| Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) | |
|
+3renegregoire Mario dit pantani nitrodynamite 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nitrodynamite
Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : Fexhe-le-Haut-Clocher Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Lun 19 Jan - 13:04 | |
| Bonjour à tous, et en particulier à Bernard C, Thierry, Mario ... La Vosgienne est organisée tous les 2 ans par le club de Thann. Cette année c'est le tour du club de Gerardmer et elle s'appelle là "Les Ballons d'Alsace" Cette année, elle se déroulera le 30/8. Cette date vous convient-elle ? Il faut réserver au plus vite le logement car les châlets pour 10 personnes ne sont pas nombreux. J'en ai trouvé 2 beaux à 560 € pour 2 nuits soit 28€/pers/nuit. Qu'en pensez-vous ??? Jacquouille | |
|
| |
nitrodynamite
Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : Fexhe-le-Haut-Clocher Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Lun 19 Jan - 13:22 | |
| Voici le lien pour voir le parcours : http://lesballonsvosgiens.org/tag/parcours/ et voici le lien pour le logement : http://www.booking.com/searchresults.fr.html?aid=301664;label=gerardmer-xVCVvgaHtFNoMLvKmlTQkAS8288374324%3Apl%3Ata%3Ap145%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=43c71c6fb1b6a94fd1fc56b2645c6e26;dcid=1;checkin_monthday=29;checkin_year_month=2015-8;checkout_monthday=31;checkout_year_month=2015-8;city=-1429095;class_interval=1;csflt=%7B%7D;no_rooms=1;or_radius=70;review_score_group=empty;score_min=0;src=city;ssb=empty&;;nflt=ht_id%3D228%3Breview_score%3D70%3B;unchecked_filter=review | |
|
| |
Mario dit pantani
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : VILLERS LE BOUILLET Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Lun 19 Jan - 18:42 | |
| | |
|
| |
renegregoire
Nombre de messages : 2183 Age : 60 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Jeu 27 Aoû - 12:24 | |
| C'est donc ce Vendredi que nous partirons pour un séjour de 4 jours à Gerardmer au chalet du Pont des Fées, réservé par Jacques.
Dimanche, nous effectuerons le parcours de la Vosgienne, 155 km / 3700 mètres de dénivelé en gravissant les cols de la Schlut, d'hahnenbrunnen, du Breitfirst, du Platzerwaesel, du petit ballon, du firstplan, de bannstein, du markstein, du bramont, des Feignes, de grosse pierre.
Le groupe a grandi et nous serons finalement 12 à partir :
Thierry, Bernard Claes, Mario, Cédric, René G. (cyclovillers)
Jacques, Henri, Marc, Thierry, Jean-Chritophe (Fexhe)
Auxquels il faut ajouter mon collègue Mathieu (anciennement inscrit à Villers) et un collègue de Cédric de dernière minute.
On nous annonce 29° pour la rando de Dimanche.
Nous espérons arriver tous au bout du challenge que nous nous sommes fixés...
RG | |
|
| |
jee elle
Nombre de messages : 204 Age : 61 Localisation : Hermalle-sous Huy Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Jeu 27 Aoû - 23:14 | |
| Bon séjour à vous tous les gars. | |
|
| |
eddy merckx
Nombre de messages : 2044 Age : 67 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Sam 29 Aoû - 20:50 | |
| 22 participants ce jour président | |
|
| |
eddy merckx
Nombre de messages : 2044 Age : 67 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Sam 29 Aoû - 21:09 | |
| Mario est couché? Grosse pierre haut lieu du cyclisme villersois comme la slucht d'ailleurs Déluge ou grêlons. Au choix | |
|
| |
eddy merckx
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Lun 31 Aoû - 19:11 | |
| BRAVO LES GARS... J'espère que vous avez pris votre pied. Maintenant, vous savez tous ce que représente une moyenne sous les 20 km/h
| |
|
| |
Mario dit pantani
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : VILLERS LE BOUILLET Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Mar 1 Sep - 10:37 | |
| Pierre pas couché mais tout simplement chaîne cassée et bloqué dans mon pédalier dans la montée du petit Ballon sur mon grand plateau le 50... Réparation de fortune grâce a mon dérive chaîne que j ai toujours avec moi suis reparti 15 a 20 minutes après réparation . j ai terminé les Ballons Vosgiens sur mon petit plateau le 34 car le grand ne passait plus bloqué... ET de la moyenne... je ne sais tjs pas ce que représente sous les 20km/h car elle a été de 22,7km/h en roulant cool avec le groupe Mario ps: superbe parcours bien amusez , pris mon pied ...dommage mon problème mécanique car j étais en super forme . : Belle ambiance dans le groupe ils ont tous superbement rouler car la Vosgienne était très dur ...pas pour les tapettes | |
|
| |
renegregoire
Nombre de messages : 2183 Age : 60 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Mar 1 Sep - 13:14 | |
| Je tiens d'abord à remercier Jacques pour nous avoir organisé ce séjour en nous trouvant, notamment, un superbe chalet haut de gamme situé à 1 km du lac de Gerardmer et du départ de la Vosgienne.
Merci également à toutes les personnes qui ont effectuées le séjour avec nous, peu importe le club, les différences ou autres, le tout s'est fait dans une superbe ambiance.
1ère partie / Samedi 29 août :
Comme dernière petite préparation, sortie d'environ 42 km prévue en montant le col de la Schlucht (9 km), direction La Bresse et retour par le col de grosse Pierre (5 km).
Le sommet m'a rappelé de bon souvenir car c'est en effet là-bas, il y a 3 ans lors de notre séjour, que les cyclos de Villers essayaient de s'abriter tant bien que mal de chutes de grelons alors que moi j'étais dans la voiture.
Cette fois-ci, soleil 34°, nous décidons d'aller prendre un verre au restaurant légérement reculé de la route et qui offrait une terrasse avec vue panoramique...le pied.
Retour au gîte et dans l'aprés-midi direction les inscriptions pour la prise de nos dossards et autres.
Le soir, petit restaurant dans le centre de Gerardmer...pâtes au saumon pour la plupart, tous en mode prudence.
La suite à venir mais pour répondre également à Pierre, les moyennes indiqueés sur leur site ne tiennent pas compte du temps perdu pendant les arrêts, notamment 4 ravitos...pour ma part 21,7 de moyenne.
RG | |
|
| |
eddy merckx
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Mar 1 Sep - 15:24 | |
| C'était de l'humour (le mode 20km/h) !!! | |
|
| |
alain l
Nombre de messages : 526 Age : 69 Localisation : Fize-Fontaine Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Mar 1 Sep - 16:45 | |
| Ben ce n est pas une honte que de rouler à la moyenne de 20 km /h . A chacun sont plaisir . Merci | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 504 Age : 82 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Mar 1 Sep - 18:26 | |
| Merci Alain | |
|
| |
renegregoire
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Sam 5 Sep - 14:38 | |
| 2éme partie Dimanche 30 août La Vosgienne 155 km/3700 M. Dén. :
Le 155 km démarre une demi-heure avant le 90 km, nous sommes environ 450 sur cette distance.
Le départ est donné par l'organisateur, 3 km de faux-plat montant sur la grand-route avant d'attaquer le premier col de la Schlucht...lancé à 45 km/h pour bien se placer et prendre les bonnes roues dans le col.
Dès l'entame, je laisse partir Bernard, Thierry et Mario dans un groupe devant moi, les autres de notre groupe sont derrières.
Pendant 8 kilomètres de montée, j'apercois toujours mes 3 équipiers devant avant que...Mario (je l'ai appris plus tard) accèlére et fasse exploser leur groupe...je les perds de vue.
La suite sur les crêtes, je fais partie d'un groupe d'une quarantaine de cyclos avec une moto qui ouvre la route, 35 km/h, j'ai des bonnes jambes.
Après la montée du deuxième col, une formidable descente...82 km/h (Bernard était descendu à 92 km/h !!!) je dépasse tous ceux de mon groupe arrivés avant moi dans le col.
Arrive la montée du petit ballon...des pourcentages plus durs, moins bien pour moi, long, très long de nouveau, quant à 1 kilomètres du sommet, j'aperçois Mario à l'arrêt (il me dit "c'est foutu, chaîne coincé, pas possible de la débloquer)...je continue et juste avant le premier ravito (55 km) situé en haut de ce col, Simon et Mario (ouf, décoinçé) me rejoigne...au ravito regroupement pour René G., Simon, Mario, Cédric et Mathieu. Nous repartons vers le ravito suivant (85 km) en haut du col du Weinstein, rien de spécial, nous arrivons dispersés en haut mais toujours les 5 se croisent.
Innatentif, je ne vois pas repartir Mario, cédric et Simon...je demande à Mathieu de venir, il me dit qu'il ne saurait plus rouler au même rythme...je repars avec 2 autres cyclos.
Après la descente, enfin quelques kilomètres de plats mais vent de face !!! avant d'entamer "l'innatendu, le monstre des Vosges"...LE MARKSTEIN, 14 km de montée avec des pentes comme dans le ventoux (auxquel nous avons tous pensé en le montant). Imaginés, après 100 km, plus de 2000 m./dén., 34°, monté ce col.....des cyclos couchés à terre, d'autres qui montent à pied, l'hécatombe...je me dis je dois tenir, le ravito est en haut, les copains sont là mais sur mon 39/28 dur, très dur et plus j'avance plus je vois de cyclos descendre de leur vélo...cela ne me donne pas le moral MAIS j'y arrive.
J'arrive au ravito, idem, des cyclos couchés dont...Thierry, victime de crampes, qui a préféré laissé partir Bernard et nous attendre...Cédric me dit qu'il est limite crampes, il va aux toilettes mais repartira.
Jacques arrive à son tour !!! bien géré Jacques et nous repartirons ensuite Mario, Thierry, Cédric, René G., Simon et Jacques en décidant de rester jusqu'au bout ensemble en s'encourageant...on doit y arriver.
Après 14 km de descente, nous remontons le col du Brabant (7 km) puis vers la Bresse où les organisateurs ont ajouté un 4ème ravito à cause des fortes chaleurs...bonne initiative.
Il reste 15 kilomètres pour retourner mais on nous dit qu'il y en a encore 7 de montée, heureusement par palier.
Arrive le km 150...2 signaleurs sur la chaussée qui nous font tourner dans une petite route à droite (géniaux tous ces signaleurs qui pendant tout le trajet ont bloqué les routes aux voitures lors de notre passage) et j'entends un cyclo de la région, derrière moi nous dire "attention, il va y avoir du 15%". MERDE, une côte à la con après 150 km (je me dis que chez eux aussi, ils ont les mêmes que certains de chez nous pour faire le circuit) mais nous passons...pour rejoindre l'arrivée tous ensemble où Bernard nous attendaient depuis plus d'une heure.
Tous heureux, difficile mais quelle souvenir, dans l'adversité..... direction le réfectoire où nous attendait un plateau repas...arrive plus tard Henri et puis Jean-Christophe.
Mathieu, Marc et Thierry (Fexhe) ont abandonné et nous apprendrons plus tard que des dizaines de cyclos ont été rappatriés par les 2 véhicules balais (capacité de 9 personnes + remorque vélo chacune) mais bravo à tous ces cyclos d'avoir donner leur maximum.
La fête ensuite au gîte puis au resto où le repas et les boissons étaient très différentes de la veille !!!
Encore un grand merci à tous.
RG | |
|
| |
eddy merckx
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Sam 5 Sep - 20:48 | |
| Je pense que vous avez gravi le firstplan et le bannstein et non le wettsein | |
|
| |
renegregoire
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) Dim 6 Sep - 14:56 | |
| Tu dois avoir raison Pierre, pas facile de se rappeler de tous les cols...
RG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) | |
| |
|
| |
| Les Ballons d'Alsace 2015 (La Vosgienne) | |
|