Samedi 18 juinHuit degré au thermomètre et une fine bruine pour commencer notre "théorique promenade de santé" en compagnie des 16.766 participants de l'Ardéchoise du Samedi.
Après un bon petit-déjeuner, nous enfourchons nos montures à 8h30 pour le dernier tour de carrousel.
La petite pluie nous oblige à mettre notre kw
Néanmoins nous avons eu droit à quelques heures d'accalmie avant 60 kilomètres d'anthologie lors desquelles l'instinct de survie a du fonctionner à plein régime.
Nos aventures vosgiennes sous la pluie et la grêle n'étaient rien à côté de ce qu'Eugène et moi-même avons vécu et..........vaincu ce samedi 18 juin !
Imaginez une pluie diluvienne ininterrompue et les 16.768 cyclistes éparpillés dans tous les sens à la recherche d'un abris ...............
Par contre certains continuent stoïquement à pédaler en espérant que plus loin il fera meilleur mais que nenni, les kilomètres défilent et la pluie s'accroche à nos basques.
La température descend jusqu'à 4° Celsius et des premiers signes d'hypothermie apparaissent
les secours distribuent des couvertures de survie !
Tout cela a fait qu'Eugène et moi, nous n'avons pas su rester ensemble et l'angoisse de ne pas savoir si l'autre allait bien ou pas, m'a tenu au corps jusqu'à la fin !!
Il y eu bien des tentatives téléphoniques mais les conditions climatiques ne nous ont pas permis de nous parler.
Heureusement le soleil est enfin arrivé sur les 5 derniers kilomètres.
Vu que je grelotais, j'ai raccourci de 10 kilomètres le final ce qui m'a amené avant Eugène à la voiture.
Le temps de me changer, de me réchauffer, de ranger mon vélo et je suis allé accueillir Eugène sur la route et nous avons terminé cette aventure dans les bras l'un de l'autre..........
Il m'a fallu 15 jours pour quitter mon petit nuage ardéchois sur lequel je me trouvais bien
Merveilleuse aventure dont la préparation physique fut un réel plaisir.
Cette Ardéchoise fut un moteur efficace pour la motivation dans nos multiples pérégrinations du jeudi .
Encore un tout, tout grand merci à Eugène d'avoir
répondu présent car sans lui, je n'aurais jamais su réaliser ce défi qui lui a demandé patience et détermination pendant des mois.........bravo Maître
Au prochain défi ou projet hors du commun ..........
Voici un lien pour accéder aux photos vu que Picasa albums web n'est plus et donc plus de possibilité de mettre un diapo
https://goo.gl/photos/2GkdUb7DTqE6HKRVA
Fred