Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyJeu 22 Oct - 17:00

Salut à tous,


Comme vous le savez depuis longtemps, j'aime les longues distances et les nouveaux paysages.

Les chemins de traverses m'ont déjà fait découvrir pas mal de nouvelles contrées et le voyage printanier 2016 vous en fera découvrir une de celles-là  Cool

Lors de mes jeunes années, je me suis aventuré en vélo avec mes bagages sur les routes de France et de Navarre.

En 2016 je vais atteindre le fameux seuil des 60 ans à partir duquel on " change " .....en bien ou en mal  geek

C'est pourquoi j'aimerai me lancer dans l'aventure de l'Ardéchoise en 4 jours.

2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... 15051610

De quoi s'agit-il : d'un voyage itinérant entre 530 et 600 km en 4 jours au départ de saint-Félicien ( France )

L'organisation s'occupe de trouver les 3 nuitées et prend en charge le transport des bagages ( 10 kg maxi ) sinon pour le reste, le cyclo est en autonomie totale.

Les 80 derniers kilomètres se font sur le circuit qu'empruntent les 9000 cyclos de la fameuse Ardéchoise en un jour ( 220 km maxi ).

Plus ou moins 5000 cyclistes font l'Ardéchoise en 2,3 ou 4 jours dont 1.200 en 4 jours, ils traversent une multitude de villages en fête où le vin et les cochonnailles sont offerts ou proposés aux cyclos ............... cheers  cheers

2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Ardych11


Eugène est partant à 100 % pour l'aventure et nous devrions nous inscrire fin octobre ou début novembre 2015 ( début normal des inscriptions )

Nous n'avons pas encore choisi notre distance  scratch

On partira le lundi 13 juin, le mardi sera une journée de repos et de dépose des bagages à saint-Félicien.

Le périple se fera du mercredi 15 juin jusqu'au samedi 18 juin avec le final en apothéose puisque nous serons quelques milliers de cyclistes sur des routes fermées.

2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Balisa10

Retour en Belgique le dimanche 19 juin.

Certains d'entre-vous sont déjà au courant du projet mais ainsi vous serez tous avertis !

Voilà notre rêve, si d'autres sont intéressés par cette folie et bien ils sont les bienvenus !!


Eugène et Fred


Dernière édition par frédéric le Sam 12 Déc - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyDim 15 Nov - 20:54

Ce n'est que fin de ce mois qu'une inscription sera envisageable car je préfère avoir l'avis et l'accord de mon cardiologue I love you

Le trajet pressenti est " La Méridionale-Pas du loup-Sucs " de 585 km et 9850 m....avec les raccords hôtels nous devrions atteindre les 600 km et 10.000 m bounce

Openrunner : 5453988


A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyJeu 26 Nov - 19:48

Après avis favorable du cardiologue de Fred, Eugène va devoir subir les parlotes du "cardiopathe" pendant les 585 km et 20 cols de "La Méridionale-Pas du loup-Sucs"

L'affaire est lancée et dès ce soir j'envoie un mail à l'organisation afin d'avoir un devis pour les 3 nuits en chambre confort 3 étoiles.

Il n'y a plus qu'à s’entraîner pour ce style de défi bounce


un cyclo heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyJeu 17 Déc - 19:28

Voilà c'est fait, nous sommes inscrit et l'acompte payé cheers

590 km et 9745 m en 4 jours.

Jour 1 : Saint-Félicien --- Privas : 158 km et 2705 m ( logement au " Moulin de Cornevis " )

Jour 2 : Privas --- Beaulieu : 124 km et 1505 m ( logement au " Relais de la Vignasse " )

Jour 3 : Beaulieu --- Les Estables : 171 km et 3200 m ( logement en " chambre d'hôte Rouge Vert Bleu " )

Jour 4 : Les Estables --- Saint-Félicien : 137 km et 2335 m


Il nous reste maintenant à trouver l'hôtel pour avant et après l'Ardéchoise !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptySam 2 Jan - 21:01

frédéric a écrit:
Voilà c'est fait, nous sommes inscrit et l'acompte payé cheers

590 km et 9745 m en 4 jours.

Il nous reste maintenant à trouver l'hôtel pour avant et après l'Ardéchoise !!



L'hôtel qui nous hébergera pour les 2 nuits avant l'Ardéchoise et la nuit après, sera " Le Castel " à Tain-l'Hermitage le long du Rhône à 765 km de Villers et à 27 km de Saint-Félicien ( départ de l'Ardéchoise )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyLun 16 Mai - 22:11

Le Lièvre et la Tortue continuent leur entrainement spécifique et ce Lundi 16 mai nous a amené au-dessus d'un mur célèbre.....le reconnaissez-vous ?



2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyLun 16 Mai - 23:32

Le mont cancelara électrique anciennement de grammont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyMar 17 Mai - 19:40

20/20 pour Pierre qui a toujours l'œil affuté !

Mur de Grammont que j'avais escaladé la première fois en compagnie de Cris et sa bande de flamands fêlés........!!

Les agapes qui suivirent ce jour là, furent mémorables.......hein Jean-Pierre !

Notre tour d'hier fut ponctué de rencontres multiples....

2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1713
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1712
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1716
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1715
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1717
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1714
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1711
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyMer 25 Mai - 21:08

Après le mur de Grammont ce fut la première côte de Belgique qui fut au menu de ce mercredi.

Grâce aux développements de mon Rolhoff, l'ascension de Haussire fut pour la première fois " relativement aisée "......

Pierre, nous avons fait Manhay-Bomal et avec Eugène comme Derny, les 16 kilomètres furent vite engloutis !

Au final, au départ de Villers, 156 km, 2200 m et 20,7 avec arrêt café à Bomal.


2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1823



A la prochaine


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyJeu 9 Juin - 22:46

Ce jeudi fut le dernier entrainement des 2 loustics avant le jour J............

139 km et 1950 m sous une météo idyllique dans une splendide région Cool

Certains reconnaitront une de nos côtes !


2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_1910


A son sommet on y a déjà bien mangé et bu......


2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... P8060011




Bon week-end cyclo et à dans 15 jours.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyDim 26 Juin - 20:34

Bien peu d'infos, Étonnant. Appareil photo HS?

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyDim 26 Juin - 21:20

L'appareil photo, Eugène et moi-même ne fûmes point HS .

Il me faut simplement revenir sur terre, de plus beaucoup de travail tout azimut à cela on ajoute un enterrement dans la famille et le baptême de ma petite-fille ce dimanche ....donc le vélo après des mois de préparation pour 4 jours inoubliables, passe momentanément à la trappe Very Happy


2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_2110
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_2310
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_2311
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_2410
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Img_2510


A plus tard........


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyLun 27 Juin - 21:24

Lundi 13 juin 2016


8h00 du mat, je pars chercher Eugène et nous voilà partis vers l'Ardèche.

Première étape à Maastricht afin de rectifier un petit problème de cache-roulement du pédalier de mon Panzer Mad

Problème résolu rapidement, arrivée à Tain-L'Hermitage en début de soirée sous le soleil ce qui nous a permis de manger en terrasse sur la sympathique place de Tain tout en regardant le match programmé !!


Mardi 14 juin


En matinée, tour à vélo de 55 km le long du Rhône avec arrêt café à Valence et une petite montée dans les vignes de Tain ( petit rappel du séjour en Moselle )

Après-midi réservée au dépôt des bagages à Saint-Félicien, prise des papiers et plaque-puce du vélo, visite du village des exposants de même que la recherche du meilleur parking pour les 3 jours de stationnement de ma voiture.


Souper en terrasse au même resto et petite promenade digestive vers Tournon.......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyMar 28 Juin - 18:22

Mercredi 15 juin 2016


Le grand jour est enfin arrivé et une certaine nervosité est bien palpable .

A 8h29 nous passons sous le portique du premier contrôle de notre aventure cheers

Ciel nuageux avec des éclaircies et une température idéale pour la pratique du vélo.

C'est avec émerveillement que l'on découvre la mentalité de l'Ardéchoise en 4 jours avec ses traversées de villages qui sont toutes surprenantes.

Les ravitos se succèdent tous les 10 kilomètres et nous décidâmes de ne pas faire tous les arrêts sinon nous ne serions jamais arrivés à Privas avant la nuit !!

L'ambiance est bon enfant, la courroie du Panzer attire les regards et quelques cyclos m'interrogent...........ce fut ainsi pendant les 4 jours scratch

Quelques côtes font monter la température d'Eugène qui se met au rythme des cyclo-randonneurs à sacoche.

Le moulin de Cornevis nous ouvre ses bras après 160 km et 2700 m de pur bonheur et de béatitude.

Lorsque les bras du Moulin se refermèrent, nous constatâmes que l'on était bien, bien mal tombé..........Mad

Heureusement un groupe de 10 joyeux Suisses et suissesses, était présent......ils firent le même constat que nous : gîte et hôtesse pitoyable; repas sans commentaires, humidité de 100%, mon lit ressemblait plus à un lit de camp mais heureusement bonne ambiance entre cyclos.

Tout au long des 3 jours qui suivirent, nous les avons croisés et recroisés........avec énormément de plaisir.





mercredi 15 juin 2026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyJeu 30 Juin - 21:27

Après un petit déjeuner à l'image du reste mais toujours en compagnie de nos "petits suisses", nous quittâmes sans regret le fameux Moulin de Cornevis non sans avoir défait nos lits et donner les draps à la "patronne" qui se disait débordée.........no coment silent

Ce jeudi 16 juin fut notre petite journée avec 136 km et 1750 m. On a profité du soleil et des nombreux villages accueillants drunken

Nous avons croisé l'Ardéchoise des jeunes ( 900 inscrits ).
Journée assez spéciale dans une région différente des autres jours, avec un passage sur une muraille, passage d'un escalier, des vues imprenables.....de vraies vacances en vélo flower

Il ne faut pas compter sur une moyenne...c'est interdit d'y penser.....il faut jouir de chaque instant, de chaque village, de chaque accueil.....

On voit...revoit....re-revoit nos Suisses tout au long du parcours.

C'est vers 17h20 que nous arrivons au "relais de la Vignasse" qui est un hôtel.....un vrai avec du luxe....du calme....pas d'humidité....le soleil est agréable et sèche enfin nos habits de la veille !

On a du temps et on fait les pachas car la journée de demain vendredi est le gros morceau du séjour affraid

19h30 : un vrai menu nous régale avant la nuit réparatrice.





Jeudi 16 juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyJeu 7 Juil - 23:07

Vendredi 17 juin


Les choses se corsent avec 169 km, 3300 m et plein de cols à franchir scratch

Le ciel est au zénith et la chaleur s'en mêle.....mauvais pour moi mais bon pour Eugène.

Ce ne fut pas ma journée car les arrêts furent nettement moins fréquents car dans ses montagnes, les villages sont beaucoup plus rares donc pas de fiesta tous les 10 kilomètres Wink

Néanmoins les routes et paysages sont splendides alors que l'on prend de plus en plus de hauteur.

Je gère comme je peux....le soleil disparaît et la pluie s'invite sur une partie du final.....mauvais pour Eugène mais bon pour moi Laughing

Avant l'ascension du Gerbier de Jonc nous décidons de nous séparer car je préfère raccourcir de 13 km et faire l'impasse sur le Gerbier.

Mon raccourci s'avèrent vraiment splendide sous un soleil étincelant et c'est en tête que la tortue ( qui a du tricher ) s'amène au gîte d'Estable.

Le premier contact avec le proprio du gîte fut surréaliste, en effet quand je lui demande où peut-on ranger les vélos pour la nuit, il me répond naturellement : " vous pouvez les poser contre le mur devant la maison jusque demain matin "............. la maison est en bordure de route !!!!!

Devant mon étonnement et mon "niet" gentil , notre homme s'est mis en quête d'une solution pendant que j'allais attendre Eugène à l'entrée du village.

A notre retour ( 20h00 ), notre hôte avait trouvé une grange et puis ce fut un vrai plaisir de rentrer dans le monde de l'artiste quinqua qui recevait pour la première fois des cyclistes , il n'avait vraiment aucune notion du coût d'un vélo.

La douche, le repas et la soirée furent parfait.

Lors du repas , nous avons pu discuter avec deux bénévoles bagages et un cyclo qui transportait ses propres bagages.

Je fus évidement la risée de la soirée puisque je n'avais pas fait le Gerbier de Jonc et donc pas vu d'où naissait la Loire........ silent

Vers 22h45, nous réintégrons notre chambre tout en se disant que le plus dure était derrière nous et que samedi serait une promenade de santé............





Vendredi 17 juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... EmptyDim 7 Aoû - 12:25

Samedi 18 juin


Huit degré au thermomètre et une fine bruine pour commencer notre "théorique promenade de santé" en compagnie des 16.766 participants de l'Ardéchoise du Samedi.

Après un bon petit-déjeuner, nous enfourchons nos montures à 8h30 pour le dernier tour de carrousel.

La petite pluie nous oblige à mettre notre kw Mad Mad

Néanmoins nous avons eu droit à quelques heures d'accalmie avant 60 kilomètres d'anthologie lors desquelles l'instinct de survie a du fonctionner à plein régime.

Nos aventures vosgiennes sous la pluie et la grêle n'étaient rien à côté de ce qu'Eugène et moi-même avons vécu et..........vaincu ce samedi 18 juin !

Imaginez une pluie diluvienne ininterrompue et les 16.768 cyclistes éparpillés dans tous les sens à la recherche d'un abris ...............

Par contre certains continuent stoïquement à pédaler en espérant que plus loin il fera meilleur mais que nenni, les kilomètres défilent et la pluie s'accroche à nos basques.

La température descend jusqu'à 4° Celsius et des premiers signes d'hypothermie apparaissent affraid les secours distribuent des couvertures de survie !

Tout cela a fait qu'Eugène et moi, nous n'avons pas su rester ensemble et l'angoisse de ne pas savoir si l'autre allait bien ou pas, m'a tenu au corps jusqu'à la fin !!

Il y eu bien des tentatives téléphoniques mais les conditions climatiques ne nous ont pas permis de nous parler.

Heureusement le soleil est enfin arrivé sur les 5 derniers kilomètres.

Vu que je grelotais, j'ai raccourci de 10 kilomètres le final ce qui m'a amené avant Eugène à la voiture.

Le temps de me changer, de me réchauffer, de ranger mon vélo et je suis allé accueillir Eugène sur la route et nous avons terminé cette aventure dans les bras l'un de l'autre..........

Il m'a fallu 15 jours pour quitter mon petit nuage ardéchois sur lequel je me trouvais bien afro

Merveilleuse aventure dont la préparation physique fut un réel plaisir.

Cette Ardéchoise fut un moteur efficace pour la motivation dans nos multiples pérégrinations du jeudi .

Encore un tout, tout grand merci à Eugène d'avoir répondu présent car sans lui, je n'aurais jamais su réaliser ce défi qui lui a demandé patience et détermination pendant des mois.........bravo Maître cheers


Au prochain défi ou projet hors du commun ..........


Voici un lien pour accéder aux photos vu que Picasa albums web n'est plus et donc plus de possibilité de mettre un diapo  Evil or Very Mad


https://goo.gl/photos/2GkdUb7DTqE6HKRVA


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........   2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2016 : Le lièvre et la tortue en Ardèche..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 Avril 2016
» Mercredi 11 mai 2016
» RANDOS 2016
» voeux 2016
» Commande équipements 2016/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: SORTIES ENTRE AMIS-
Sauter vers: