Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dimanche 1er juillet 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptySam 30 Juin - 15:21

Bonjour à tous ! Qu'est-ce qui est au programme demain ? Qui sera au local à huit heures ? Je serai probablement des vôtres avec une nouvelle manette de dérailleur qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptySam 30 Juin - 16:31

Salut Jérôme,

Je serai normalement là avec mon fils quant aux autres et au tour Question Question Question

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyDim 1 Juil - 0:11

Super ! À demain (si le réveil se fait suffisamment entendre...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyDim 1 Juil - 23:10

Pour bien pédaler....pédalons couché !!!!

C'est à 7 sur une distance de 90 km et 950 m que nous avons pu tester notre futur P.B.P....et bien pas d'inquiétude....il tient la forme bounce

Jérôme nous a fait le plaisir de nous accompagner dans notre sortie dominicale dont la pluie du début a fait place à un soleil radieux sunny

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Bonne semaine à tous

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Lundi 2 juillet   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyLun 2 Juil - 8:56

Merci pour cette belle balade sous un grand soleil ; elle m'a permis de faire la connaissance de quelques autres membres du club... L'ambiance est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyJeu 5 Juil - 20:48

Ce fut un plaisir que d'effectuer une sortie avec un "fou roulant sur un drôle de machine".

J'avoue avoir été impressionné à la fois le niveau de "finition" de ton engin (hum hum - on est vraiment très loin du tout carbone dernier de chez Colnago ou Pinarello) que par l'aisance avec laquelle tu emmène ce vélo cet engin.
Une question continue de me turlipiner: cette incontestable supériorité, quelle que soit la route -plate ou en côte- est-elle due à l'engin ou au cycliste? Un peu les deux certainement mais dans quelle proportion?

En tous cas, je renoncce à te suivre (et te remercie de nous avoir attendu)

Bernard geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: L'engin ou le cycliste ?   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyLun 9 Juil - 15:07

Il y a de ma part un peu de vanité à tenter de répondre à votre question — d'autant plus que mes réflexions ne conduisent qu'à des indices contradictoires.

Première chose : je n'ai jamais possédé de vélo droit de course et suis donc dépourvu de tout point de comparaison. Ensuite, je me bornerai à ces quelques pistes...
— Les vélos couchés sont réputés mauvais grimpeurs, même si ce point reste très discuté parmi les pratiquants eux-mêmes ;
— Par rapport à d'autres VC, la position haute et le siège assez relevé seraient plutôt avantageux en côte, mais défavorables à grande vitesse (surface frontale plus grande), et la chaîne courte et directe minimise beaucoup les pertes par frottement ;
— Je ne connais pas le poids du vélo, mais il doit se situer entre 12 et 15 kilos ;
— Lors des BRM, je faisais clairement partie des plus rapides, surtout en côte ;
— Mes 38 km et 600 m de D+ quotidiens sont sûrement un excellent entraînement, surtout avec mon autre vélo, qui pèse 23 kilos...

Voilà qui ne nous avance pas beaucoup, hmm ? Ma participation aux Championnats du Monde de VC, dans trois semaines, me donnera sans doute d'autres points de comparaison pour évaluer la valeur du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyLun 9 Juil - 16:07

Bernard a écrit:
Ce fut un plaisir que d'effectuer une sortie avec un "fou roulant sur un drôle de machine".

J'avoue avoir été impressionné à la fois le niveau de "finition" de ton engin (hum hum - on est vraiment très loin du tout carbone dernier de chez Colnago ou Pinarello) que par l'aisance avec laquelle tu emmène ce vélo cet engin.
Une question continue de me turlipiner: cette incontestable supériorité, quelle que soit la route -plate ou en côte- est-elle due à l'engin ou au cycliste? Un peu les deux certainement mais dans quelle proportion?

En tous cas, je renoncce à te suivre (et te remercie de nous avoir attendu)

Bernard geek

Bernard! Tu me poses aussi chaque fois la même question quand je roule avec toi pourtant je n'ai pas de vélo couché.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyDim 15 Juil - 22:07

Jéjon a écrit:
Ma participation aux Championnats du Monde de VC, dans trois semaines.

Un participant au championnat du monde membre de notre club? mais quel honneur!

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 EmptyLun 16 Juil - 9:35

Oh que non... Je posterai quelques infos dans un fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 1er juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 1er juillet 2007   Dimanche 1er juillet 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 1er juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: