Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 samedi 17: le bois lapson

Aller en bas 
+2
JEAN-PIERRE
eddy merckx
6 participants
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptyMer 14 Sep - 7:57

Chers amis, je vous suggère une envolée vers des vues sur la Famenne.
Ce parcours a déjà été testé mais dans une version beaucoup plus "hard".
Il permet la découverte de vues exceptionnelles sur la Famenne (vue de Somal , vue du bois lapson).
Il permet aussi de couper allègrement dans le dénivelé en cas de temps pluvieux.(chemin des grands genêts asphalté)
Une longue et digeste montée vers Maffe (40km de montée ,cela change de la descente) avant l'éblouissement de Somal et Moressée nous permettra de plonger sur la seule grosse côte proposée(vieille route de Marche et bois lapson).Un retour par la posterie ,Chardeneux,Vervoz, Atrin, Terwagne et Ramelot nous mènera vers la Meuse.
openrunner 6581932 85km 1200m
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptyMer 14 Sep - 20:41

Sortie cool 😕😕😕😁
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptyJeu 15 Sep - 7:27

JEAN-PIERRE a écrit:
Sortie cool 😕😕😕😁

Jipé,

Restons optimiste, plus cool qu'à Beaufays la semaine dernière... lol! lol! lol!

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptyJeu 15 Sep - 7:48

Quelques menues adaptations réduisent les élévations positives à 1050m.Voir openrunner
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptyJeu 15 Sep - 7:50

eddy merckx a écrit:
Quelques menues adaptations réduisent les élévations positives à 1050m.Voir openrunner

Merci Pierre, tu es génial!
Tu as changé le final, en descendant sur la nouvelle route (neuf Bonniers) je voulais te le proposer, nickel.
A samedi, sans pluie...
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptyVen 16 Sep - 16:15

Dernières modifications enregistrées (rue du Montet qui en fait descend dans le sens emprunté).
Papy dit: "chemin où l'herbe pousse au milieu, ne mène pas loin".Et il a souvent raison.
Montet est une route où les graminées se développent parfois et elle relie Leuze à Somme avec une vue magnifique mais elle est réservée aux randonneurs.Jolie descente paysagère mais il ne faudra pas dépasser le 30 km/h .Elle est entièrement asphaltée mais présente quelques pièges à vitesse élevée(trous à droite et quelques cailloux).Plus jolie que la grande route mais moins rapide et confortable.Elle sera proposée en option aux randonneurs patentés ou plutôt tentés par l'aventure.
Champany est bien un cul de sac, merveilleux certes, mais une voie sans issue de toute façon.
Montet en lieu et place de la nationale et cela nous ajoute 200m de dénivelé sur openrunner ????? Et pourtant cela descend.
Bonne nouvelle :le pont de Somal est réparé.Cela rend la descente et le virage à l'étang plus sécurisants.
Langueva et pyramide non vérifiés ce jour.

attention pour les garmin boys!!! dans Chardeneux,il faudra me suivre et non votre Gps .Le chemin emprunté qui vous permettra de voir de superbes géraniums sur une splendide maison n'est pas éligible sur openrunner (je vous rassure, il existe)

citation du sage POGOPI(philosophe du XXI siècle):"chemin non cartographié ,parfois sera emprunté"


Dernière édition par eddy merckx le Ven 16 Sep - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlot

Charlot


Nombre de messages : 205
Age : 63
Localisation : Huy
Date d'inscription : 03/01/2016

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptyVen 16 Sep - 18:52

Ce samedi, j'ai une journée très chargée.

Cependant, au vu de l'itinéraire, je prendrai le train en route à Huy, et sauterai du wagon au retour à Tihange.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
GERARD BISTIAUX




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/06/2014

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Samedi 17: le bois papson   samedi 17: le bois lapson EmptySam 17 Sep - 10:38

Gérard mont falise et CVH sront à 13h00 s'il ne pleut pas au moment du départ
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptySam 17 Sep - 11:43

GERARD BISTIAUX a écrit:
Gérard mont falise et CVH sront à 13h00     s'il ne pleut pas au moment du départ

Moi aussi, aux mêmes conditions.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptySam 17 Sep - 11:46

Il y aura 2 Nélis au départ : un lent et un rapide clown
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptySam 17 Sep - 18:37

23 participants avec Papy seul sur un parcours allégé
Beau temps ,beaux villages ,bons compagnons.
Deux crevaisons ,deux arrêts pipi, deux vaches, deux grosses côtes, deux groupes parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptySam 17 Sep - 19:47

Avis de recherche


On recherche un certain Bernard Kersten.......on espère qu'il est bien revenu chez lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptySam 17 Sep - 20:44

Quelques photos du superbe tour que Pierre nous avait concocté avec délice......

Le bois Lapson et la suite furent à la hauteur et les oranges volèrent dans tous les sens......très joli mais pas facile lorsque les jambes flageolent Laughing

Ce fut étonnant de voir que pas mal de participants ne connaissaient pas le coin scratch

Au final tout le monde s'est bien amusé.....même JP Wink

samedi 17: le bois lapson Img_4817
samedi 17: le bois lapson Img_4815
samedi 17: le bois lapson Img_4811
samedi 17: le bois lapson Img_4818
samedi 17: le bois lapson Img_4816
samedi 17: le bois lapson Img_4813
samedi 17: le bois lapson Img_4814
samedi 17: le bois lapson Img_4810
samedi 17: le bois lapson Img_4823
samedi 17: le bois lapson Img_4812
samedi 17: le bois lapson Img_4821
samedi 17: le bois lapson Img_4822
samedi 17: le bois lapson Img_4826
samedi 17: le bois lapson Img_4820
samedi 17: le bois lapson Img_4824
samedi 17: le bois lapson Img_4825
samedi 17: le bois lapson Img_4819


Bien amusé

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson EmptySam 17 Sep - 20:47

Oui, oui je suis rentré, rassurez-vous.

Plutôt que d'attendre à l'arrêt l'arrivée du restant du groupe un peu avant Bois-Borsu, je suis parti à sa rencontre... mais je ne l'ai jamais vu!!! (sans doute pris un chemin de remembrement à droite?) De Retour à Bois (mais l'A-R faisait peut-être 3 km), il n'y avait plus personne et je suis rentré "par mes propres moyens". Vu l'heure et devant encore tondre la pelouse de ma fille, je ne suis pas repassé par le local.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 17: le bois lapson Empty
MessageSujet: Re: samedi 17: le bois lapson   samedi 17: le bois lapson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 17: le bois lapson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 24: LAPSON BIS
» samedi 8: le temps du bois
» samedi 8: Filets de thon cuits au bois.
» samedi 26
» Samedi 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: