vers Namur par le haut avec la montée de la citadelle par le côté Sambre ( un vrai régal ) et retour à La Plante par la descente de la rue Marcel Lecomte.
Arrêt restauration à la brasserie '' le 500 " à Jambes où soupe à l'oignon et Tongerlo ont ragaillardi les cyclos-randonneurs .....adresse à retenir
Retour par la vallée jusqu'à Namèche puis Samson-Goyet-Haltinne-Coutisse-Saint mort-Solières-Colruyt-Mont Falise.
Arrivée du soleil à 12h30 à l'approche de Namur et montée de la citadelle sous le soleil
Comme René l'a dit, les routes prises étaient toutes sans verglas mais le gras de la route incitait à la prudence.
Très bien amusé sur les routes de notre région sur un tempo de cyclo-randonneur que me plait bien car on découvre tellement de belles choses qui ne peuvent se voir lorsque l'on est dans un groupe trop important.
A+ Fred
Invité Invité
Sujet: Re: Garçon.......2 cafés...... s'il vous plait ! Sam 21 Jan - 21:25
C'est en compagnie d'Eugène, que je poursuis ma tournée des cafés........si cela continue nous allons faire un répertoire des bonnes adresses pour les cyclos.
Ce samedi fut évidement sublime de part ce soleil bienfaiteur qui nous a amené dans la région de Richelle-Dalhem-Vallée de la Berwinne-Neufchâteau-Fourons le comte et Visé où nous avons testé, à 13h00, la soupe et le croque-monsieur d'un bien sympathique café
Partis à 9h30 et de retour à 16h30 pour ce long périple avec quelques jolies découvertes mais pas de photos vu l'oubli de l'appareil
Au final 121 km, 960 m et beaucoup de plaisir à découvrir d'autres espaces comme Neufchâteau que nous n'avions jamais traversé.