Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 14 Pro 128Go Deep Purple
1099 € 1329 €
Voir le deal

Comment insérer une photo (ancienne version) ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment insérer une photo  (ancienne version) ? Empty
MessageSujet: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 16 Aoû - 11:36

Comment fait on pour mettre des photos sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 16 Aoû - 15:25

Plusieurs cas peuvent se présenter, selon l'origine de l'image...

A) Vous avez vous-même pris la photo, et elle se trouve sur le disque de votre ordinateur.

1. Arrivé à l'endroit de votre message où vous souhaitez l'insérer, cliquez (en haut, à droite) sur le bouton "Insérer une image". Une nouvelle fenêtre s'ouvre : c'est le site Servimg*, qui hébergera votre image.
2. Si c'est votre première visite, inscrivez-vous en employant le même mot de passe que celui du forum.
3. En face de "Fichier", cliquez sur "Parcourir..." ; Servimg explore votre propre ordinateur.
4. Allez dénicher votre image dans vos dossiers et cliquez sur "Ouvrir".
5. Cliquez sur "Envoyer".
6. Dans la rubrique "BBcode", choisissez la "Miniature" ou "l'Image" en cliquant sur "Copier".
7. Fermez la fenêtre du site Servimg et collez (Ctrl+V) l'adresse dans votre message.
8. Comme d'habitude... Prévisualisez votre message avant de l'envoyer, pour vous assurer que tout fonctionne bien !

B) Vous avez trouvé l'image sur un autre site Internet.

1. Assurez-vous que l'image est libre de droit, ou que son auteur vous autorise à l'utiliser.
2. Faites un clic droit sur l'image et demandez ses propriétés (tout en bas).
3. Copiez son adresse URL (sélectionner, puis Ctrl+C).
4. Dans votre message, cliquez (en haut, à droite) sur le bouton "Insérer une image". Une nouvelle fenêtre s'ouvre : c'est le site Servimg*, qui hébergera l'image.
5. Si c'est votre première visite, inscrivez-vous en employant le même mot de passe que celui du forum.
6. Cochez "url" et, en face, copiez (Ctrl+V) l'adresse de l'image.
7. Cliquez sur "Envoyer".
8. Dans la rubrique "BBcode", choisissez la "Miniature" ou "l'Image" en cliquant sur "Copier".
9. Fermez la fenêtre du site Servimg et collez (Ctrl+V) l'adresse dans votre message.
10. Comme d'habitude... Prévisualisez votre message avant de l'envoyer, pour vous assurer que tout fonctionne bien !

C) L'image se trouve sur votre propre site Internet.

Il ne vous est pas nécessaire de passer par un hébergeur d'images : l'adresse url de l'image suffira, entourée des balises [img][/img]. Soyez néanmoins conscient que cette technique (le hotlink) capte votre bande passante, ralentit votre site et augmente les coûts de téléchargement que peut vous facturer votre hébergeur. Voilà pourquoi le hotlink ne peut être employé avec les sites de tierces personnes : il est punissable par la loi. Voyez ici pour de plus amples explications.

* Servimg n'est pas le seul hébergeur d'images gratuit, mais il est associé d'office à notre forum. Rien ne vous interdit d'utiliser Hiboox, Imageshack ou Mezimages. Ces sites fonctionnent de manière similaire, mais certains n'autorisent de téléchargement qu'à partir de votre propre ordinateur (point "A" ci-dessus) ; il reste alors possible d'enregistrer sur votre disque l'image trouvée sur Internet (clic droit) avant de la faire héberger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 16 Aoû - 15:28

Ok, j'essaye tout a l'heure.
Merci, et bonne chance pour PBP!!! Et sutout bcq de plaisir!!! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 16 Aoû - 18:25

Steph si tu as un problème, envoie-moi les photos farao
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptySam 28 Nov - 9:29

Et voici une explication dans le cas ou Servimg ne fonctionne pas (solution un peu plus complexe que j'utilise sur un autre forum qui ne permet pas l'accès direct à Servimg)

1) je vais sur www.imageshack.us (idéalement dans une autre fenêtre du navigateur Internet)

2) je clique sur "Parcourir". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, je vais chercher la photo là où elle est stockée (PC, clé USB...) puis je clique sur "ouvrir". Le chemin de la photo apparaît alors dans le cadre à gauche du bouton "parcourir".

3) et 4) Surtout ne pas oublier de redimensionner la photo, tout d'abord en cochant "resize image" (3) puis en choisissant la taille (4). 640x480 est le grand maximum. Au delà, il est difficile, voire impossible de visualiser la photo dans son ensemble.

5) je clique ensuite sur Host-it (=hébergez-la)

Comment insérer une photo  (ancienne version) ? Imageshackbg7

6) Après quelques instants (parfois relativement long), une autre fenêtre apparaît. Tout en bas de celle-ci, je clique sur "Show advanced linking".

7) apparaît alors un cadre "direct link to image". Je ne tiens pas compte de l'avertissement en rouge "DO NOT use link below when posting", je copie le lien (ctrl C).

Comment insérer une photo  (ancienne version) ? Imageshack2mc7

8 ) je retourne alors sur le forum et je colle le lien (ctrl V). Je place ensuite mon curseur au début du lien et je copie la balise suivante: [ img] (attention: il ne faut pas d'espace entre le crochet et le i. Ici j'ai été obligé d'en placer un sinon il le prend justement pour une balise et vous ne pourriez pas le lire). Je place ensuite le curseur à la fin du lien et je copie la balise suivante: [ /img] (à nouveau sans espace).

Bernard geek

Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 14 Oct - 8:55

Jéjon a écrit:
Arrivé à l'endroit de votre message où vous souhaitez l'insérer, cliquez (en haut, à droite) sur le bouton "Insérer une image". Une nouvelle fenêtre s'ouvre : c'est le site Servimg*, qui hébergera votre image.

Petite modification depuis cet excellent tutorial de notre ami Jéjon: le bouton "insérer une image" a été remplacé par une simple icône (représentant... une image). C'est le 16ème bouton à partir de la gauche. Lorsque vous déplacez votre curseur sur cette icône, le texte "insérer une image" apparait, vous confirmant que c'est bien la bonne).

Bernard

Pancho Villa

MessageSujet: test   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 14 Oct - 9:56

Petite mise en pratique...

J'ai invité quelques amies pour dimanche matin prochain :

Comment insérer une photo  (ancienne version) ? Cyclis12
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 14 Oct - 18:23

J'avais prévu de rouler samedi mais je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour le dimanche....

Bob

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 14 Oct - 21:09

Terrible les machines...beaux vélo lol! lol!

Bob Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptyJeu 14 Oct - 22:13

On dérape les gars....attention....attention !!!
Bernard
Administrateur
Bernard

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? EmptySam 5 Mar - 9:54

Le site ayant un peu changé, la procédure décrite plus haut n'est plus tout à fait d'actualité. Je déclasse donc ce sujet et je le remplace par un nouveau.

Bernard

MessageSujet: Re: Comment insérer une photo (ancienne version) ?   Comment insérer une photo  (ancienne version) ? Empty

Comment insérer une photo (ancienne version) ?
Page 1 sur 1