Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ECHTERNACH (le 5 mai)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ECHTERNACH (le 5 mai) Empty
MessageSujet: ECHTERNACH (le 5 mai)   ECHTERNACH (le 5 mai) EmptyLun 7 Mai - 10:16

Bon, ben j'y vais aussi de mon rapport alors....
study
Ce samedi, Christophe et moi sommes partis rouler dans les environs d’Echternach, aussi appelé la petite Suisse Luxembourgeoise. (+/- 1 h 45 de route.)
Nous avons fait 90 km et 1150 m de dénivelé, le tout à du 27 de moyenne.
Christophe découvrait la région et a confirmé ce que je pensais. C’est une région paradisiaque pour les cyclistes.

On y trouve de longue partie plates en restant dans la vallée de la Sure, de longues et belles montées à travers de magnifiques forets dés que l’on s’éloigne de la rivière. Des pistes cyclables, style Ravel, en parfait état, éloignées des routes et qui relient les villages entre eux.
On a même déniché un mur avec de jolis petits pavés qui aurait sa place dans le Tour des Flandres ! Somptueux !!!

Et cerise sur le gâteau, très peux de voitures et des routes parfaites. On se demandait si ils n’étaient pas tous à la sieste et il nous a fallu 2 h pour croiser notre premier nid de poule. On voit qu’il y a de l’argent dans ce pays, on roule sur un billard !

A cela, vous rajoutez des paysages magnifiques, une très belle nature et de vieux châteaux dominants les villages.

Comme quoi, faut pas allez très loin pour se sentir en vacances….

Seul petit bémol samedi, un vent très fort qu’on avait presque toujours l’impression d’avoir de face ou de coté, mais jamais dans le cul…. A la longue, ça tapait sur les nerfs… et sur les jambes…

Donc voilà, si ça intéresse certain, ce sera avec plaisir que je leur servirais de guide à l’occasion d’une sortie dans ce beau pays.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHTERNACH (le 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: ECHTERNACH (le 5 mai)   ECHTERNACH (le 5 mai) EmptyLun 7 Mai - 13:56

Cher Stéphane,

Le samedi 19 mai, nous partons de Weyler ( Arlon) faire les gorges du loup...je ne connais pas le tracé mais "les gorges du loup" c'est à Echternach il me semble.
Je sais juste que l'on va dans le gd-duché et que le trajet est bien...150km et 2000m.

a+ frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHTERNACH (le 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: ECHTERNACH (le 5 mai)   ECHTERNACH (le 5 mai) EmptyLun 7 Mai - 15:20

Tu as raison, j'ai trouvé l'info sur ce site: http://bigascensions.free.fr/loca2004/big03-descr.htm

Quel est l'horaire prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECHTERNACH (le 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: ECHTERNACH (le 5 mai)   ECHTERNACH (le 5 mai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECHTERNACH (le 5 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: