Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Magnifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

La Magnifique Empty
MessageSujet: La Magnifique   La Magnifique EmptyVen 15 Mai - 14:56

Bonjour

Samedi, il y a "La Magnifique" qui part de Rochefort. je compte faire le 120 km (1800m) mais sans doute le 150 km (2600m).

Revenir en haut Aller en bas
Ced bodson




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2014

La Magnifique Empty
MessageSujet: Re: La Magnifique   La Magnifique EmptyVen 15 Mai - 17:10

De mon côté, de retour de vacances, j'irai me refroidir (il fait 34°C en Sardaigne) samedi matin à Neupré pour les 87 km car j'ai un mariage l'après-midi.

bon we à tous

Revenir en haut Aller en bas
Ced bodson




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2014

La Magnifique Empty
MessageSujet: Re: La Magnifique   La Magnifique EmptySam 16 Mai - 13:50

La rando de Rotheux portait bien son nom: "L' Ardenne de bas en haut"...très beau parcours vers Ouffet, Durbuy, Bomal, Ferrières, Burnontige, Ernonheid, Harzé, Comblain, Mont...uniquement des petites routes de campagne.

Très peu de participant. Je suis resté longtemps seul à l'exception des milliers de flamands croisés vu que le parcours de la flèche de Wallonie allait dans l'autre sens

En définitif, 87 km, 1400 m, 3h30, 25 km/h

J'ai retenu une chose dans les côtes...mes vacances ne m'ont pas fait du bien pour le vélo...

Bon we



Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

La Magnifique Empty
MessageSujet: Re: La Magnifique   La Magnifique EmptySam 16 Mai - 18:49

La Magnifique porte bien son nom. 750 participants. Tout était parfait. Il aurait juste fallu un peu plus de soleil (4 degrés au départ à 7h30). J'ai parcouru le 150 km. C'est du lourd (23 km/h de moyenne). Le parcours ondule du début à la fin, avec le plus souvent des côtes modérées de 5 à 6% en moyenne et des passages à 7 - 12%. La Croix Scaille (km 79), qui fait suite à une longue remontée en forêt, est une des plus raides. La combinaison tardive de la côte de Bois Chemin (km 130) et la côte Les Alwins ( km 135) est une autre difficulté.
J'ai distribué des pubs. Cela vaut la peine. J'ai bu une trappiste en compagnie de deux cyclos qui lisaient le folder. Ils venaient de Tournai et l'un deux avait déjà parcouru La Marc Sohet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Magnifique Empty
MessageSujet: Re: La Magnifique   La Magnifique EmptySam 16 Mai - 21:44

Je vois que malgré que la Magnifique se soit adoucie au niveau des côtes à gros pourcentages, elle n'en reste pas moins toujours aussi magnifique et c'est bien là le principal.....bravo Luc  pour ce petit exploit cheers


Fred
Ps: As-tu croisé des Arions rufus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

La Magnifique Empty
MessageSujet: Re: La Magnifique   La Magnifique EmptyDim 17 Mai - 20:04

ps : Dans ces régions vallonnées, on trouve un genre particulier d'Arion rufus, appelé Fredericus. Il se caractérise par un attrait particulier pour les routes très pentues et les nids de poules. J'ai pris grand soin de les contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magnifique Empty
MessageSujet: Re: La Magnifique   La Magnifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: