| mise à l'heure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andre ratinckx

Nombre de messages : 1840 Age : 75 Localisation : antheit Date d'inscription : 26/05/2006
 | Sujet: mise à l'heure Jeu 30 Oct - 20:52 | |
| A Bernard,
le site indique une heure complètement farfelue ,au moment ou je t'interpelle ,il est 20 h 51 et le site indique 4 h 52 a toi de voir si une rectification est possible merci | |
|
 | |
Bernard Administrateur

Nombre de messages : 2245 Localisation : Aineffe Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: mise à l'heure Ven 31 Oct - 21:23 | |
| Effectivement, il y a un problème. Je vais voir mais je suis presque certain que ce n'est pas de ma compétence mais que le problème vient de "plus haut".
Bernard _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
Bernard Administrateur

Nombre de messages : 2245 Localisation : Aineffe Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: mise à l'heure Ven 31 Oct - 21:29 | |
| Bizarre, le forum était réglé sur le fuseau horaire d'Ismara ??? je fais un essai pour vérifier
_________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
Bernard Administrateur

| Sujet: Re: mise à l'heure Ven 31 Oct - 21:32 | |
| Comprends pas. J'ai effectué la correction et le problème persiste... _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
Bernard Administrateur

| Sujet: Re: mise à l'heure Ven 31 Oct - 21:45 | |
| Ok, problème résolu. C'est du coté de forumactif (qui héberge ce forum) que des modifications ont été apportées aux fuseaux horaires rendant nécessaire de vérifier et, le cas échéant, de régler de nouveau ce paramètre.
Merci André d'avoir signalé ce stuut.
Bernard _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
Bob

Nombre de messages : 1336 Age : 61 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 0:33 | |
| | |
|
 | |
Bernard Administrateur

| Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 12:15 | |
| Ton message m'apparait comme posté à 00h33 donc cela semble bon mais je crois comprendre ce qui se passe.
L'heure est-elle bien juste chez vous ou pas? Peut-être que certains (ou tous ?) vont devoir corriger leurs paramètres de fuseau horaire.
Merci de me faire savoir si c'est ok chez vous ou pas, le cas échéant je vous expliquerais comment régler. Rem: l'heure qui s'affiche chez moi pour l'envoi de vos messages n'est pas forcément la même que chez vous. _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
| |
|
 | |
Bob

Nombre de messages : 1336 Age : 61 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 12:20 | |
| Pour Bernard,
(UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
il est 12h20 | |
|
 | |
Bob

| Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 12:30 | |
| Pour Bernard,
Vous pouvez synchroniser l’horloge de votre ordinateur avec un serveur de temps Internet. Cela signifie que l’horloge est mise à jour pour correspondre à l’heure sur le serveur de temps, ce qui vous garantit que l’horloge de votre ordinateur est précise. Généralement l’horloge est mise à jour une fois par semaine et doit être connectée à Internet pour la synchronisation.
Cliquez pour ouvrir Date et heure.
Cliquez sur l’onglet Temps Internet, puis sur Modifier les paramètres. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Activez la case à cocher située en regard de Synchroniser avec un serveur de temps Internet, sélectionnez un serveur de temps, puis cliquez sur OK.
MOI je suis synchronisé avec Time. Windows.com
POSTE à 20h30....je veux dire 12h30 | |
|
 | |
Bob

| Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 17:37 | |
| Test 17h37 marche toujours pas...
| |
|
 | |
papy

Nombre de messages : 500 Age : 80 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 18:38 | |
| Avant ma dernière intervention l'heure était redevenue correcte. Depuis elle est de nouveau farfelue ????????? | |
|
 | |
Bernard Administrateur

| Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 19:04 | |
| Comme expliqué plus haut, le problème vient de chez Forumactif qui a modifié les paramètres de fuseaux horaires (le but est que des intervenants se situant aux 4 coins du globe aient des heures d'affichage, et donc une chronologie des messages logique). Il semble qu'il ne suffisait pas que je règle le fuseau horaire du forum ni même le mien mais que vous serez (peut-être?) obligés de le faire chacun. Rassurez vous, la procédure est très simple et prend moins de 2 minutes. voici ce qu'il faut faire: 1) cliquez sur "profil" (en haut de la page) 2) Cliquez ensuite sur "Préférences" 3) choisissez ensuite le bon fuseau horaire (Brussels ou Paris par exemple) 4) N'oubliez pas d'enregistrer les modifications. Et voilà, le tour est joué  _________________ Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Dernière édition par Bernard le Sam 1 Nov - 20:12, édité 1 fois | |
|
 | |
andre ratinckx

Nombre de messages : 1840 Age : 75 Localisation : antheit Date d'inscription : 26/05/2006
 | Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 19:20 | |
| | |
|
 | |
andre ratinckx

| Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 19:22 | |
| | |
|
 | |
papy

Nombre de messages : 500 Age : 80 Localisation : Villers-le-Bouillet Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 19:33 | |
| OK pour moi aussi (.... pour l'instant ???) | |
|
 | |
Bob

| Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 20:26 | |
| | |
|
 | |
Bob

| Sujet: Re: mise à l'heure Sam 1 Nov - 20:31 | |
| Bernard, tant que tu es dans les changements....tu peux mettre la liste des contacts à jour SVP
Merci | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mise à l'heure  | |
| |
|
 | |
| mise à l'heure | |
|