Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chtibiketour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyJeu 23 Aoû - 14:29

Ce Huy wk, je ne serai pas des vôtres, mais vais représenter Cyclo Villers dans les Monts des Flandres.
Bon wk a tous!

http://www.lechtibiketour.org/fr/parcours_laurent_desbiens_chtibiketour.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyLun 27 Aoû - 11:21

Voici donc un petit retour sur ma sortie aux pays des Chtimis.

En résumé, vous imaginez la vallée du Hoyoux en fin de balade ; avec des Bernard et des Guy partout, mais pendant 150 km.
Le but du jeu est de s’accrocher à un bon peloton sans trop se mettre dans le rouge.

Départ de la cyclosportive vers 8 h 15 avec la présence de notre brave Franck Vandenbrouck et de son papa venu en voisin et en participant non inscrit, pour ne pas fausser l'esprit cyclosportive.

+/- 450 participants pour un parcours de 150 km et de 1800 m "annoncés" de dénivelés. Mon objectif était de le faire a du 28 de moyene.
Quelque Monts pas bien méchants, mais de petites routes a la Fredo aux gravillons nombreux et au virage serrés Je vous laisse imaginé en peloton a plus de 40 km/h a certains moments. Les premières heures furent donc crispantes avec les mains sur les poignés de freins et quelques petits dérapages intempestifs.
Après 55 km, premier ravito et... première surprise, quasi personne ne s'arrête. Voulant prendre de l'eau, je dois laisser filer mon peloton que heureusement je réintègre avec l'aide d'un autre cycliste après 5 min d'effort.
Km 110: ma vessie n'en peut plus et je décide me mettre pied a terre au pied d'un mont et de prendre le groupe suivant. Hélas, l'écart entre les différents pelotons est devenu trop important et je donne tout pour réintégrer mon peloton. J'y arrive après 25 minutes d’efforts intenses qui m'ont vidé mes réserves. Je me contente dés lors de gérer ma fin de course et... mes crampes en restant derrière un grand gaillard qui raméne notre groupe de rescapés pendant les 25 dernier kms à plus de 33 km/h. Pendant le dernier km, les membre de se petit groupe remontaient a tour de rôle remercier le gaillard qui nous avait « tirer » et on a tous ralenti pour lui laisser passer la ligne détaché.
Je fini avec des réserves, mais avec des jambes qui tétanisaient a la première accélération et une nuque complétant raidie.

Je ne connais pas encore les classements, mais VDB aurait fini 7 éme et moi j’ai tourné à du 33 de moyenne au compteur. Ca m’était jamais arrivé !!!

Mais bon samedi, la Crique, ça sera autre chose… Bien qu’il parait que je vais avoir un vélo assistance mécanique qui me suivra…. ;-)


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyLun 27 Aoû - 14:44

Il me semble que cyclo villers t'a bien entrainé....on va faire de toi un vrai champion....encore un peu d'entrainement avec "le patron" et le tour sera joué tongue

Ce n'était pas 1800m qui était annoncé Question

Si tu attends ton vélo assistance à la criq, je crains pour ta moyenne affraid

à la prochaine farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyLun 27 Aoû - 14:44

Bravo ! Très beau, le final chevaleresque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyLun 27 Aoû - 14:51

1800! t'as raison, je viens de vérifier sur le site, mais ca m'étonnen car les bosses étaient pas très méchantes et mon Polar m'en 1450 alors qu'il a tendance a surévaluer pour l'instant?!? Bizarre... Mais je ne crois pas beaucoup au 1800....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyLun 27 Aoû - 14:53

"Bravo ! Très beau, le final chevaleresque !"

Bien peu de chose a coté de ton exploit, qui lui était homérique!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Résultats Officiel   Chtibiketour EmptyMar 28 Aoû - 12:41

Voic donc le résultat officiel sur les 145 km (les 5 premiers étaient hors course):
4 h 27, soit 32,81 de moyenne réel et.... 321 éme place....

A 28 minutes du pére VDB qui a plus de 60 ans....
scratch
http://www.lechtibiketour.org/fr/classement-2006.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyMar 28 Aoû - 20:24

Je dis « Bravo » pour l’exploit car 32,81 de moyenne sur 150Km, je trouve ça remarquable. Ce qui est par contre décourageant, c’est d’entendre ton classement ! Avec une telle moyenne, être seulement 321 sur 450 ! Pfff, c’est pas possible, les autres, c’est des semi-pro ou alors ils ne font que ça, rouler et encore rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour EmptyMer 29 Aoû - 10:53

C'est clair que l'on sent que le niveau Francais est très élevé. Ils sont beaucoup plus que nous dans l'esprit "cyclosportif". affraid

Et point de vue matériel, beaucoup n'avaient rien a envier aux pros... scratch

Et quand tu vois que le 2éme n'a que 21 ans....

Par contre, c'est super au niveau de la convivialité avec un plateau repas très consistant et une biére comprise dans le prix.

On était plus de 300 a manger après la course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtibiketour Empty
MessageSujet: Re: Chtibiketour   Chtibiketour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtibiketour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: