Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chemins de traverses 2015.......

+4
Mario dit pantani
alain teller
jean-marie.linsmeau
andre ratinckx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx

Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 18:59

Et déjà des pentes à 8%.(voir photo)
D'ici 15 jours il nous refait le mur de Huy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:37

Effectivement Pierre, je suis déjà à tester des descentes de 8 % et pourquoi pas la descente du Mur de Huy mais je crois qu'il sera plus prudent que je fasse un arrêt récup' chez Gérard clown......mais la "descente" chez lui  drunken  risque d'être peut-être dangereuse !!

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:32

Dernière semaine de convalescence et donc une certaine liberté de sortie vélo en fonction de la météo cheers

Ce n'était pas prévu mais l'après-midi s'annonçant sèche, un petit coup de fil à Eugène qui a bien voulu venir faire l'escargot avec moi et c'est à 13h30 que les deux compères partirent rejoindre le " Schtouff " afin d'ingurgiter le doping du parfait cyclotouriste.....

Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9410

Vent à décorner les bœufs à l'aller qui fut fait par la burdinale, Héron, Landen, Marchovelette, Bouge ( avec une route que Pierre ne connaît certainement pas ) arrêt réhydratation à Jambes et retour par la vallée....84 km et 550 m à du 18...

mercredi 1 avril 2015-84 km-550m-Eugène

A part les jambes un peu douloureuses, le reste va bien......merci encore à Eugène d'avoir joué le jeu Very Happy

Prochaine sortie prévue : aller prendre un verre et un café sur la Grand-Place de Tongres 75/80 km  drunken

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 0:49

Il est 14h05 , j'enfourche mon vélo pour aller boire un café chez ma mère à Jambes.

Je passe par chez Eugène afin de s'arranger pour le tour vers Tongres pour la semaine prochaine bounce

Notre homme se repose et 15 minutes plus tard, le voilà transformé en derny pour mon plus grand plaisir Very Happy

84 km, 580 m et 21,5 moy pour aller à Jambes en passant par Andenne, Sclayn, Bonneville, Maizeret, Loyers et sa descente plaisir, montée sur Erpent, rue de Géronsart ( inconnue au bataillon et qui en montée suivie du chemin du pont de briques doit valoir le détour cheers  ) meuse et café chez ma sainte mère Very Happy

Retour par la vallée.

Au final beaucoup de soleil et moins de vent que prévu au retour car bien protégé par la colline !!

Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9411
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9412
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9413
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9414
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9415
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9416
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9417

A la prochaine

Fred
andre ratinckx

andre ratinckx

MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 9:07

comme je vois, tu es prêt pour l'Argonne ,tu t'es retiré bien trop vite
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:51

Prêt pour l'Argonne.....que nenni car rouler en groupe c'est une autre paire de manches et le rythme du groupe est encore trop risqué pour mon palpitant !

Seul, à 2 ou à 3, je peux facilement gérer car les accompagnants éventuels ont décidé d'être à mon rythme mais on ne peut pas décemment imposer la même chose à un groupe de 23 cyclos qui se sont entrainés pour l'Argonne Wink

A moi de prendre le temps pour retrouver le rythme du groupe des tapettes Cool ........au mois de mai, j'essayerai .....

Normalement je devrais être présent pour le 80 km de la primevère mais à mon rythme !!

Joyeuses Pâques

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Mercredi 8 avril 2015-Heers-Bokrijk- 97 km-520 m   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 0:01

Salut à tous,

C'est de nouveau en compagnie de mon Derny de luxe que je poursuis ma rééducation cyclotouristique Very Happy

Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9712

En effet ce mercredi à 11h20, nous avons démarré de Heers pour un 97 km, 520 m et 21,5 qui nous a amené à Bokrijk.

80 % du tracé fut calqué sur le système des knooppunten et ce fut bingo  cheers

Je me suis régalé sur une majorité de routes que j'adore et où il fait bon rouler en toute tranquillité !!

Arrêt tartines au bord d'un étang de Bokrijk.....

Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9612
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9613

Les châteaux furent légions......

Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9512
Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Img_9713

Bières et café furent ingurgité au retour à Heers tout en regardant les 25 derniers km du grand prix de l'Escaut et l'horrible chute finale affraid

20h00 : consultation auprès de mon cardiologue ( que j'ai mis au courant de mon escapade du jour ) où l'examen fut très bon mais la prudence reste de mise pour les mois à venir flower

Les photos du jour ......c'est pour demain !

A+   Fred

Dernière édition par frédéric le Ven 17 Avr - 20:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Mercredi 8 avril 2015-Heers-Bokrijk- 97 km-520 m   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 19:34

Ben voilà les photos de notre escapade d'hier que je compte bien refaire car je m'y suis vraiment bien amusé bounce

Particularité du tour : 350 m pour les 35 premiers kilomètres  scratch

Mercredi 8 avril 2015-97 km-520m-Heers-Bokrijk-Eugène

Dernière édition par frédéric le Ven 17 Avr - 20:02, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Mercredi 15 avril 2015- Namêche-110 km et 1200 m   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:40

Le merveilleux temps estival fut un élément important dans ma séance de réadaptation de ce mercredi 15 avril mais ce fut la présence de 4 amis qui fut surtout géniale.

La très bonne surprise du jour : la présence inattendue de Phil que je croyais écroulé de fatigue sur son pupitre de la salle de commande de Tihange 3 ......son corps a pris le dessus sur la tête et c'est ainsi qu'il s'est fait plaisir en venant profiter du beau temps en compagnie d'André, d'Eugène, de Mario et du photographe bêtabloqué geek

Le tour démarrait à 9h00 de Namêche pour 110 km et 1200 m de routes en tout genre flower

Phil et André étaient venus en vélo de chez eux et c'est à 4 qu'ils sont retourné en vélo jusqu'à Villers tandis que moi je me suis contenté du 110 km prévu bounce

Lors du tour nous avons escaladé deux à trois côtes inconnues que nous espérons vous faire découvrir lors d'une sortie en club cheers

Arrêt Dagobert dans un parc publique près de Floreffe !!!
Passage auprès de lamas et d'alpagas scratch
Arrêt café et chouffe au célèbre "Schtouff" de Jambes drunken

Petite photo de la Ferrari d'un médecin comme le confirme sa plaque minéralogique !!

Un tour qui m'a bien plu à part quelques routes en mauvais état dans la région de Fosses-la-ville .

Merci à mes 4 compagnons de s'être relancé sur des " routes à la Fred "

Dernière bonne surprise de la journée : la rencontre de Papy, Michel et Renaud qui revenaient de leur escapade.

Mercredi 15 avril-110km-1200m-André-Phil-Mario-Eugène et Fred

A la prochaine escapade !

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... - Page 2 Empty

Chemins de traverses 2015.......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2