| Samedi 1 Novembre | |
|
+4andre ratinckx Bob Bernard renegregoire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
renegregoire
Nombre de messages : 2183 Age : 60 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Samedi 1 Novembre Ven 31 Oct - 12:05 | |
| ATTENTION :
Ce Samedi 1 Novembre est jour férié et normalement les jours fériés nous roulons à 9 heures du matin.
Cependant, au vu de la météo, du rallye du Condroz, et pour en avoir discuté avec d'autres, la plupart souhaitent faire une sortie à 13 heures.
Pogo ne roulera pas demain.
Eugène organisera un trajet vers Tongres POUR CEUX QUI ROULERONT à 13 heures.
Je roulerai à 13 heures.
Vous pouvez toujours indiquez ci-dessous à quelle heure vous souhaitez rouler.
RG
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Ven 31 Oct - 13:01 | |
| Je roulerai à 13h00 et il me semble logique que l'horaire du samedi prévaut sur le jour férié...sinon c'est à 9h00 samedi et dimanche Fred |
|
| |
Bernard Administrateur
Nombre de messages : 2255 Localisation : Aineffe Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Ven 31 Oct - 20:56 | |
| Il me semble au contraire logique que l'horaire des jours fériés prévale sur celui du samedi et je ne comprends pas pourquoi une fois encore on change en dernière minute. Rallye du Condroz? Ah, ils ne roulent pas après-midi??? Météo? Ah bon. Et l'obscurité en fin de journée, on en fait quoi. Mon horaire de ce jour de Toussaint était fixé de longue date: vélo le matin (comme un dimanche) et famille l'après-midi (comme un dimanche) , en l'occurrence cimetières. S'il n'y a pas de sortie club ce 1er novembre à 9h, je m'en irai rouler seul....
Bernard _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
| |
Bob
Nombre de messages : 1336 Age : 62 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Sam 1 Nov - 8:53 | |
| Prévu dans le statut du club...
* L'heure de départ des sorties du samedi est fixée à 13h00
* L'heure de départ des sorties du dimanche et des jours fériés est fixée à: - 9h00 de janvier à mars et d'octobre à décembre - 8h30 de avril à septembre inclus (le passage de 9 à 8h30 a lieu le 1er week end d'avril; celui de 8h30 à 9h a lieu le premier week end d'octobre) | |
|
| |
Bob
Nombre de messages : 1336 Age : 62 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
Bernard Administrateur
Nombre de messages : 2255 Localisation : Aineffe Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Sam 1 Nov - 12:04 | |
| Justement Bob, les statuts ne prévoient pas explicitement l'heure de départ pour un jour férié (8h30 ou 9h) tombant un samedi (13h). Toutefois depuis toujours, comme le rappelle par ailleurs le président, lorsqu'un jour férié tombe un samedi, c'est la règle du jour férié qui prévaut. Contrairement à ce qu'en pense Frédéric, je trouve cela parfaitement logique. En effet, que ce soit pour les activités sociales, culturelles, commerciales, familiales ou autres, un jour férié tombant un samedi s'apparente pour moi bien plus à un jour férié ou à un dimanche qu'à un samedi normal. Que quelques uns décident en dernière minute de changer les horaires et ce sans aucune raison valable me hérisse. (je ne vois vraiment pas en quoi la splendide météo de ce matin posait problème et pour ce qui est du rallye du Condroz, pour votre info la Spéciale de Villers démarre à... 13h37 !!!. Vraiment n'importe quoi). J'avais cru comprendre (et je l'ai encore lu très récemment sur ce forum) qu'une des raisons d'être du club c'est de rouler ensemble. Changer les horaires sans raisons ou multiplier les heures de départ n'y contribue pas vraiment... Bernard _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
| |
Bob
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Sam 1 Nov - 12:24 | |
| Je pense que cela sera un des points soulevé à la prochaine réunion du comité ...
| |
|
| |
andre ratinckx
Nombre de messages : 1844 Age : 76 Localisation : antheit Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Sam 1 Nov - 15:39 | |
| cela devient une habitude après le changement de date pour la sortie de fin de saison ,décidée aussi en dernière minute ,voilà le changement horaire Bientôt un changement du nom du club ????? comme le dit Bob, il faudra bien mettre les points sur les I lors de la prochaine assemblée | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 504 Age : 82 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Sam 1 Nov - 18:32 | |
| Pour Bernard : nous (Michel L. et moi) t'avons attendu vainement ce matin ?????
Depuis le début du club un samedi férié à toujours été considéré comme un dimanche. Je ne sais pas si une assemblée générale résoudra le problème : décision par un vote de ne pas changer d'équipement, et changement quand même sans vote !!!!! | |
|
| |
Gérard du Mur
Nombre de messages : 488 Age : 56 Localisation : Huy Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Sam 1 Nov - 21:46 | |
| Depuis les 18 mois que je suis membre du club, la plupart d’entre vous ont dû se rendre compte que je peux être par moment un grand amateur de polémique…
Donc pour ceux qui aime la polémique, je dirais comme le suggère certains messages ci-dessus, qu’une seule chose est claire… c’est que les statuts du club ne sont pas clairs dans le cas qui nous préoccupe (ou en tout cas qui préoccupent certains d’entre nous). En effet, s’il est clair que le départ du samedi est fixé à 13 h, et celui des dimanches et jours fériés à 8h30 ou 9h00 selon la saison, aucun article ne traite du cas relativement rare, mais qui justement avait lieu ce jour du férié qui tombe un samedi.
Le férié prévaut-il sur le samedi comme Bernard semble le suggérer, ou le samedi prévaut-il sur le férié ???
Tous les exemples cités par Bernard sont évidemment valables pour prôner la prédominance du férié sur le samedi, cependant, je pense qu’il ne s’agit là pas d’une loi universelle. Preuve en est, l’article du soir en ligne ce jour : http://www.lesoir.be/695026/article/actualite/belgique/2014-10-31/quels-sont-magasins-ouverts-ce-1er-novembre et le fait qu’il suffit d’ouvrir n’importe quel programme télé ou radio, pour se rendre compte que ces programmes sont identiques aux samedis habituels… De plus, ne pouvons-nous pas mettre en avant l’exception du Cyclo Villers qui peut nous offrir quelque chose de différent par rapport au rythme effréné imposé par la vie moderne ??? (chacun est évidement libre de répondre à cette question dans le sens qui l’arrange…).
Pour les anti-polémique (stérile), je dirais : j’espère que ceux qui ont roulé ce samedi matin y ont pris beaucoup de plaisir. Pour avoir roulé l’après-midi, je suis sûr que ceux qui ont roulé à ce moment de la journée (20 participants !!!, 76 km, 27 de moyenne) ont en tout cas pris ce plaisir. Et personnellement, je dois dire qu’après plusieurs semaines de travail intense (dont les 3 dernières avec 1 semaine outre atlantique suivie de 2 semaines à 70 h/semaine), je n’ai pas eu le temps de me poser la question de savoir si ce samedi je devais rouler samedi matin plutôt que samedi après-midi. N’étant pas au club depuis des années, je n’avais pas encore vécu la situation et ne pouvais pas, comme certains, me baser sur l’expérience des années précédentes. Une chose est sûre, j’ai roulé quand ça m’arrangeais, manifestement avec beaucoup d’autres que ça arrangeait également, et même si le message du président annonçant la sortie à 13 h est peut-être arrivé tard, il a au moins le mérite d’être sorti avant la rando et je me dis que, comme moi, le président avait d’autres choses en tête, et suffisamment de bonnes raisons de ne pas s’être posé la question plus tôt.
Désolé pour ceux qui peuvent se sentir lésés, je pense qu’il n’y a eu de la part d’aucun d’entre nous une volonté de nuire aux autres.
En résumé, j’espère que tout le monde s’est bien amusé ce jour.
Je ne saurais conclure ce petit mot sans une petite pensée pour notre ami Philou qui n’a malheureusement pas eu le privilège de se poser la question de savoir quand il devait rouler. Bon rétablissement à toi, Phil, on t’attend tous.
Gérard
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Dim 2 Nov - 1:17 | |
| Merci à Eugène pour ce beau parcours dans la région d'Ambiorix Fait éclatant de la journée : La pétaradante crevaison de Christian.V qui a bien maitrisé sa monture et quel fut notre étonnement à la vue de sa roue arrière Hélas pour Christian : coup dans sa jante et voilage..........il dut rentrer chez lui !! Deuxième crevaison pour Pascal qui s'est acquitté de sa tournée obligatoire........on attend celle de Christian pour la prochaine séance de réhydratation Le rythme ,disons soutenu, n'a pas permis au photographe de se défouler......ouf pour tout le monde L'ami Gérard , en dehors de polémiqueur amateur, peut également servir de porte-vélo Bonne surprise en ce qui me concerne avec la participation de Dédé que je n'avais plus vu depuis fin juin.......pas de chance pour lui car en redémarrant du local, il a pété la patte d'attache de son dérailleur arrière Tour un peu rapide qui ne permettait pas de tailler une bavette mais la satisfaction fut unanime . De plus zéro côtes et donc pas de fatigue au final. A la prochaine Fred |
|
| |
Yves M
Nombre de messages : 214 Age : 65 Localisation : Villers le Bouillet Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Dim 2 Nov - 5:16 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 128 Age : 71 Localisation : Antheit - rue Reine Astrid,57 B Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre Dim 2 Nov - 20:10 | |
| Je suis d'accord avec toi Yves ! | |
|
| |
Bob
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 1 Novembre | |
| |
|
| |
| Samedi 1 Novembre | |
|